Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

casse auto en suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • casse auto en suisse

    je recherche une casse automobile en suisse je suis dans le 74 merci

  • #2
    La Suisse est un pays moderne. Il doit donc y avoir un système comme les pages Jaunes ou annuaire...

    Commentaire


    • #3
      j'ai deja consulté les systemes de renseignements du genre annuaire,page jaune mais il n'y pas de rubriques "casses ou pieces detachées"

      Commentaire


      • #4
        Tu en trouves une sur la route du Bois de Bay à Peney-Satigny, pour savoir comment y aller je te conseille une carte car si c'est moi qui t'expliques tu ne risques pas d'y arriver lol

        Commentaire


        • #5
          Pas de hors-sujet à tendance polémique Mack!

          Commentaire


          • #6
            Tu habites près de la Suisse, Mack?

            Parcequ'en plus d'être limite, ta remarque est légèrement inexacte

            Biz

            Commentaire


            • #7
              [img]graemlins/love.gif[/img]

              T'es tout pardonné de toute façon

              Biz

              Commentaire


              • #8
                Excuse-moi Mack, je n'ai pas précisé en quoi ton post était inexact, mais je n'avais pas le temps sur le moment...

                Voilà alors premièrement, les casses existent bel et bien en Suisse. Eh oui! Et ce malgré les contrôles techniques certes exigeants, quoi que je ne saurais te dire si vraiment c'est plus strict que en France ou ailleurs!! car je n'en sais rien!

                Pour un contrôle technique standard voici les points sur lesquels il sont plutot pointilleux:


                parallélisme des roues avant
                amortisseurs - suspension
                efficacité des freins sur banc et route
                qualité du liquide de freins
                éclairage et réglage des phares
                compteur de vitesse sur banc
                pneus
                direction
                embrayage
                boîte de vitesse
                système d'échappement
                contrôle des gaz d'échappement
                contrôle visuel du moteur (courroies, tuyaux eau et essence, niveaux huile, système refroidissement, liquide de freins)
                étanchéité du moteur - transmission
                corrosion de la carrosserie et du châssis

                Pour ce qui est de la rouille ils tapent avec un gros marteau et pas doucement... et ça doit tenir!

                Et pour ce qui concerne les bosses... tant que ça ne diminue pas la sécurité du véhicule, en principe ils ne disent rien, il en va tout autrement si la sécurité en est affectée!

                Le deuxième point qui me parait inexact c'est "il fait trop clean chez eux...". En effet je ne pense pas que le fait que ce soit un pays "clean" (et y en a qui te diron que c'est plus ce que c'était autrefois, mais je crois que cela est un autre débat) empêche les casses auto de fonctionner, eh oui il faut bien les mettre quelque part les autos qui ne roulent plus, tu ne crois pas? lol

                Le troisième point inexact c'est "y sont assez friqués pour se payer du neuf" et bien que ça m'ait bien fait rire, c'est tellement faux!!! pas tout le monde a de l'argent, moi la première!!! ma voiture, c'est une voiture que l'on m'a donnée sans ça je ne pourrais pas en avoir, et je ne suis d'ailleurs pas sure de ne pas avoir fait une bêtise en l'acceptant car les assurances ça coute cher quand même et comme je suis au chomage c'est pas facile...

                Le 4eme point inexact c'est que tu dis que la Suisse a envoyé au musée la 2CV, et si je peux me permettre c'est pas la suisse qui l'a fait mais les consommateurs qui ont arrêté de l'acheter au profit d'autres modèles plus performants, plus rapides, plus beaux, etc. Car l'exigence des catalyseurs n'est que pour les voitures importées, hors si la deuche avait besoin de la suisse pour subsister ça me semble une base peu solide... Pour l'exemple (et pardon d'en venir toujours à moi, mais bon, je parle de ce que je connais...) ma voiture à moi n'a pas de catalyseur et elle a pourtant le droit de rouler sur le territoire suisse.

                Et un autre truc d'un peu inexact mais c'est pas dans ton post mais sur ton mp, c'est que tu ne risques pas d'avoir froissé ma fibre patriotique car bien qu'étant de nationalité suisse, je suis d'origine mexicaine donc pas de patriotisme dans ce que je t'ai dit

                Voilà [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Merci Zab d'avoir remis les pendules à l'heure... je n'en attendais pas moins d'une compatriote ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Pour ce qui est du sujet du post, il suffit de rechercher l'entreprise Karl Kaufmann Recycling ou pour la Suisse romande Charles Kaufmann Recycling (les 2 raisons sociales existent). Ils ont entre autre un départeemnt de recyclage d'automobiles.
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par zab:


                    Voilà alors premièrement, les casses existent bel et bien en Suisse. Eh oui! Et ce malgré les contrôles techniques certes exigeants, quoi que je ne saurais te dire si vraiment c'est plus strict que en France ou ailleurs!! car je n'en sais rien!

                    c'est bien pour ca qu'il faut des "casses"

                    Pour un contrôle technique standard voici les points sur lesquels il sont plutot pointilleux:

                    [par rapport à la Belgique]

                    parallélisme des roues avant [idem]
                    amortisseurs - suspension [idem]
                    efficacité des freins sur banc et route [sur banc]
                    qualité du liquide de freins [non]
                    éclairage et réglage des phares [idem]
                    compteur de vitesse sur banc [fonctionnement ss controle exactitude]
                    pneus [idem]
                    direction [idem]
                    embrayage [non]
                    boîte de vitesse [non]
                    système d'échappement [idem]
                    contrôle des gaz d'échappement [idem]
                    contrôle visuel du moteur (courroies,[non] tuyaux eau [non]et essence,[oui] niveaux huile,[non] système refroidissement, [non]liquide de freins) [non]
                    étanchéité du moteur - transmission [oui = remarque]
                    corrosion de la carrosserie et du châssis [oui]

                    Pour ce qui est de la rouille ils tapent avec un gros marteau et pas doucement... et ça doit tenir! [idem - j'ai un copain qui a dit un jour a un controleur que s'il y avait des trous a faire, c'était dans la carte (de contrôle) pas dans la voiture]

                    Et pour ce qui concerne les bosses... tant que ça ne diminue pas la sécurité du véhicule, en principe ils ne disent rien, il en va tout autrement si la sécurité en est affectée! [idem]


                    Voilà [img]smile.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X