Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Supercar Rallye 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supercar Rallye 2004

    Le départ du Supercar Rallye est pour bientôt !
    Du 30 Septembre au 3 Octobre !


    Une dimension européenne…

    Evènement unique et incontournable, le Supercar Rally propose aux amateurs d’automobiles superlatives un incroyable spectacle ambulant. Le 30 septembre prochain, une cinquantaine de Supercars ralliera Baden Baden (Allemagne) avant de prendre la direction de Saint-Tropez en passant par Lugano (Italie) et Monaco. Ce parcours inédit confère un caractère international au Supercar Rally, sera également marqué par une implication accrue des constructeurs.

    Qu’est ce qu’une Supercar ? A vrai dire, il n’existe pas de définition précise, tant les automobiles qui entrent dans cette catégorie se caractérisent par leur exclusivité. Produites à l’unité ou en série limitée par les plus grands constructeurs et designers, elles incarnent le Grand Tourisme ultime, celui de tous les superlatifs. En un mot, le rêve. Grâce au Supercar Rally, ce rêve devient réalité pour le grand public, qui peut enfin voir ces œuvres d’art ailleurs que sur le papier glacé des magazines ou la moquette des salons et musées.

    Loin de l’immobilisme qui caractérise trop souvent ces voitures, le Supercar Rally offre aux constructeurs et designers automobiles une occasion unique de présenter leurs créations en mouvement. Les propriétaires des plus belles voitures peuvent également profiter des qualités de leurs machines en partageant un moment de convivialité et de passion. « L’épreuve atteint une certaine maturité », commente Stéphane Ratel, Président de SRO. « Après Audi, Bentley, Maserati, Lamborghini et Peugeot, nous souhaitons que d’autres constructeurs viennent rejoindre le Supercar Rally. Pour cela, nous nous adaptons en mettant en place une production d’images TV ou en confiant les relations publiques à une agence spécialisée. »

    Le Supercar Rally n’est ni une épreuve de vitesse (les concurrents sont tenus de respecter strictement le code de la route), ni une balade : il s’agit d’un show itinérant agrémenté d’une épreuve de régularité où le stress et la pression n’ont pas leur place. L’itinéraire de l’épreuve permet aux concurrents de découvrir des paysages et des sites aussi exceptionnels que le sont leurs bolides.

    Cette année, l’épreuve propose un parcours européen empruntant les routes allemandes, suisses, italiennes, françaises et monégasques ! Les routes des Alpes sélectionnées par Jean Vinatier, ancien Champion de France des Rallyes, devraient être le temps fort de l’épreuve. Comme chaque année, le Rally fera étape sur un circuit où les bolides pourront se dégourdir les pistons au cours d’une épreuve chronométrée. Il s’agira cette fois du circuit Paul Ricard High Tech Test Track.

    Du côté du plateau, il est évidemment encore trop tôt pour dévoiler la liste complète des engagés. Parmi la vingtaine de voitures déjà inscrites, on retrouve deux modèles emblématiques des Supercars : la Ferrari Enzo et la Porsche Carrera GT. Aston Martin, Bentley, Lamborghini, Lotus et Mercedes sont également bien représentés. Voilà qui promet !

    PROGRAMME
    Jeudi 30 septembre : regroupement des différents convois à Baden Baden Allemagne)
    Vendredi 1er octobre : Baden Baden – Lugano (Italie) via Saint-Moritz (Suisse)
    Samedi 2 octobre : Lugano – Monaco
    Dimanche 3 octobre : Monaco – Saint-Tropez via le Circuit Paul Ricard HTTT

  • #2
    HELP, HELP, HELP !

    Pour info Lugano n'est pas en Italie, mais en Suisse que diable [img]graemlins/saevil.gif[/img] . Le tessin n'a pas encore été annexé par nos amis transalpins.

    Mis à part ça rien à redir sur le post. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      ça vient du site officiel, donc moi.............
      Je serai juste à Monaco pour l'arrivée samedi soir et au départ le matin pour St Tropez !!!
      Belles voitures seront présentes, donc une Koenigsegg !

      Commentaire


      • #4
        à propos de la Koeningsegg, dont les performances annoncées sont assez fracassantes (je ne connais plus les chiffres exacts, mais ça devait tourner vers les 340km/h! ), est-ce que ça a été confirmé?

        Car j'avais lu (dans Sport Auto) que les performances n'ont jamais pu être vérifées correctement, et ce magazine émettait certaines réserves sur tout ça...

        Alors, bluff ou pas bluff?

        Au passage, j'adore le style de cette voiture!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le Supercar Rally n’est ni une épreuve de vitesse (les concurrents sont tenus de respecter strictement le code de la route), ni une balade : il s’agit d’un show itinérant agrémenté d’une épreuve de régularité où le stress et la pression n’ont pas leur place. L’itinéraire de l’épreuve permet aux concurrents de découvrir des paysages et des sites aussi exceptionnels que le sont leurs bolides.
          </font>[/QUOTE]c'est de l'humour ??? Quand je pense qu'en FIVA un dépassement de la vitesse de 50% te mets hors course !! [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Voilà, aujourd'hui, la mode est aux courses sur route ouverte !
            On paye cher pour aller faire le "zigoto" sur les routes européennes ou américaines !
            Cette année, il y a eu le Gumball 3000 (UK, France, Espagne et Maroc, j'étais à l'arrivée à Cannes), le Player Run (USA), le Cannomball 8000 (Londre-Paris-Monaco, j'étais hier et ce matin à l'arrivée à Monaco !), le Supercar Rallye (un Stop à Monaco et l'arrivée à St Trop !) et le Cannomball Europe (qui vient de se terminer ce WE en Espagne ). après, il y a aussi le même style de course au Japon et en Australie !
            Le seul qui est soft est bien le Supercar Rallye !
            quand vous voyez les protos qui roulent sur la route et leurs prix, si les proprios se la jouent, les frais seraient trop importants.
            L'année dernière, les protos Peugeot roulaient (le Hoggan) ou la Brera aussi ou même la Lotus GT1 (3 ex. au monde !), Porsche GT1, Nazca, ......
            Bien sur, il y a des voitures plus conventionnelles (Modena, Virage Vantage,......) mais leurs propriétaires sont là pour la beauté de voir évoluer leurs voitures.
            Quand aux autres courses, comme le Gumball, c'est plutôt très Hard !!

            [size="1"][ 20.09.2004, 15:37: Message édité par : Vector-France ][/size]

            Commentaire


            • #7
              si mes souvenirs sont bons, dans le gumball il y a même un prix pour le plus gros montant inscrit sur un PV...

              Cette année, il y en a quand même un qui a réussit à abattre les les 210 km entre Sagunto et Cambrils à 252 km/h de moyenne. Ce n'est à mon avis pas une grande preuve d'intelligence. Et si je ne fais erreur, il y a 2 ans, il y a eu quelques morts dans des traversées de villages en Europe de l'Est.

              Alors effectivement le supercar rallye c'est assurément plus soft et sans doute une meilleure promotion pour la voiture de sport que les autres.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
                à propos de la Koeningsegg, dont les performances annoncées sont assez fracassantes (je ne connais plus les chiffres exacts, mais ça devait tourner vers les 340km/h! ), est-ce que ça a été confirmé?

                Car j'avais lu (dans Sport Auto) que les performances n'ont jamais pu être vérifées correctement, et ce magazine émettait certaines réserves sur tout ça...

                Alors, bluff ou pas bluff?

                Au passage, j'adore le style de cette voiture!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Une petite fiche technique de la bête

                Site officiel



                Moi aussi je suis fou de cette voiture [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Max!

                  J'étais encore gentil avec mes 340 km/h...j'aurais dû dire 386 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wowww [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  (Le 3.4s au 0-100 la place également devant la Enzo si je ne me trompe...)

                  J'espère que le diffuseur est diablement efficace, sinon sans aileron j'ai un peu peur pour la tenue de route de la (très [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) belle à cette vitesse...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eu la chance de rencontrer Mr Christian Von Koenigsegg au Top Marques à Monaco et de monter dans la CCR !
                    Avec la nouvelle CCR qui est en vente, c'est une belle preuve de savoir faire de la part d'un petit artisan comme lui par rapport à la Bug Veyron et autres Supercars de grand constructeur !



                    [size="1"][ 22.09.2004, 12:09: Message édité par : Vector-France ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a une vidéo de la Koenigsegg qui circule sur eMule, l'essai de la belle par Top Gear, elle vaut le coup d'oeil
                      Ils en ont laissé de la gomme sur le tarmac de leur piste d'essai [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X