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Peugeot 406 turbo

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  • Peugeot 406 turbo

    Elle s'appelle 406 2 litres Turbo. Son moteur fait exactement 147 ch.
    Elle existe en plusieurs finitions le haut de gamme étant la SV.
    J'en posséde une. Si vous voulez d'avantage de précissions j'ai tous les documents livrés avec.

  • #2
    QQ impressions sur l'engin :
    Tenue de route exceptionnelle certainement la meilleure dans sa catégorie.
    Fiabilité exemplaire 90 000 KM sans aucun pb.
    Confort et habitabilité trés bon niveau.
    Puissance correcte mais ce n'est pas une GT !
    C'est une grande routière sur autoroute vous roulez tranquille à 180 / 190 KM
    Au dessus de 4000 tours la conso décolle vraiment > 12 litres.
    Boîte : un peu trop longue dans ses rapports et trop grand débattement (course) et difficuté d'enclencher un peu trop souvent la marche arrière.
    Finition et équipement bon sauf pas d'ordinateur de bord et autoradio laser philips moyen (surtout en FM)
    Bref Trés bonne auto puissante confortable avec une excellente tenue de route.
    Je la recommande si on doit faire de la route et si on a une petite famille à transporter dans de bonnes conditions.

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    • #3
      <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par didier:
      Elle s'appelle 406 2 litres Turbo. Son moteur fait exactement 147 ch.
      Elle existe en plusieurs finitions le haut de gamme étant la SV.
      J'en posséde une. Si vous voulez d'avantage de précissions j'ai tous les documents livrés avec.
      <HR></BLOCKQUOTE>

      Salut je m'interesse beaucoup à cette voiture et je n'arrive pas à trouver des infos trés technique sur elle.
      Pourais-tu me donner des infos.

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      • #4
        Qules types d'informations recherchez vous ?
        Le manuel est épais.

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        • #5
          C'est surtout des infos sur la motorisation.

          -Il y a t-il un echangeur
          -SI oui ou ce trouve t-il, et quelles sont ses dimensions.
          -Quel Turbo y a t-il dessus, quelle est sa pression maximal d'utilisation.
          -De quelle forme est le dome des pistons.
          -De quelle forme est le dome de la culasse.
          -Si possible le volume dans 1 cylindre du dome de la culasse et celle du dome du piston.
          -Quelle volant moteur y a t-il dessus est-ce un 215 min ?

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          • #6
            Bonjour à vous.

            Avez-vous essayés de contacter la RTA (revue technique automobile) ?
            Ils auront sûrement tous les détails technique que vous recherchez sur ce modèle.

            ------------------
            Nicolas

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            • #7
              Je n'ai pas trouvé de RTA sur cette voiture,
              ni sur xm TURBO CT, 806 SV TURBO, EVASION CT TURBO.

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              • #8
                C'est plutôt embêtant...
                Avez-vous essayé de les contacter directement afin d'en savoir plus ?

                ------------------
                Nicolas

                Commentaire


                • #9
                  <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Jean sébastien bacchus:
                  Bonjour,
                  si mes souvenirs sont bons, la première fois que j'ai éssayé ce moteur, c'était sur une...605 Turbo CT...., dont le turbo a la particularité d'être à "pas variable": en clair, à bas régime, le pas de l'hélisse est différent et permet d'avoir davantage de couple tout en "gommant" l'effet TURBO !
                  Je possède un 806 ST Turbo, donc équipé de ce moteur qui affiche 105 000 km avec 0 problème; très agréable parce que beaucoup plus silencieux que les versions TD, il est souple et nerveux, on "scotche" litéralement la plus part des monospaces et la vitesse de pointe est hors la loi de près de ...60 km/h.
                  Le seul hic (cela s'appelle aussi le revers de la médaille) c'est que monté dans l'armoire normande qu'est le 806, et contrairement aux TD, quand on chatouille un peu trop la pédale de droite, on arrive vite à 15 /16 litres aux 100, voir même 16,9 l/100 pour un roulage prolongé, chargé sur autostrade !!
                  Cordialement, JSB.
                  <HR></BLOCKQUOTE>


                  Ca fait plaisir de trouver d'autres heureux possesseurs de ce désormais fameux 2.0 Turbo !

                  Je viens justement d'acquérir un 806 SV Pullman Turbo CT de 1995, 104.000 km au compteur. Je confirme que ce moteur (XU10J2TE pour répondre précisément à l'une des questions de Monsieur Agricultor) est d'un confort de conduite exceptionnel, même lorsqu'on lui demande de tirer 1,6 tonne (à vide) comme pour mon 806. Bien sûr, la consommation est à la hauteur : jusqu'à 22 l/100 en conso instantanée en côte à 150 km/h (en Allemagne). De quoi se faire bien des amis dans les stations-services.

                  Alors justement, chers spécialistes du 2.0 Turbo, pouvez-vous me donner votre avis sur mes interrogations actuelles :

                  1) Que puis-je gagner en consommation, rendement ou autre en changeant pour un filtre à air K&N ?

                  2) Qui pourrait me dire, toujours en matière de consommation, rendement ou autre, l'intérêt d'opter pour des bougies à 2 voire 3 électrodes ?

                  3) Je pense très fortement à gépéliser ce joli biniou qu'est ce 806 Turbo (alors que d'ailleurs je ne trouve pas d'assureur qui veuille couvrir la casse moteur suite à la monte GPL). Merci, pour cette dernière question, de me répondre sur le forum "Gépéliser un Turbo 150 ch".

                  Et bonne route.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Grouic&gt;:
                    Apres avoir lu avec interet ces echanges, je voudrais savoir ce qu'apporterait un filtre à air de type K&N et des bougies à 2 ou 3 electrodes sur ce moteur. (XU10J2TE, 2.0 turbo CT)et de maniere plus generale sur un moteur essence

                    Merci !!!
                    </font>[/QUOTE]C'est dommage que ce débat ne soit pas dans le forum "PEUGEOT"...LOGAM, peut-on transfèrer ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Un kit admission directe améliorerait peut-être un peu le cheminement de l'air à basse vitesse, peut-être moins dès que le véhicule dépasse une certaine vitesse car, en général, les constructeurs étudient la "prise d'air" en dynamique...donc, peut-être de meilleures accélérations sur les premiers rapports...Quand aux bougies multi-électrodes, il faut savoir qu'il n'y a qu'une étincelle...qui se produit entre une des masses (électrode périphérique à x branches) et l'électrode centrale...électriquement parlant: lorsque la différence de potentiel est suffisante, il se crée un arc entre l'électrode centrale et la masse concernée, ce qui réduit cette différence de potentiel (ddp pour les electro!)à une centaine de Volts environ...et c'est la première qui "dégaine" qui encaisse la décharge qui va enflammer le mélange. Les 3 électrodes permettent donc d'assurer plus longtemps un bon fonctionnement du système (l'usure étant répartie)et garantissent qu'il y aura presque toujours un "amorçage".

                    Si je me souviens, il y a eu par le passé un test assez sérieux dans Option Auto, sur un moteur monté sur un banc d'éssais (conditions idéales) et les différnces n'étaient pas extraordinaires (1 ou 2 cv à Pmax ?)...

                    GT40, allias JSB, modérateur Peugeot...
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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