Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Perben hors la loi ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perben hors la loi ????

    En pleine semaine de la Securité Routière, notre Ministre (ou plutôt son chauffeur) s'est fait pincer à 160 KM/H sur autoroute par des gendarmes équipés de jumelles laser.
    Réponse des gendarmes : La voiture faisait partie d'un flot de véhicules, c'est pourquoi nous n'avons pu l'interpeller".
    Et réponse de l'entourage du Ministre : "Mr Le Ministre était assis à l'arrière, il n'a donc pu se rendre compte de la vitesse de sa voiture".

    Ben voyons, y aurait-il deux poids deux mesures ????? Là, je crois que oui.

  • #2
    aux dernières nouvelles, le radar avait été placé par des journalistes donc voila pourquoi le chauffeur n'a pas été sanctionné.
    enfin bon, ça fait désordre...

    Commentaire


    • #3
      Franchement... on a bien d'autres sujets concrets à s'occuper dans nos vies que de débattre au sujet de ce style d'informations (...) - perte de temps sur un sujet sans intérêt et participant au naufrage médiatique... Faites marcher vos neurones pour autre chose !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Peut-être mais ce n'est pas une raison pour laisser passer ce genre de comportement et ne rien dire....

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que Sandorf se soit exprimé antant que modérateur dans le post précédent.

          C'est clair que des faits de ce genre sont navrants (et trop fréquents)... cela dit, on n'y pourra jamais rien : c'est le pouvoir tout simplement

          Commentaire


          • #6
            Je m'exprime en tant que modestement " moi-même "... le rôle de modérateur n'est pas une fonction qui me réduirait à gardien d'un dogme !
            - Je ne cautionne pas le " faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais " ! Mais le fait de monter en boucle ce style d'infos, sur une voiture de fonction d'un ministre prise sur le fait à 160km/h !
            - Je ne cautionne pas le journalisme de dossier de presse ( ... ), quand on est ministre il faut bien parfois rouler vite ! A quand la limitation de vitesse pour les véhicules d'intervention des pompiers...

            Et il n'y a pas sur ML de " grand complot " des modérateurs... Je m'exprime, tu t'exprimes... nous nous exprimons...

            [size="1"][ 20.10.2004, 07:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Bon, réflichissons 2 secondes:

              Si on commençe a partir dans ce sens, pourquoi on ne pesterait tous les jours contre tous les gens qui font des exces de vitesses. Pourquoi M. tout le monde ne devrait pas se sentir coupable de sa (ses) fautes et critiquer les ministres?

              Ici ce n'est pas l'association anti-automobile ou je ne sais quoi.
              Merci de votre compréhension.

              Un modérateur un peu remonté!

              Commentaire


              • #8
                Pour précision je ne pense pas qu'il y ait besoin de gyrophare pour prévenir si je communique en tant que modérateur ou membre, car membre à la base je suis... Donc CQFD !
                -Je reste persuadé que le service et la fonction de Ministre de la République autorise de sortir en toute intelligence des pratiques courantes... C'est ce que je nomme le service de l'Etat !
                Mack tu as fort bien saisi le sens de mon message et ce fait divers a été monté de toutes pièces pour " marquer le coup " lors de la journée consacrée en France à la sécurité routière.. Une manupulation sans intèrêt pour faire vendre de la copie...

                De préciser que je ne trouve que rarement des Posts inacceptables et que je ne suis pas un guillotineur de Post ni autres... J'aime le net et ce forum car celà me donne à réflèchir en lisant les réponses si diverses parfois de mon opinion.

                [size="1"][ 21.10.2004, 19:40: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Aller hop, on ferme!

                  Commentaire


                  • #10
                    je me permets de "rouvrir" tres momentanément ce sujet

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Merci donc à eux de débuter leur post en précisant s'il écrit à titre personnel ou bien en tant que modo. Ou bien, plus élégant, envoyer un MP au membre lui signalant que son post est inacceptable, déviant etc après avoir consulté ses collègues car nous sommes en démocratie que je sache.
                    </font>[/QUOTE]Tes remarques sont intéressantes - bien que et c'est a titre personnel que j'ajoute ce petit mot mais :

                    Ce n'est pas toujours évident de dire si on intervient à titre perso - en général, moi je commence par mettre une copie du message incriminé et on sait, au ton , ce qui se passe
                    D'autre part, il n'est pas toujours nécessaire d'envoyer un MP mais, quand c'est nécessaire, on ne se prive pas - le problème étant que pendant ce temps, le sujet continue, donc nécessité d'intervenir directement dans le forum !
                    Quant à un modo qui consulte les autres, ce n'est que tres normal car parmi nous, il y a des anciens (qui a dit tres ??,) et des petits nouveau qui ont parfois peur de répondre - donc ils consutent les autres (modos) c'est parfaitement démocratique - Maintenant que ce soit un autre modo qui réponde , cela peut se faire puisque s'il est aisé (parfois) de s'exprimer oralement, il est bien plus difficile de le faire par écrit à double titre lorsqu'on est modérateur et nouveau - ceci expliquant cela !
                    voilà qui clôt définitivement ce débat !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X