Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

airbag intelligent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• airbag intelligent ?

j'ai lu recemment un article sur un système permettant à l'airbag de moduler son déclenchement en fonction du poids ou de la position de la future victime
    ça m'a fait bien plaisir de savoir que on allait pouvoir se faire exploser plus moderement
    ne serait il pas aussi judicieux( et moins juteux bien sur) de prévoir cette "sublime" invention en option?

ce qui me fait toujours assez "rigoler", c'est que ce genre d'équipement soit en option...
    Si c'est vraiment utile pour la sécurité, alors on le monte en série et le grand nombre d'équipements fabriqués fera baisser le coût de production. Et même on le rend obligatoire pour améliorer les stats de la sécu routière (on ne parle que de ça depuis qq tps..., autant se donner les moyens d'aller jusqu'au bout, lorsque malheureusement il y a accident).

Si ce n'est pas utile, alors on se demande pourquoi on le propose en option. A moins que ce ne soit un phénomène de mode...

C'est pareil pour l'ESP par exemple, l'ASR... et l'ABS il y a qq années maintenant.

Commentaire

patience, ce système arriveras en série dans quelque année
      je crois qu'il est déjà proposé sur quelques mercedes haut de gamme en option, si je me rappelle bien, c'est inclus dans le système presafe qui retend aussi les ceintures de sécurité et qui optimise la position du siège avant le choc

Commentaire

justement c'est bien ce que je crains de l'avoir en série sur toutes les autos
        genre twingo 3 avec 12 airbags esp asr bas et des tambours à l'ar

Commentaire

j'ai mal compris, j'ai justement penser que tu étais presser de pouvoir disposer de système dans ta future twingo (et c'est donc un autre débat ...)

Commentaire

cher ami
            je ne roule pas moderne
            ma + récente ayant bientot 20 ans

Commentaire

en effet, l'entretien des autos "anciennes" va devenir quasi impossible...

Quelles autos as tu warlord?

Commentaire

J'aimerai qu'on me dise une bonne fois pour toute quelle est la proportion d'accidents dans lesquels le fait que l'airbag connaisse mon poid et mon âge fera en sorte que je sois moins (je dis bien "moins, pas "pas"!) blessé!

De même, j'aimerai savoir dans quelle mesure l'amélioration de la "vraie" sécurité active (maniabilité, poids réduit, freinage surdimensionné) permettrait de se passer des puces "passives" (qu'on reconnaît à leur acronyme barbare généralement constitué de 3 lettres).

J'y pensais l'autre jour en lisant un article sur les systèmes d'amplification du freinage en urgence. De même que l'ESP, c'est sûr qu'à véhicule égal c'est mieux, je ne conteste pas. Mais avec 200 kilos de moins, peut-être que la voiture freinerait aussi bien que sans AFU, si vous voyez ce que je veux dire. Bref, ne sommes-nous pas dans une fuite en avant vers la mauvaise direction de la surassistance et surtout de l'embonpoint? Sans parler du fait que je n'achète pas encore une voiture dans la perspective d'y mourir ou d'y être blessé! Comment? Oui, j'ai aussi une voiture ancienne

Commentaire

j'ai une volvo 245 turbo une 305 sr j'ai vendu ma 404 (sniff) j'avais une alfa 1500 quadrifolio oro morte cause de rouille et pour tout les jours j'ai une des premieres ax
                  j'ai aussi une ds ou sm en projet si quelqu'un connait
                  et vous vous avez quoi comme autos anciennes ou non?

Commentaire

"vous vous avez quoi comme autos anciennes ou non?"

ben fautes de finances (études avant tout , j'ai récupérer et remis en forme (joint de culasse et tout le reste) la vieille 405 gr de mes parents

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par warlord:
                      ...
                      et vous vous avez quoi comme autos anciennes ou non?
                      </font>[/QUOTE]Moi j'ai une 104 GL de 1979

avec une decoration régionale [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Et une Mercedes 300D de 1980.

Voila. Alors vous comprendrez que l'électronique embarquée, moi...

Commentaire

moi j'ai un solex

et une 102

ah c'est pas des voitures !? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

juste une question, comme ça pour jeter de l'huile sur le feu :

est-ce que cette débauche d'électronique et de puces n'est pas simplement là pour masquer un mal bien plus grave... genre mauvaise conception du chassis.... des fois on se le demande...
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

ouh là là, il part dans tous les sens ce post!!

J'ai en effet du mal à voir le lien de "qu'est-ce que vous avez comme voiture", d'un solex et des aides électroniques à la conduite, avec le sujet initial, "airbag intelligent"!

A propos, vous prenez vos frites avec de la mayo ou sans rien? [img]tongue.gif[/img]
                            Vos chaussettes sont-elles roses à petits pois? [img]tongue.gif[/img]

Ok ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> A propos, vous prenez vos frites avec de la mayo ou sans rien?
                              Vos chaussettes sont-elles roses à petits pois?
                              </font>[/QUOTE]- ben les frites c'est avec un peu de ketchup [img]graemlins/love.gif[/img]
                              -et les chaussettes elles sont roses mais sans petits pois [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X