Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuning

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuning

    Bonjour, Je voudrais savoir comment réalisé des pieces de tuning genre (ailerons, pare choc... etc) pour ma Seat Ibiza???
    Je pense avoir des idées en faisant un collage de plusieurs fines lamelles de bois mais je ne sais pas si cela est faisable. Quelqu'un peut-il m'aider?????

  • #2
    ne fais pas ça malheureux...
    Que le tuning te plaise, je le respecte.
    Mais que tu bricoles à ce point est contestable.
    Le résultat ne sera pas à la hauteur de tes espérances (mais là n'est pas notre problème); mai ssurtout cela peut être dangereux si ton assemblage se décroche de ton auto et tombe sur la route en pleine vitesse (et c'est cela qui me pousse à écrire ce message).

    Comment justifieras tu tes modifications en cas d'accident ou de contrôle?

    Commentaire


    • #3
      1: je compte pas faire ca comme un gitan, j'ai des potes qui s'en sont deja fabriqués dans le style et ce la étais vraiment bien fais. JE compté rajouté un peu de resine dessus pour donné un aspect de carroserie et consolidé le tout. Mais j'aimerais quand meme des conseil pour le realiser.
      2: Le probleme de la vitesse n'est pas un probleme car mon pote, possedant une 320i a pu tappé 220 sans aucun probleme. Pour fixet le becquet par exemple, je compte le visser.
      Ne pense tu pas que cela est realisable et que cela aurais un certain effet???
      Je ne suis pas un bricoleur en general. Pour moi on fais du tuning ou on en fais pas, c'est a dire on y met le prix ou pas mais comme je sais que des gens se fabriquent eux meme des pieces, je me dit pourquoi pas moi???
      Peux tu m'aider???

      Commentaire


      • #4
        Tu as la réponse à ta question, à mon avis...

        Pour moi on fait du tuning ou on n'en fait pas, c'est à dire on y met le prix ou pas

        Phrase extraite de ton post du dessus.

        Commentaire


        • #5
          Et les Gitans, ils font ça comment eux ? Ca m'intéresse.

          Commentaire


          • #6
            je dit pas que les gitans font mal du tuning. Lol mais dans le sud c une expression qu'on peux avoir. Ca veux dire du tuning de merde.

            Commentaire


            • #7
              C'est bien ce que je disais : intéressant.

              Donc : tuning "de gitan" = tuning "de merde".

              Et racisme "de merde", tu traduis ça comment ?

              Commentaire


              • #8
                je n'ai pas a traduire cela. Je pense pas faire du racisme en disant cela. Si tu comprend pas que c'est une expression et que ce n'est pas du tout pégoratif, c'est pas ma faute. Toujours est il que personne ne m'a aidé et que je ne sais toujours pas comment faire

                Commentaire


                • #9
                  Si personne ne t'aide, c'est surtout que tu n'es pas au bon endroit...
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis plutôt d'accord avec Stanislas; il vaut mieux éviter ce genre d'expressions à connotation raciste. Même si tu ne penses pas en ce sens (ce que j'espère!!), le fait de le dire rentre dans la tête des gens comme quelque chose de normal...là se situe le danger.

                    Surtout sur un forum où on ne peut pas "capter" l'expression (dans la voix, et sur le visage) de son interlocuteur.

                    Bref revenons-en à l'automobile. Comme le dit modzenet, je ne crois pas que tu sois sur le bon forum pour causer de tuning...la grande majorité des gens ici sont loin d'être partisans de ce genre de modifications ("massacres", selon mon propre point de vue...), et n'auront donc que très peu de conseils à te donner à ce sujet.

                    Le seul truc sur lequel il faut insister, comme on l'a déjà fait un bon nombre de fois, c'est sur le côté sécuritaire (comme l'a dit AlexS; un aileron ou autre pièce qui se détache, sur une bosse ou dans n'importe quelle condition, peut être très dangereux pour les autres usagers...imagine un aileron dans le pare brise de la voiture qui te suit sur l'autoroute, à 130!!), ainsi que le côté assurance (qui risque de ne pas intervenir en cas de sinistre, pour cause de non-conformité de ta voiture).

                    Commentaire


                    • #11
                      comme tu l'as dit, tu veux faire ca bien, donc :
                      -t'amuse pas avec des trucs en bois ou autre, meme si c'est recouvert de résine (machin chose [img]graemlins/buck.gif[/img] ), un jour l'eau va s'infiltrer et ca va gonfler ...
                      -le bois c'est lourd non ?! enfin par rapport aux autres matières de kits carrosserie
                      -t'amuse pas avec les assurances, tu fais des modification donc tu les informes, c'est simple et peut etre meme qu'il te feront pas payé plus cher (c'est bien connu les tuners roule pas vite et prenne soin de leur voiture [img]tongue.gif[/img] ) (il suffit d'avoir des jantes non conformes pour qu'un assureur refuse d'indemniser le moindre litige )

                      voila c'est juste l'avis d'un gars qui aime pas le tuning mais qui respecte ceux qui aime ca (les gouts et les couleurs ...)

                      à pars ca je rejoins l'avis de la pluspart des gens ici

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien à rajouter sur la banalisation des expressions degradantes et sur le tuning, mes mots risqueraient de dépasser la convenance !

                        En revanche, sur la manière il y a beaucoup à redire. Je suis toujours étonné par la façon dont certains s'inscrivent à un forum, pose une question precise (souvent une recherche ou une aide) de façon plus ou moins polie, remercie à peine ou pire ne donne plus signe de vie une fois les réponses apportées..Un Forum n'est pas un service consommateur!!

                        Un forum vit car il est communautaire et au delà des échanges des discussions, chacun ECHANGE ses connaissances, son avis, son experience.

                        Voilà c'était mon billet d'humeur du mercredi soir

                        Une dernière chose sur le tuning, une fois j'ai vu en Bretagne un espace phase 1 avec aileron et spoiler en bois peint, c'était tellement dingue que cela devenait marrant !!

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          C' est malheureux à dire mais lorsqu' on veut s' équiper "tuning" il vaut mieux l' acheter que le fabriquer (couverture d' assurance en cas d' "accident" et légalité au vue de la loi)...bref tout ceci pour dire que les kits carrosserie, becquets, etc... vendus dans le commerce sont certifiés ISO---- ou/et TüV (label germanique de qualité) et donc dégage ta responsabilité, si montés par un professionnel, en cas de problème.Le risque de le faire soi-même à l' artisanal en vaut il la chandelle??là est la réponse.

                          Pour travailler comme un... je te soumet comme expression travailler en dépit du bon sens(je suis aussi du sud).



                          [size="1"][ 19.01.2005, 19:24: Message édité par : rockindé ][/size]
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Fodré demandé a Bonto [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Bon, restons sérieux, ton assurance risque de te lacher en cas de coup dur et il existe de nombreux kits "carrosserie" sur le marché pour faire ton bonheur. Le fait-main, c'est bien pour les concentrations et sur des voitures qu'on amène sur remorque.

                            Des exemples :

                            creative-car-gillet
                            neotuning
                            Tuning maxx
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              ... à vérifier, mais il me semble que même avec un "kit homologué" il FAUT le signaler à l'assurance ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X