Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

beau comme un camion....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • beau comme un camion....

    que pensez-vous de ce camion "Radiance" ?


    Moi, je le trouve magnifique, superbe...
    "Beau comme un camion"

  • #2
    L'émission Turbo consacrait quelques minutes à cet engin...
    A mon sens, c'est un camion à peine différent de ce qui se fait par ailleurs....Les formes sont juste plus aggressives...

    Commentaire


    • #3
      Très beau en effet mais:
      _ ce look surbaissé et énorme n'est pas compatible avec nos routes et plateformes logistiques (dixit l'émission Turbo M6 d'hier et aujourd'hui)
      _ un peu trop carrossé quand même à mon goût, on dirait un peu un réfrigérateur...
      _ le rapport avec les autos Renault (design Patrice le Quément) est une bonne chose. Il y a une vraie marque de fabrique de la marque au losange; qui pourrait toutefois ne pas plaire aux conducteurs de voitures particulières (aspect marketing à ne pas négliger...).
      _ beaucoup de confort et d'électronique... Cela tiendra t il 15 ans et plusieurs millions de kms...? Qu'on rencontre des problèmes sur les autos particulières est déjà problématique, mais là ça peut mettre en faillite un transporteur...
      _ enfin, ce look un peu futuriste fait vraiment penser à un produit bien conçu, designé... mais cela a moins de charme et le côté bestial/impressionnant/ brutal d'un gros Truck Américain (Kenworth, Mack, Freightliner...) que je préfère.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> _ enfin, ce look un peu futuriste fait vraiment penser à un produit bien conçu, designé... mais cela a moins de charme et le côté bestial/impressionnant/ brutal d'un gros Truck Américain (Kenworth, Mack, Freightliner...) que je préfère. </font>[/QUOTE]je partage ton avis, j'aimerais bien ce camion renault pour égayer nos routes mais je préfères le style des camions américains

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que les trucks sont plus pour les adultes

          Ce camion a plus de ligne moderne et j'aime ben ça [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Il est plutôt joli en effet...j'aime bien les lignes fluides [img]smile.gif[/img]

            L'intérêt principal de ce design n'est-il pas de faire baisser la conso, par un Cx nettement plus favorable qu'un camion "à face droite"?

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas ... Mais Renault en fait trop d'un coup, me semble-t-il. Il ne s'adresse pas à des particuliers, mais à des professionnels, là. Le côté design à la hache, bien qu'aimable, me semble trop prononcé.

              Il est vrai que le côté un peu brut de fonderie des camions participe sans doute à ce qui fait leur "beauté".

              Commentaire


              • #8
                joli aussi, non ??

                Commentaire


                • #9
                  et l'intérieur des camions US est à l'image de l'extérieur.
                  Je suis monté dans un Peterbilt une fois, génial!: plein de manomètres partout, des boutons, du capitonage, du cuir, du chrome...
                  OK, ce n'était pas très ergonomique mais c'était un monde à part.
                  Quand j'ai comparé ce camion avec un Renault tout neuf qui était à côté, on voyait clairement que rien n'était optimisé sur l'américain...

                  Enfin, les Trucks US qui roulent en France n'ont pas des remorques américaines car elles sont trop longues et ne passent pas dans les ronds points.
                  De plus, toutes les lampes, feux qui ornent la carrosserie sont déposés pour l'homologation puis remontés ensuite car certains sont interdits...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un camion qui ressemble a une Clio ça va sûrement aider a vendre des Clio mais pas forcément des camions !

                    Et pour les camions américains ils sont surtout jolis… dans les films ! parce que sur les routes de France j’ose imaginer. Sur Autoroute pas de soucis mais s’il viens dans la société de transport a coté de chez moi qui fait rentré ses camions par une petite rue, le chauffeur sera deg d’avoir 2 mètres de tôle supplémentaire devant son pare-brise pour faire ses manœuvres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est très beau mais je ne crois qu'il rivalise la productivité de nos bon vieux truck Américain etc. Jaimerais bien le voir bosser dur dans les industrie forestière de La Baie James a -40'c avec une double remorque remplis de billes de bois dans la neige. Pas sur qu'il vas révolutionner le monde autrement que sur son look.

                      En bref je le trouve très beau et qu'il a de très belles ligne mais je crois pas qu'il fait le poid.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense pas vraiment que Renault ai pensé a l’envoyer au milieu des bois par – 40 le camion si dessus [img]redface.gif[/img]
                        Sa destinée serait plutôt les autoroutes ou nationales, la ou le trafic poids lourd européen est en constante augmentation.
                        Pour aller crapahuter dans les bois il y a sûrement des camions plus adapté c’est sur !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X