Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un deux-roues (d)étonnant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un deux-roues (d)étonnant



    J'ai croisé plusieurs fois cet homme au guidon, si l'on puits dire, de cet engin curieux, roulant facilement à 7-8 km/h sur seulement deux roues parallèles. Il tient en équilibre avec la vitesse.

    Etonnant, non ?

  • #2
    très répandu aux USA dans les parcs d'attraction.
    Le principe est "simple": un moteur électrique par roue qui peut tourner dans les 2 sens, et un asservissement électronique (surement basé sur un gyroscope) gère les 2 moteurs pour maintenir l'équilibre.
    L'engin tient tout seul "debout" lorsqu'on le laisse à l'arrêt.
    Le prix est prohibitif, mini 10000€ je crois mais ça a bien baissé ces derniers temps.
    L'autonomie n'est pas géniale non plus...

    dans le meme style, il y a des fauteils roulant pour personnes handicapées qui montent les escaliers et font toutes sortes de choses dans cet esprit.

    Commentaire


    • #3
      ... j'en ai déjà vu dans des salons, pour avancer il suffit de se pencher un peu en avant, et pour reculer il faut se pencher un peu en arrière

      Commentaire


      • #4
        comme dans le film Double Zero [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Le Segway est très populaire en amérique. 3 modèles disponibles de 4000 à 5500$US. [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Faudrait que je sorte un peu plus souvent de ma ferme, moi ... Merci à tous pour vos précisions !

            Commentaire


            • #7
              on en voit de plus en plus dans Paris, des malins ont du monter des excursions pour touriste avec cet engin.. car ils sont quasi toujours aux mains de representants de l'oncle sam.
              La première fois que j'en ai vu, ils étaient en troupeau et cela fait bizarre, de loin on les croit sortis d'un film de science fiction..

              c'est quand même moins discret que les trotinettes electriques !!

              Commentaire


              • #8
                ce n'est malheureusement pas homologuable en Belgique et donc interdit... ça doit tout de même être étrange de rouler la-dessus... Qqun a déjà tenté un essai?

                Commentaire

                Chargement...
                X