En réfléchissant (oui ça m'arrive) tout à l'heure à partir d'un article sur la DS, je me suis demandé pourquoi à l'époque, une marque commercialisait des voitures différentes quant au design, mais gardant le même "esprit de marque". Exemples : Si les BMW actuelles ne se ressemblent pas spécialement chacunes, on y retrouve bien la patte Bangle (c'est plutôt l'ancienne mode selon moi). A l'inverse, Peugeot renouvelle sa gamme en intégrant dans chaque voiture sa prise d'air proéminente sous le pare-choc et Alfa intègre sa calandre sur tous ses modèles depuis la 147...
J'ai trouvé quelques pistes de réponses, mais j'aimerai aussi connaitre votre avis.
1) A l'époque, les centres de design d'une firme ne changeait pas de directeur tous les ans.
2) On ne tentait pas de reprendre le maximum d'éléments d'une voiture sur une autre.
Outre vos idées et remarques, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez être le mieux : des voitures différentes gardant le même esprit ou bien un thème spécifique répliqué sur chaque modèle ?
(Oui, je sais, encore un sujet sans intérêt [img]graemlins/jesors.gif[/img] )
J'ai trouvé quelques pistes de réponses, mais j'aimerai aussi connaitre votre avis.
1) A l'époque, les centres de design d'une firme ne changeait pas de directeur tous les ans.
2) On ne tentait pas de reprendre le maximum d'éléments d'une voiture sur une autre.
Outre vos idées et remarques, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez être le mieux : des voitures différentes gardant le même esprit ou bien un thème spécifique répliqué sur chaque modèle ?
(Oui, je sais, encore un sujet sans intérêt [img]graemlins/jesors.gif[/img] )
Commentaire