Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Antiquité De Dion - Bouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antiquité De Dion - Bouton

    Bonjour !

    Mon arrière gd-père avait un vieux moteur De Dion - Bouton (manifestement mono-cylindre) dans son garage, dont voici les photos ...




    Je me demande quelle valeur peut avoir un tel objet pour un collectionneur, sachant que celui-ci est tout de même sévèrement rouillé. Un collègue m'en offre 70€ est-ce un bon prix ?

    Pour ma culture, si vous savez sur quoi etaient montés ce genre de moteurs, et si vous avez une idée de la date de fabrication, je suis aussi intéressé [img]smile.gif[/img]

    merci de vos réponses

  • #2
    Il ressemble beaucoup au 1er moteur De Dion à essence : mono refroidi par air de 1894 puissance 1/2 ch

    Une version tres au point sortit qq temps + tard et fut construit à plusieurs milliers d'ex pour Delage Chenard Latil Bianchi etc...

    En 1895 une version à petrole fut monte sur un tricycle De Dion pendant 10 ans

    Quant au prix?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      moi je te dirais garde le et essaie de le conserver à l'abri du temps (voir même de le restaurer), t'es pas à 70€ près je pense

      Commentaire


      • #4
        Merci Duser et lesuisse pour vos réponses !

        Vos réflexions m'amènent une question puisque ce moteur remonte aux origines de l'automobile :
        Suis-je en présence d'une rareté ?

        Commentaire


        • #5
          tu peux déjà le faire sabler pour lui rendre un bel aspect - moi je verrais bien ça comme déco dans mon salon - le top, ce serais qd même de lui rendre la vie ou si tu veux le vendre, fais le p.e. a travers l'amicale De Dion qui en aura l'usage

          Commentaire


          • #6
            Je serais toi, je le garderai en décoration, c'est une curiosité, que ce moteur soir rare où non
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire

            Chargement...
            X