Re : Qu'est-ce donc que cette auto?
De prime abord, j'ai pensé à Pichon-Parat mais j'ai de sérieux doutes ...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Qu'est-ce donc que cette auto?
Réduire
X
-
Je pense vraiment aussi à une base Panhard
A l'époque c'etait surtout des réalisations françaises
J'hésite entre 2 marques , mais quelques details (calandre, epaisseur du montant )
me font penser que ça en serait plutôt une 3e.
Laisser un commentaire:
-
des roues de Panhard, un arrière de Marcos, un devant avec des phares qui ressemblent à Ferrari...
je vois pas mais..... j'ai participé !
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par loicbrz Voir le messageJe pense à une Peugeot 401 Coach Coupé, celle-ci précisément :
http://www.powerful-cars.com/php/peu...php?p=imperial
Un detail etonnant : normalement la 401 D a 3 volets lateraux sur le capot : ici c’est 3 fentes comme les 402 1936
Un modele intermediaire ?
401
Laisser un commentaire:
-
Oui! C'est certain.
Et il y a d'autre vehicules rares dans ce film!
BMS
Laisser un commentaire:
-
Bonjour, c'est ce livre là concernant la Bosvin-Michel-Spéciale. Merci.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le message
Dernière modification par loicbrz, 12 août 2017, 07h36.
Laisser un commentaire:
-
Oui ça doit être tès interessant
Ce livre est ecrit par Robert Bosvin. Son père Camille a construit la voiture
Cette auto a gagné les Bol d'or 52 et 53 pilotée par Guy Michel
mais sous le nom de BMS
On retrouve ce pilote aux 24 Heures du Mans 1954
sur la barquette Renault R1063 N° 50 qui doit être cette BMS
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir, exactement, merci d'avoir retrouvé le nom de cette voiture. D'ailleurs, je n'ai pas en tête le titre du livre, mais c'est passionnant à lire que l'histoire de cette auto, de celui qui pilotait ce projet et surtout de ce mécanicien de génie!!!!!!!
Laisser un commentaire:
-
Tu penses sans doute à la Bosvin Michel Spéciale
C'est vrai que la N°25 à 17mn 38 y ressemble beaucoup!
En tout cas, un beau petit film qu'il faut regarder jusqu'au bout
Merci Veturiloj
Laisser un commentaire:
-
Bonjour, très intéressant ce film!!! c'est tout d'abord des décors et paysages d'une autre époque, celles d'après guerre. Les vêtements, les coups à boire, super. A la fin du film, il me semble reconnaitre une auto qui a participé au 24h00 du Mans. Je ne me souviens plus du nom du pilote, voiture construite sur une base de 4 cv Renault. Cette auto était fabriqué dans l'Indre. Et surtout, le pilote/constructeur avait un mécanicien de génie. Punaise, je ne me souviens plus. Un livre a été écrit sur cette auto.
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par veturiloj Voir le messageDans la fin de ce film: des voitures de compétitions, du début des années 50, à identifier : http://memoire.ciclic.fr/3615-rallyes-en-region-centre
Certainement d'un evenement comme on en voyait dans les années 50/60 : épreuve entre amis, gymkhanas , rallies touristiques....
Remarque : un petit spider Dyna Junior, des 203 avec calandre speciale, une traction à jantes alliage Speed ?
A 1'56, une voiture plus rare. Mais quoi ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: