Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EGT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EGT

    Je souhaiterais avoir des infos ou u cours sur l'EGT
    Pourquoi et comment varie-t-elle en fonction de la richesse?
    Quels sont les risuqes pour une EGT mal adaptée?
    merci

  • #2
    euuuh bête question déjà, c'est quoi l'EGT?

    Tous les constructeurs ont désormais chacun leurs propres initiales pour chaque gadget électronique, je suis loin de les connaître toutes!

    Commentaire


    • #3
      un détecteur de t° de gaz d'échappement Exhaust Gauge Temp.

      Commentaire


      • #4
        Exhaust Gas Temperature. Mot pour mot: Température des Gaz d'Echappement. Cela ne désigne pas focément le capteur mais plutôt la température elle-même.

        Cette abréviation est aussi utilisée en aéronautique. L'indicateur d'EGT est l'un des instrument moteur de base. Je ne pense pas qu'une EGT mal adaptée entraîne des "risques" (dans une certaine mesure), mais elle est à l'image de la richesse, ce qui permet de bien ajuster cette dernière pour avoir un meilleur rendement.

        Pour le reste...

        Commentaire


        • #5
          Ah ok là c'est tout de suite plus clair!

          La température en fonction de la richesse est une courbe en forme de cloche. Pour donner un exemple, ci-dessous ça provient d'une simulation que j'ai faite sur un moteur 1.2L essence:


          Une température mal adaptée, à priori ça devrait pas poser de problème, puisque les éléments de l'échappement sont conçus pour résister au pic de température.
          Par contre si elle dépasse la valeur max autorisée (quelle que soit la raison, par exemple en faisant de la sous-avance), alors y'a un risque de griller ses soupapes, voire les sièges.

          Commentaire

          Chargement...
          X