Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voiture avec permis B1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voiture avec permis B1

    Bonjour,

    J'ai actuellement 15 ans et je vais sur mes 16.
    Mes parents m'ont proposé de m'acheter une voiture du type SECMA fun tech 500.
    Je me suis interessé à ce modèle et j'ai certaines craintes... Je pense que l'engin doit être extremement poussif. Le moteur qui le propulse est un Lombardini de 500cc Bicylendre de 21Ch pour 400Kg a vide...

    Voici le pourquoi de ce post :

    Connaissez-vous d'autre modèle conduisibile dès 16 ans avec le permis B1 qui soit un peu marrant ( biensur une fois débridé car la législation c'est 21Ch max mais bon dans le cas du secma c'est presque sa limite...)?

    Merci de vos réponses et @ bientôt

  • #2
    déjà, débridage interdit...
    gros pb en cas d'accident.
    Et 21cv pour 400kg qd on a 16 ans, ce n'est pas mal...
    Comparer avec les scooters de 6cv pour 100kg en gros..., c'est pareil (ou presque).

    Commentaire


    • #3
      Non 21 Chevaux pour 400Kg est extremement poussif même si tu as 45 ans...

      Commentaire


      • #4
        Détails ICI

        Commentaire


        • #5
          ca a l'air génial - ca dépend du prix mais je préfèrerais que mon fils roule avec ca plutot qu'en scooter !!

          Commentaire


          • #6
            Je sais que lorsque l'on a 16 ans - 2 ans à attendre c'est long ! ...pour passer son permis auto ou moto, mais je préfèrerai m'entrainer en conduite accompagnée et vu le prix de la " chose " me faire offrir ( puisque celà semble le cas... ) le permis et une belle occase plutôt que cet erzatz de voiture...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Ouais la conduite accompagnée est une bonne chose (je l'ai faite et passe tres bientot mon permis) mais cependant ce type de voiture permet d'etre autonome et d'aller la ou bon nous semble!

              Commentaire


              • #8
                Comparer cette voiture sans permis à un scooter est intéressant, car la clientèle est vraisemblablement la même.
                Point de vue performances ça doit être à peu près pareil en effet, avec certainement un avantage en tenue de route pour cette Secma.
                Pour la sécurité c'est mieux aussi, assurément (difficile de faire pire qu'un scooter...)

                Mais ce machin, non débridé, monte quand même à 110km/h! Et franchement je trouve ça beaucoup trop...à 16 ans on n'a pas la maturité pour apprécier valablement des conditions de circulation à ces vitesses-là (du moins sans formation de type permis).
                Il doit bien y avoir des exceptions bien sûr, mais je parle pour la grosse majorité des ados de cet âge.

                Est-ce que ce genre d'engins est également soumis aux règlements de crash-test, comme les "vraies" voitures?

                Commentaire


                • #9
                  Le prix est de 9K€...
                  Je fais du karting en compétition et les moteurs font 26cv pour 100Kg alors j'imagine la même puissance dans cette voiture avec un poids de 400KG + moi ! En gros tu restes cloué sur place...
                  En plus, pour le prix ils pourraient nous offrir quelques sensations...
                  A mon avis le moteur lombardini est une grosse dobe...

                  Commentaire


                  • #10
                    En voiture sans permis, c'est le plus fun que tu pourras trouver...

                    En B1, tu as aussi la Microcar MC1, et son moteur Lombardini de 505cc offrant la monstrueuse puissance de ... de ... 5,4ch !!! Si ! Vous avez bien lu, 10ch au litre... Ça c'est du rendement record !! Notez qu'avec un poids de 630kgs en charge, il n'y a pas besoin de plus pour atteindre les 50km/h en pointe

                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      comme la pluspart ici je te conseillerais aussi la conduite accompagnée, elle permet d'apprendre et aussi de ce faire un peu plus plaisir en toute sécurité
                      en deuxième choix je te conseillerais cette fun tech plutot qu'un scooter, c'est beaucoup plus sécurisant et beaucoup moins "banal" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] (et en plus tu vas faire craquer les filles [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] )

                      et pour finir, juste un petit conseil,c'est une chance que tu as donc soit pas trop difficile, mes parents n'ont pu me payer que la formation conduite accompagné (ce qui est déjà super bien) et car la majorité des "ados" ne sont pas aussi gaté que toi (ceci + kart si j'ai bien compris)

                      [size="1"][ 23.10.2004, 17:53: Message édité par : lesuisse ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces ptites choses se retrouve assez vite en vrac, l'arriere devant. On s'est deja retrouvé sur circuit avec la bebete et ca a l'air déliquat à la "limite" ... so be careful!!!
                        Sinon la conduite accompagnée c'est vraiment un excellent choix, tu apprends a manier une VRAIE voiture (taille normale) dans le traffic ... n'empeche que les deux ensemble semble une bonne idée, bien meilleure qu'un scooter en effet.
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand tu dis que tu as fait du Kart donc c'est OK, tu te trompes ! La route n'a rien a voir avec une piste de Kart, et les voitures n'ont rien a voir avec un karting.
                          Si tu veux des sensations, fais du Karting sur un circuit !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou achetes une Mini [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou trouves toi une copine, ben oui il a dit qu'il pouvait pas avant 2 ans pour la Mini !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X