Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

histoire de taille de pneus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire de taille de pneus...

    Salut a tous ,
    sur une propulsion
    mes pneus d'origine sont des 215/65/15
    je souhaite garder cette monte pour l'avant est
    monté a l'arriere des 235/60/15

    est-ce autortisé ?
    techniquement peut-il y avoir des disfonctionnements ?

    merci

    [size="1"][ 12.08.2004, 17:01: Message édité par : nebil ][/size]

  • #2
    merci

    Commentaire


    • #3
      meuh non, ma Smart a des + petits pneus devant que derrière - on doit avoir la même dimension et la même marque par essieu !!
      un petit coup de tel au CT ou a un gros marchand de pneu confirmera l'affaire

      Commentaire


      • #4
        "et la même marque par essieu !! "

        en parlant de marque de pneu, j'ai eu l'autre jour un client directeur d'un centre de controle technique (francais) et il m'a dit (contrairement à ce que tout le monde pense, et moi le premier) que l'on pouvait monter des marques différentes de pneus sur un même essieu en france en tout cas
        je le crois difficilement mais il faudrait vérifier

        Commentaire


        • #5
          c'est bien tous sa , mais mon histoire de pneu
          y-a personnes pour me dire si
          c'est reglementaire ou pas !!!

          Commentaire


          • #6
            c'est bien tous sa , mais mon histoire de pneu
            y-a personnes pour me dire si
            c'est reglementaire ou pas !!!

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Commentaire


              • #8
                "La Smart doit être un cas isolé"

                il y a aussi certaines porsche et l'opel speedster je crois, qui ont des tailles de pneus différentes d'origine, pour ne citer qu'eux

                Commentaire


                • #9
                  la Smart "for 2" 145/65 R 15 a l'avant 175/55 R 15 a l'ar. et sur la mienne (kit Brabus) c'est pire AV 205/40 R17 et AR 225/35 R17


                  une 963 a du 205/50/17 a l'av et du 255/40/17 a l'ar.

                  Ferrari 550 225/40ZR18 a l'avant et 260/40ZR18 a l'arrière -

                  Pour rester belge, les Gillet et les Caterham importées par Tony ont aussi des pneus différents a l'avant et a l'ar. sans compter tous les buggies !!

                  [size="1"][ 13.08.2004, 17:00: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Excusez-moi, mais quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche les tailles de pneux de voitures ? J'ai pas tout compris...

                    Le premier nombre : largeur du pneu en millimètre ?
                    Le deuxième nombre : ???
                    Le troisième nombre : diamètre de la jante en pouce

                    si quelqu'un pouvait compléter, merci. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Ben oui, c'est pas évident pour tout le monde. Moi je connais les dénominations de pneux d'avions, mais ça marche pas comme sur les voitures. Zut !

                    Commentaire


                    • #11
                      "Le premier nombre : largeur du pneu en millimètre ?"

                      exact

                      prenons par exemple du 185/60R14 82 H

                      -185 c'est comme tu l'as dit la largeur du pneu en mm
                      -60 correspond au rapport largeur/hauteur*100
                      -R correspond à la structure du pneu, radial dans ce cas, il n'y a d'ailleurs plus que cette structure qui est utilisé
                      -14, correspond au diamètre du pneu en pouces, à savoir qu'un pouce=2,54mm je crois
                      -82 correspond à l'indice maximal de charge sur un pneu, les utilitaires utilise des pneus "renforcé"
                      -H correspond à la vitesse maxi que le pneu peut toléré (en théorie), H jusqu'à 210 km/h

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X