Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallye mondial up & down...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rallye mondial up & down...

    Le rallye mondial ne m'a pas l'air d'aller très bien...

    Sur les 5 équipes officieles (Ford, Subaru, Peugeot, Citroën et Mitsubishi), deux vont arrêter la compétition dans deux ans!

    Eh oui, voir le texte ci-dessous vu sur racing-live, PSA a décidé de se retirer du rallye après la saison 2005!!

    "Engagés successivement dans le Championnat du Monde des Rallyes depuis 5 ans, Peugeot et Citroën ont remporté 5 titres constructeurs et 3 titres pilote, fruit d'un travail rigoureux, déterminé et passionné de chacune des marques mais aussi d'un effort financier important consacré à la compétition.

    Dans ces conditions et en tenant compte d'une conjoncture automobile plus difficile, des voies nouvelles dans le domaine sportif seront étudiées en 2005 dans une perspective d'une réduction conséquente des budgets investis en compétition.

    En 2005, Peugeot et Citroën resteront résolument engagés dans le Championnat du Monde des Rallyes.

    Au delà de la saison 2005, PSA Peugeot Citroën a décidé de ne plus engager ses marques dans le Championnat WRC.

    Citroën Sport et Peugeot Sport feront connaître le moment venu les disciplines sportives dans lesquelles elles pourraient s'engager au delà de 2005."

    Le fric...toujours ça malheureusement...

    A côté de ça Ford a confirmé hier son engagement en rallye (avec la structure M-Sport) pour quatre années supplémentaires, ce qui en soi est une bonne nouvelle!

    Il n'empêche, si aucun nouveau constructeur ne désire s'engager en WRC et dans l'état actuel des choses, les rallyes se résumeront en 2006 à une bagarre entre 4 voitures; 2 Ford et 2 Subaru!!! (Mitsubishi n'étant pas du tout au niveau)

    Un peu "light" comme programme je trouve...

    [size="1"][ 04.11.2004, 16:44: Message édité par : spyseb ][/size]

  • #2
    L' anarchie qui règne sur les prochaines règles(type moteur, nombre de course, etc...) régissant le WRC ne sont aussi étrangères à la chose...

    Peugeot et Citroën seront toujours là, je pense en super1600 ou Coupe Rallye monomarque et grâce à des écuries privées [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 04.11.2004, 19:02: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      le new Mazda 6 turbo préfigure t elle une implication de la marque en rallye?

      Commentaire


      • #4
        Tous ne sont qu'une grosse bande de nazes, c'est tout (je ne parle bien evidemment pas des hommes et femmes qui constituent Peugeot/citron sport) mais des "decideurs" de merde

        Commentaire


        • #5
          Skoda est la aussi, faut pas l'oublier!
          mais je pense que cela ne va pas perdre le rallye. au contraire, PSA faisait peur, et des équipe comme Suzuki ou autres vont venir plus facilement en WRC.

          Commentaire


          • #6
            En effet PSA faisait un peu figure d'épouventail en rallye, mais mon appréhension porte sur les équipes qui sont, à l'heure actuelle, capable de gagner un rallye à la régulière. Ce n'est pas le cas ni de Mitsubishi ni de Skoda, ni de Suzuki s'ils arrivent pour la première fois en WRC (du moins on peut le penser).

            Et ces équipes, celles qui font le spectacle sur le devant de la course, il n'en resterait plus que deux

            Question subsidiaire: est-ce que Skoda est impliqué de manière officielle? Car l'équipe n'apparaît pas dans le classement du championnat du monde.

            Rockindé, tu parles du flou concernant le type de moteur...est-il question de changer le 4cyl turbo actuel pour un autre type? Je n'étais pas au courant...

            Commentaire


            • #7
              oui Skoda est ebgag" de maniere officielle en championnat du monde, mais ne marque pas de piont car elle ne participe à l'intégralité du championnat, comme Citroen en 2002.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:


                Rockindé, tu parles du flou concernant le type de moteur...est-il question de changer le 4cyl turbo actuel pour un autre type? Je n'étais pas au courant...
                </font>[/QUOTE]WRC 2,0 litres atmosphèrique et deux roues motrices(projet de la FIA)...Peugeot est donc dans la même position qu' avec l' abandon des groupes B!! plus un marché morose et en baisse...
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  Mais Peugeot et Citroën étaient les deux seuls constructeurs engagés directement en WRC. Peut-être seront ils encore présent,mais à travers une strucure indépendante comme le sont Ford ou Subaru.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est fort dommage le retrait de PSA du championnat WRC, déjà que cette discipline n'est pas très connu et médiatisé (par rapport à la F1 notamment), cela ne va pas s'améliorer avec le retrait des ses deux équipes.

                    "WRC 2,0 litres atmosphèrique et deux roues motrices(projet de la FIA)..."

                    je trouve cela un peu bête de la part de la FIA, car il existe déjà un championnat du monde Super 1600 ou les voitures sont très proches (2 roues motrices, moteur 1L6 atmosphérique)
                    A moins que la FIA décide de ne faire plus qu'un seul championnat avec des voitures un peu moins complexes (2 roues motrices seulement, moteur atmos) donc moins couteuses permettant d'attirer plus de constructeur (dans ce cas se serait une bonne idée) , notamment les constructeurs se battant actuellement dans le championnat Super 1600 (entre autres : Renault, Suzuki, VW...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et au sujet de la Fiesta, j'ai juste vu que ca premiere sortie n'était pas top. mais qu'est elle devenu? Quels resultats?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X