Ca ressemble un peu à une Dodge charger Au vu de la hauteur du chassis et des prises d'air naca c'est d'origine US peut etre un prototype "COYOTE" en vu d'une vente en petite série sur base Ford
FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
Dernière JPW, dernière JPW/Ford SAF ou encore dernière Ford/JPW ?
Un courrier daté du 24 juin 1949 - 6 mois après le décès de JPW - à l'adresse de Mme Wimille, Ford écrit qu'à la date du 28 février 1948, JP Wimille avait passé un contrat avec Ford SAF qui leur donnait la propriété des idées, conceptions, calculs, plans et dessins ainsi que le châssis qui avait été réalisé.
Celui qui vous nous montrez.
De plus Ford SAF a décidé:
- d'abandonner l'idée de construire des voitures de conception JP Wimille
- en raison de (SIC) la personnalité de votre regretté mari, de restituer au groupe en formation, les prototypes sur lesquels Ford SAF possède un droit de propriété,
- de considérer le contrat du 28 février 1948 comme caduque à dater du 30 juin 1949.
La Société Ford SAF sera toujours heureuse de fournir au groupe J.P. WIMILLE les pièces détachées et les ensembles de pièces dont celui-ci pourrait avoir besoin pour ses fabrications.... etc.... etc...
Sigré M. Dollfus Président Directeur Général.
c.f. livre Jean-Pierre Wimille "à bientôt la revanche", Jean-Michel Paris & Williams D. Mearns, éditions DRIVERS, octobre 2002, page 279.
Yessss, c'est la Wimille du salon de Paris de 1948.
.
Dernière modification par Tipirloui, 29 août 2009, 19h57.
Motif: Désolé pour le retard, mais c'est le GP F1 de Belgique, et j'y passe mes journées. Les horaires des commissaires ne sont faci
Commentaire