Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les anciennes et les centres autos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les anciennes et les centres autos

    beaucoup d'entres vous possèdent une ou plusieurs anciennes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , est ce que ça vous arrive de les faire entretenir dans un centre auto (pour des prestations basiques évidemment), ou alors vous faites tout vous même (c'est beaucoup plus plaisant ... et salissant ou vous faites faire ça dans un garage traditionnel ou spécialisé

    aujourd'hui, dans le centre auto ou je travaille (job étudiant) [img]graemlins/dork.gif[/img] , j'ai eu deux véhicules de collections : une fiat 500 et une avantime [img]graemlins/buck.gif[/img]
    et la semaine dernière c'était une lotus esprit turbo [img]graemlins/love.gif[/img]

  • #2
    Pour ma part... je ne vais déjà pas dans une concession MBenz, sauf pour y faire vérifier la pression des pneus de mon coupé ( 280 SEC 3.5 ), alors de là à aller dans une centre d'entretien franchisé - jamais !
    - je l'entretien chez un spécialiste en MB ancienne...
    Au fait juste un petite remarque : un ou une Avantime n'est pas un véhicule ancien ou de collection...
    Je sais que son patronyme signifie : avant l'heure mais justement avant l'heure...
    - ce n'est pas l'heure ! de qualifier l'Avantime de vehicule ancien ou de collection... sourire et merci !
    Ne mélangeons pas les termes...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      je le fais moi même - parce que j'aime ca

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Au fait juste un petite remarque : un ou une Avantime n'est pas un véhicule ancien ou de collection...
        </font>[/QUOTE]lorsque je qualifais l'avantime de véhicule de collection, c'était juste pour faire un peu d'humour [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

        sinon samedi, j'ai changer 4 pneus sur une maserati biturbo SI année 88 [img]graemlins/love.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          rien en centre auto pour les anciennes. Tout en garage spécialisé ou de la marque (Renault, petit agent de province super sympa et compétent (et pas cher)).

          Il m'est arrivé d'aller en centre auto pour ma mini (de 93) mais je connaissais le gars et je l'aidais à faire le boulot.

          Commentaire


          • #6
            Les garages ? [img]graemlins/dork.gif[/img]


            Sut la traction comme les autres véhicules, tout est fait à la maison ! au moins on a pas d'impératifs de rapidité de rendement. D'où un travail propre et sérieux.

            Les vidanges facturées mais non faites, les mécanos (quoi que ça ne devait pas en être un, c'est pas possible) qui découpent la tôle et usent leur marteau sur les axes de boîtes de vitesses ... et sans oublier le tarif de l'heure de main d'oeuvre, pour laisser son véhicule à un mécano, il faut soit avoir de la tune, soit ne vouloir rien faire (ou ne pas pouvoir).

            Le "fait maison", c'est l'assurance d'un travail bien fait ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />
              Le "fait maison", c'est l'assurance d'un travail bien fait ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]sauf si on est pas doué [img]graemlins/dork.gif[/img]

              ben oui ya des gens qui aiment les anciennes, mais qui ont pas suffisament de connaissances en mecanique. (ben oui, c'est mon cas)
              ca s'apprend tu me diras, mais pour apprendre il faut pratiquer, et la ca devient chaud...

              si vous connaissez une bonne methode pour debuter la mecanique sans fracasser la voiture de mon pere

              [size="1"][ 09.08.2004, 16:48: Message édité par : Eirskr Blodox ][/size]

              Commentaire


              • #8
                "si vous connaissez une bonne methode pour debuter la mecanique sans fracasser la voiture de mon pere"

                avec une revue de technique et beaucoup de patience

                Commentaire


                • #9
                  Comme raconté ailleurs, j'ai une mauvaise expérience des centres autos, ne serait-ce que pour trouver des pièces au détail. A part un Midas sympa en banlieue, 3 Midas parisiens m'ont envoyé baladé quand je leur demandait des pièces, genre "on ne fait pas ça ici, Monsieur, on ne fait que des forfaits", je vous raconte même pas quand j'ai proposé de faire faire la vidange chez eux avec MON huile. Chez Speedy, j'ai eu un meilleur accueil, et on m'a expliqué poliment qu'ils ne pouvaient pas le faire pour des raisons de garanties et d'accords commerciaux, ce qui est quand même plus agréable que de se faire traiter de con. Mais bon, comme ce sont, je crois, des franchisés, l'accueil dépend plus du patron et des équipes que de l'enseigne. Finalement j'ai fait faire la vidange chez un spécialiste... du pneu à l'occasion de changement de roues! Ce qui me fait peur dans les centres autos (déjà qu'en concession...), ce sont le manque de motivation des équipes, qui du coup feraient pas un boulot nickel. Je crois qu'ils sont dans l'ensemble compétents, mais n'en ont rien à foutre, car mal payés/considérés/motivés/intéressés/formés. Du coup pour l'ancienne, je fais faire les opérations de mécanique chez un spécialiste des sportives et des anciennes, ancien concessionnaire d'une marque française de GT aujourd'hui disparue (suivez mon regard, hein GT-France et Dule!), et je m'arrange pour faire coincider mes visites avec les opérations basiques.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X