Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroen rafle tout en WRC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroen rafle tout en WRC

    </font><blockquote>citation:</font><hr />

    Sébastien et son équipe Champions du Monde.


    En terminant deuxièmes du Tour de Corse, Sébastien Loeb/Daniel Elena ont conquis aujourd'hui à Ajaccio le titre de Champions du Monde des Rallyes « Pilotes ». Leur résultat, conforté par la troisième place de Carlos Sainz/Marc Marti permet à Citroën de conserver haut la main la couronne « Constructeurs » coiffée l'an dernier. Le Chevron double donc, et ce à deux étapes de la fin de la compétition.

    Disputée par un temps plus clément, la troisième étape n'a ajouté à la difficulté des deux spéciales ‘Pénitencier Coti Chiavari/Pietra Rossa' et ‘Pont de Calzola/Agosta' qu'un premier tour encore humide des sempiternelles pluies nocturnes. Le soleil s'est ensuite mis de la partie. Il régnait sur l'Ile de Beauté au moment où la Xsara du pilote alsacien a atteint le ‘point stop' de l'ultime chrono. Seb a eu la joie d'y découvrir Petter Solberg et Carlos Sainz. Deux champions du Monde avaient stoppé leurs voitures pour congratuler fort sportivement leur successeur…

    Seb a retrouvé des automatismes de gymnaste pour effectuer quelques joyeuses cabrioles : « Je me suis un peu lâché, c'est vrai, racontait-il hilare. Le soulagement, peut-être, après une pression que je ne peux nier même si l'équipe a tout fait pour me mettre dans les meilleures conditions possibles. Et puis le plaisir d'apporter de la joie à tous ces gens qui nous attendaient, qui étaient heureux avec nous… »



    L'accueil à la structure Citroën pour la dernière assistance fut à la hauteur de l'exploit réalisé par Seb et Carlos, hissant leurs Xsara sur le podium pour la dix-huitième fois de la saison. « Dans des conditions très difficiles, nous avons réussi un rallye parfait, analysait Carlos Sainz entre deux jets de champagne. Et nous atteignons les deux objectifs prévus, au moment souhaité. Titres pour un constructeur et un pilote français au Rallye de France, pouvions nous rêver mieux ? Maintenant nous avons rendez-vous chez moi, en Espagne. Je sais que ce ne sera pas facile, mais nous allons nous amuser en roulant sans pression, et j'espère que la fête sera aussi belle… »

    Difficile pour Guy Fréquelin de ne pas être ému : « J'ai raté de peu le titre mondial en 1981. Grâce à la formidable équipe que j'ai la joie d'animer, grâce à la Xsara, grâce à nos deux équipages, me voilà un peu champion vingt ans après. C'est déjà un grand plaisir. Ce bonheur est encore plus grand si l'on considère que le pur talent couronné aujourd'hui est issu du vivier de nos Formules de Promotion. Nous avons repéré un jeune pilote, nous l'avons accompagné jusqu'au titre suprême. Pour un constructeur qui croit fermement aux valeurs du sport, il n'est rien de plus beau ! »

    Claude Satinet, Directeur Général d'Automobiles Citroën était là pour féliciter chaleureusement l'équipe tout entière : « Citroën Sport a atteint avant même la fin de la saison les objectifs fixés. C'est un point très satisfaisant. A ce résultat s'est ajouté la manière. L'équipe a compris en 2003, lors de son premier championnat complet, qu'il ne fallait lâcher aucun point en route. Grâce à son organisation et à sa persévérance, elle a réalisé en 2004 un parcours exemplaire, dont sa course corse est une nouvelle illustration… »
    </font>[/QUOTE](source : http://rally.racing-live.com/fr/ )

    Félicitations à l'équipage Loeb-Elena pour leur couronne mondiale pilote [img]graemlins/applause.gif[/img] (qu'il méritait d'ailleurs déjà en 2003 )

    Félicitations également à toute l'équipe Citroen (y compris Sainz-Marti qui cette année encore était en pleine forme ) pour leur couronne mondiale constructeur [img]graemlins/applause.gif[/img]

    (et il dire qu'il reste encore deux épreuves ... )



    J'espère que 2005 sera l'année de Peuget pour changer [img]graemlins/love.gif[/img] (en tout cas on leur souhaite d'oublier cette saison 2004 et de briller en 2005)

  • #2
    Vive l'Alsace et Vive la France !!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Signé : un Alsacien loin de ses terres
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      bravo Seb et Citroen!!
      dommage que cette bonne nouvelle soit passé inaperçue dans les journaux télévisés.

      Commentaire


      • #4
        Bravo à Loeb, un français qui gagne le WRC ca faisait un bail!
        Et bravo à citroen qui prouve son savoir faire.

        Commentaire


        • #5
          Bravo Sébastien, qui a du ronger son frein...depuis l' année dernière et la consigne d' assurer, 10 ans depuis Didier Auriol...
          Champagne!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />qui a du ronger son frein</font>[/QUOTE]C'est idiot ça de la part d'un pilote de rallye, de ronger son frein...s'il continue il va aller dans le décor! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
            [img]graemlins/jesors.gif[/img] !!!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />qui a du ronger son frein</font>[/QUOTE]C'est idiot ça de la part d'un pilote de rallye, de ronger son frein...s'il continue il va aller dans le décor! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
              [img]graemlins/jesors.gif[/img] !!!
              </font>[/QUOTE]Mouarfff
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Un grand bravo à toute l'équipe Citroën et à Sébastien Loeb pour ces deux couronnes mondiales en WRC. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Rk en wrc

                  Raikkonen rejoindrait Loeb chez citroen en rallyes l'annee prochaine.
                  Qu’est ce que ça peut donner?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X