Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Permis de conduire à 16 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis de conduire à 16 ans

    Si vous n'etes pas au courant, je vous invite à lire ce résumé

    Et qu'en pensé vous?
    Je trouve deja que le majorité des conducteurs de 18 ans (ceux avec le A derrière) ne sont pas vraiment mûr et font les cons sur la route (exces de vitesse, vitesse inadapté etc...) alors je n'imagine meme pas à 16 ans. C'est vers cette age que l'on commence à ressentir l'envie d'une automobile car ça va vite, les pneus crissent, bref mieux que la mobylette. Donc les jeunes de cette age serait encore plus irresponsable de par leur manque de maturité et une fougue intenable!
    D'autant plus que ce n'est pas la peur du gendarme qui les arretes car ils sont peu présent et les imbécilités se font sur des petites routes ou bien en ville!

    Partager vous le meme avis?

  • #2
    je suis entièrement d'accord avec toi, et ce pour plusieurs choses :

    -16 ans c'est jeune pour conduire et comme tu le dis on veut aller toujours plus vite, il nous manque une certaine maturité, meme a 18 voir 20...

    -les jeunes qui veulent conduire à 16 ans, ceux qui sont vraiment motivé et par conséquent qu'ils se sentent un peu responsable et mature, ont la posibilité d'effectuer la conduite accompagné (chose que j'ai faite)
    je pense d'ailleurs que c'est une très bonne chose, car il sont encadrés par les parents, et acquiert une véritable expérience de la route et de la conduite avant d'être laché tout seul (chose que ne peux pas prétendre un jeune qui vient d'avoir son permis après seulement 20h de conduite)
    en plus conduire avec ses parents permet d'apprendre mieux et en prenant moins de risque car les parents calment (en général) les ardeurs des jeunes fougueux et une fois la cette période passé, la fougue c'est en général estompé

    -pour diminuer le phénomène de conduite sans permis, il serait bon a mon avis de renforcer les controles de papier et de véhicules (pneus...), ce serait peut etre aussi efficace que de poster des policiers avec un radar (car dans les deux cas ça fait ralentir les gens (moi compris), meme si les policiers n'ont pas de radar)

    -dispensé des cours de code à l'école c'est bien, mais cela va se faire au détriment d'autre matière (il sera hors de question de rajouter des heures aux pauvres écoliers!!), et donc le risque est de baisser encore le niveau des examens, il n'auront donc plus aucune valeur, mais ca c'est une autre histoire

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'il faut revoir c'est la véritable raison pour laquel de plus en plus de gens roulent sans permis, c'est le prix !!!

      moi jsuis belge donc j'ai aucune idée de ce que ca coute mais j'ai vu à la tv que ...

      enfin et puis bientot la majorité sera à 12ans, le permis à 14, la mob à 10ans, l'obligation d'aller à l'école jusqu'a 12ans ...
      enfin bref, un monde d'assisté sans aucune patience avec tout à portée de mains des le plus jeune age.

      Edit; faute d'orthographe un peu grossiere

      [size="1"][ 15.09.2004, 20:59: Message édité par : Rick ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Le permis en France coute environ 1000€.

        Sinon pour l'obligation d'aller à l'école je ne pense pas que cela baissera pour plusieurs raisons, mais ceci est un autre débat!

        Commentaire


        • #5
          Ce dernier post, celui de Thibounet est loin d'être dénué de sens ... les jeunes de moins de 18 ans roulent sans permis ... on le leur fait passer !! Question : qui va payer ?? les parents ?? nan vraiment on nage en plein délire, c'est de pire en pire. et c'est pas tout ... une voiture a 16 ans ??? seul !! alors que l'on se bat pour faire prendre conscience aux gens du danger potentiel que represente un véhicule ! 16 ans en pleine crise d'ados avec pour repères des jeux vidéos tel que need for speed ou burnout ... nan là faut arrêter ... je ne dis pas que tous les jeunes ne sont pas déja relativement responsable dès 16 ans mais faut pas exagerer.
          le système actuel avec la conduite accompagné est très bien. Cela permet à un père par exemple d'apprendre tranquillement à son fils ou sa fille ce qu'est la conduite ... le préparer en quelques sorte. La route c'est pas n'importe quoi et déja même à 18 ans pour certains c'est pas gagné alors ...

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait d'accord avec toi Riko!

            J'ai moi meme chosit la forumle conduite accompagnée car j'étais et je suis toujours passioné par l'automobile donc il fallait que je conduise une voiture. Hé bien je dois dire que je ne regrette pas un instant, car quand je me rapelle mes premiers mois de conduite, c'était vraiment laborieux surtout quand on roule une grosse berline, maintenant plus de problème. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Autre chose, j'ai pratiquement mis 1 an pour maitriser correctement la sierra, c'est a dire avoir une conduite souple, ne pas faire cirer l'embrayage et savoir les vraies limites de la voiture! Donc c'est pour dire...

            Le permis a 16 ans, entrainerais à mon sens une augmentation incalculable du nombre d'accident!

            Commentaire


            • #7
              C'est clair !! moi j'ai mis au moins deux ou trois ans avant de conduire vraiment correctement et j'ai passé mon permis à 21 ans ... bah si [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Bref, en tant que parent j'ai un fils de 14 ans ... vous croyez que je vais le laisser conduire seul dans 2 ans sachant que c'est déja la croix et la banière pour lui faire faire respecter une semblant de règle à la maison !! [img]tongue.gif[/img]
              Nan absurde, irresponsable et ce n'est pas à mon sens une telle chose ce qui va aider les jeunes !! mais plutôt un meilleur encadrement des parents ... mais ça c'est une autre histoire

              Commentaire


              • #8
                Je vais vous donner mon sentiment étant donné que c'est mon job d'apprendre à conduire aux autres.
                Franchement, je ne vois aucun avantage à "donner" le permis à 16 ans. C'est du grand n'importe quoi.
                -Les jeunes de 18-25 ans sont déjà très accidentogènes, alors rajouter ceux de 16 à 18 ans, ce sera chaud et pire au niveau des stats.
                -Faire passer le code à l'école : Pourquoi pas si l'Education Nationale nous fait intervenir en tant que professionnels. Je ne pense pas que les profs soient formés à ce genre de tâches.
                -La méthode actuelle avec la conduite accompagnée est une bonne méthode (si les parents jouent le "jeu", ce qui se fait de plus en plus rare). N'oubliez pas que nous sommes actuellement le seul pays européen à avoir ce type d'apprentissage. Mais si d'autres pays vont s'y mettre très prochainement.
                -Les parents vont devoir payer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) à 14 ans puis le permis à 16 ans.
                -Copier sur certains Etats américains n'est pas forcémént une bonne chose car nous n'avons pas du tout la même culture de la conduite et pas de police de la route.


                Pour résumer, j'espère fortement, ainsi que la majorité de mes collègues, que ce projet ne verra pas le jour at qu'il restera au foond des cartons.

                Commentaire

                Chargement...
                X