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Nouvelle gestion du design ?

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  • Nouvelle gestion du design ?

    En réfléchissant (oui ça m'arrive) tout à l'heure à partir d'un article sur la DS, je me suis demandé pourquoi à l'époque, une marque commercialisait des voitures différentes quant au design, mais gardant le même "esprit de marque". Exemples : Si les BMW actuelles ne se ressemblent pas spécialement chacunes, on y retrouve bien la patte Bangle (c'est plutôt l'ancienne mode selon moi). A l'inverse, Peugeot renouvelle sa gamme en intégrant dans chaque voiture sa prise d'air proéminente sous le pare-choc et Alfa intègre sa calandre sur tous ses modèles depuis la 147...

    J'ai trouvé quelques pistes de réponses, mais j'aimerai aussi connaitre votre avis.

    1) A l'époque, les centres de design d'une firme ne changeait pas de directeur tous les ans.
    2) On ne tentait pas de reprendre le maximum d'éléments d'une voiture sur une autre.

    Outre vos idées et remarques, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez être le mieux : des voitures différentes gardant le même esprit ou bien un thème spécifique répliqué sur chaque modèle ?

    (Oui, je sais, encore un sujet sans intérêt [img]graemlins/jesors.gif[/img] )
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    l'idéal selon moi: un mix des 2!
    C'est ce que font qd même les constructeurs à l'heure actuelle. BMW vient de créer une nouvelle identité et ces formes à la Bangle évoluent un peu mais se retrouvent d'un modèle à l'autre.
    MBenz a fait cela vers 1995 qd ils ont sorti la classe E W210 avec les 4 phares, repris sur la E actuelle.
    Mais sur ces 2 exemples, c'est un style que l'on retrouve et non la volonté d'intégrer à chaque fois un élément stylistique comme une calandre ou autre chose; qui ne s'intégre pas tjs très bien en fait! C'est ce choix que je préfère.

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    • #3
      Sur toutes les BMW, tu retrouves le long capot et les haricot à l'avant. Je trouve ca pas mal comme signe distinctif

      En fait apparement il n'y a que les francais pour dire que bagle c'est nul, moi j'aime bien.

      Donc je ne suis pas d'accord, les marques gardent toujours les signes distinctifs, c'est juste qu'un nouveau modèle ca surprend toujours, vu que c'est nouveau

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:

        En fait apparement il n'y a que les francais pour dire que bagle c'est nul, moi j'aime bien.

        </font>[/QUOTE]Bangle n'est pas nul, c'est simplement différent de ce que l'on connaissait chez BMW auparavant. Je n'aime pas du tout la nouvelle serie 7, la nouvelle 5 me laisse indifférent, j'adore la nouvelle 6 et même la 1 !

        perso je préfère des voitures différentes gardant le même esprit

        PS : Je suis belge, donc Bangle n'a pas de détracteurs qu'en france

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        • #5
          Hier le style "design", bref la carrosserie, était l' emblème et le fer de lance des constructeurs automobiles...d' ailleurs chaque voiture et marque étaient facilement identifiables...

          Les années passés ont vu l' émergence de style de véhicule, monospace, et une volonté de cocooning de la part des utilisateurs bref tout les marques avaient la même philosophie...Je ne sais pas si je suis très clair mais c' est mon sentiment.

          Avant on décinait de magnifiques et originales carrosseries puis l' on ajustait le reste...Aujourd' hui on part de l' envie des automobilistes: espace intérieur, modularité, rangements, luminosité, convivialité, etc... et le design se rapproche irrémédiablement d' un cocon

          A noter le retour du style, fort et facilement identifiable, à l' heure actuelle:BMW, RENAULT, CITROËN, etc...
          Que l' on aime ou que l' on n' aime pas l' effort est louable [img]graemlins/applause.gif[/img]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:


            En fait apparement il n'y a que les francais pour dire que bagle c'est nul, moi j'aime bien.

            </font>[/QUOTE]Je suis français et j' aime le style des nouvelles BMW, Z4 & M5 [img]graemlins/love.gif[/img] .Je crois que plus qu' un problème français, pour ou contre Bangle, c' est une masturbation de quelques journalistes, presse et télévision, pour vendre du papier et de l' espace publicité.

            Ps:aucun français traumatisé par le nouvelle style BMW n' a été recensé...rassure-toi
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