Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L’avenir de l’Age d’Or et du circuit de Montlhery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’avenir de l’Age d’Or et du circuit de Montlhery

    Eric Hélaine préside aux destinées de la société Rayon d’action, organisatrice du Grand Prix de l’Age d’Or depuis 1994 et productrice de l’événement depuis 1996. Motorlegend lui a demandé de nous révéler ses projets sur l’avenir de l’Age d’Or comme sur la sauvegarde du circuit de Montlhéry.

    L'interview est à découvrir ICI.
    http://logam.info

  • #2
    .
    Lettre ouverte « aux vrais défenseurs de Montlhéry :

    Je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les motivations qui vous ont poussé à interviewer l’organisateur de l’Age d’Or sur le devenir de Montlhéry. Loin de moi l’idée de vouloir épouser totalement la diatribe de « Al Carbone » à votre égard, quoique qu’il ai soulevé des points intéressant qui sont au demeurant restés sans réponse. Concernant cette interview donc, il paraît évident qu’elle ne révèle pas le véritable sentiment que peut éprouver E. Hélaine devant la « fin » du circuit.
    Peut-être n’avez-vous pas eu la possibilité de visionner les reportages télévisés sur ce « der des ders ». C’est bien dommage ! On y voit E.Hélaine exprimer son chagrin devant cette fermeture tout en expliquant bien qu’il faut, malgré tout le regret que l’on peut en avoir, tourner la page « Montlhéry ». C’est là un discours ne correspondant pas à l’interview que vous diffusée. Aujourd’hui il parle de projet ! Soit mais le peu qu’il en évoque ressemble étrangement à celui de François O’Born. De plus il se garde bien d’avancer de nouvelles idées ! Il est donc permis de se poser la question suivante : Eric Hélaine tente-t-il de se racheter une « bonne conduite » envers les vrais défenseurs du circuit en tenant ses propos ?
    S’est-il rendu compte que la teneur de son discours au dîner du samedi soir à choquer plus d’un convive ? Que ses propos télédiffusés ont fait grincer les dents de nombre d’ « amoureux » de ce circuit ? Ou encore que des journalistes se sont empressés de répéter les paroles dénigrantes qu’il avait eues à l’encontre du combat mener par certains ?
    Quelles actions, ce Monsieur, a-t-il entrepris pendant un an pour faire avancer le « dossier Montlhéry » ? Aucunes ou si peu que personne n’en a entendu parler ! Il est fort occupé par l’organisation d’évènements et ne peut consacrer beaucoup de son temps ou d’ énergie à la défense d’un lieu qu’il quitte sans beaucoup d’amertume. On ne peut lui jeter la pierre de vouloir avant tout assurer la pérennité de sa société, c’est là chose normale et on ne peut plus compréhensible!
    Est-il par conséquent la personne la mieux placée pour nous parler du devenir de « notre » anneau de vitesse ? Peut-être avez-vous également l’intention de donner la parole à ceux « qui se bougent » le plus et qui nous ont véritablement alertés de la fermeture imminente ? Je pense tout particulièrement à François O’Born, ce qui serait fort louable sachant le soutient que vous lui avez accordé tout au long de cette année. Sur ce point précisément je rejoins « Al Carbone » et son incompréhension de ne plus suivre sur vos pages l’avancée de cette pétition que vous jugée….. « sympathique » ! Il n’y aurait-il pas par ailleurs dans le choix de ce mot une certaine dérision ?
    Je ne porte aucun jugement sur l’équipe de Motorlegend qui je le pense est sincère dans son désir de voir « vivre Montlhéry ». Je ne peux que regretter le fait qu’il y ai des désunions pour une cause ou justement tous et toutes nous devrions ne former qu’un seul bloc pour mener à bien un vrai et beau projet de sauvetage !

    Commentaire


    • #3
      Avec la fougue et le talent qu'on commence à lui reconnaître, notre amie Pénélope porte le débat, sinon dans la rue, du moins en haut du forum.
      En attendant l'hypothétique manifestation devant les sièges des constructeurs annonçée pour la rentrée par certains - pourquoi pas lors du Mondial de l'automobile ? -, plus on parle de Montlhéry, mieux c'est.
      Comptons-nous donc si vous le voulez bien. Nous avons en premier François O'Born, qui roule en MG comme dans les chansons des années 60, puis Al Carbone, qui par nature déteint sur ses correspondants et en décalque toujours de nouveaux, ensuite la pasonaria Pénélope Jolie Coeur dont l'allant et la foi permettraient au Circuit de Reims d'accueillir le prochain GP de France, et enfin votre serviteur, qui du haut de ses 3 posts depuis 2001, la ramène.
      Mais on a la pêche.

      Commentaire


      • #4
        Je vois que malgré les propos acerbes de certains à mon encontre, d'autres se posent également des questions! Il est doux de lire que nous sommes au moins quatre combattants. Bah! Peu importe le nombre, l'union ne fait-elle pas la force? Tout comme Pénélope Jolie-Coeur, je ne peux que déplorer l'atmosphère règnant entre les différentes associations.Chacun cherche à tirer la couverture, à se faire valoir mais au bout du compte rien n'avance! Il y a même une association qui demande une participation aux signataires de leur pétition afin soit-disant de les tenir au courant de l'évolution. Cet argent est aussi censé payer les médias pour qu'ils parlent de Montlhéry! IL me semble que c'est le rôle des journalistes que d'informer! Les chaînes télévisées ayant traité le sujet de la fermeture du circuit n'ont pas demandé d'argent en contre-partie! Que cherche-t-on à nous faire croire?
        Je note au passage que l'équipe de Motorlegend ne se donne pas la peine de répondre à nos questions!Sommes-nous des parias? J'ai du mal à croire que nous soyons si peu nombreux à réagir mais en revanche je pense que beaucoup n'osent le faire par peur de se faire "incendier". J'ai subi les foudres de piliers de ce forum pour avoir exprimé mon opinion. Désolé si je ne suis pas selon l'expression à la mode "politiquement correct".

        Commentaire


        • #5
          Les piliers de ce forum comme vous le dites si bien ne sont en aucun cas liés à motorlegend par un contrat quelconque, il ne leur appartient pas en conséquence de repondre au nom de cette société à un sujet uniquement destiné à polemiquer de par sa formulation.

          Je pense que le débat sur Monthlery est nécéssaire, mais faire le procès d'un tel ou d'un autre, ne fera point avancer les choses....

          [size="1"][ 14.07.2004, 19:18: Message édité par : Dule ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, c'est une réponse de l'équipe de motorlegend que je souhaite obtenir! Un forum est un lieu de débats par définition. Il est donc possible d'y exprimer des opinions qui ne sont pas forcément du goût de tout le monde sans pour autant rechercher une polémique.
            Concernant mon sujet, je ne l'ai pas "posté" pour polémiquer mais bel et bien pour essayer de comprendre pourquoi ML nous présente aujourd'hui Eric Hélaine comme le "sauveur" potentiel de Montlhéry. C'est surprenant! Je l'ai entendu parler et il disait clairement que pour lui il n'y a pas d'avenir pour ce circuit!
            Le débat sur Montlhéry est nécessaire, oui! Qu'il ne s'agisse pas de faire le procès de qui que ce soit, d'accord! Mais encore me paraît-il nécessaire de savoir qui veut réellement "sauver" l'autodrome et qui n'y a qu'un faible intérêt.
            Si dénoncer une attitude ambigüe peut déplaire, confier la défense du circuit à des personnes dont la motivation n'est pas prouvée peut être catastrophique! Je fais partie de ceux qui espèrent encore et voudraient voir une véritable union et une cohésion des défenseurs! Il n'en ai malheureusement rien à ce jour et cela ne fait que discréditer le bien fondé de ce sauvetage que nous réclamons!

            Commentaire


            • #7
              C'est amusant de voir que Pénélope Jolie-Coeur et Al carbone ont la même adresse ip .

              Chère Pénélope Jolie-Coeur vous souhaitez que l'équipe de Motorlegend vous réponde alors contactez là directement et non de manière anonyme car sur ce forum la direction de ML n'est jamais présente et en tant qu'administrateur des forums je dois vous avouer que je ne comprends pas grand chose à vos messages.

              [size="1"][ 15.07.2004, 09:02: Message édité par : Logam ][/size]
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                C'est amusant de voir que Pénélope Jolie-Coeur et Al carbone ont la même adresse ip .
                </font>[/QUOTE]MDR...

                En psychanalyse, on dit que "le moi est tourmenté par le surmoi" ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  "Même si je soupçonne ces personnes - alcarbone, Penelope Jolie-Coeur et lch - d'en être qu'une seule que trahissent ses tics d'écriture, je lui sais gré de continuer."
                  Pardonnez-moi de m'autociter à propos de cette phrase par laquelle je m'interrogeais, sur un autre forum de ML, quant au trio PJC/AC/lCH. Ce dernier m'ayant confirmé son existence propre, restent les deux mousquetaires des circuits en ruine : Pénélope Jolie Coeur et Al carbone, que l'informatique a établi comme ne faisant qu'un.
                  Et puisqu'il semble que l'entité PJC/AC roule dans la même auto que notre ami François O'Born, pourquoi écarter l'idée que tout ce petit monde est installé au volant - et nous mène en bateau [img]redface.gif[/img] )

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous frôlé la paranoia! Le seul lien qui puisse m'unir à Pénélope c'est le fait d'avoir suivi son exemple et choisi un pseudo dans les "fous du volant". En ce qui concerne l'adresse IP s'agirait-il là d'une manoeuvre délibérée de ML?
                    Encore une question qui restera sans réponse je présume! Ne s'agit-il pas d'une façon grossière de détourner le débat

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par al carbone:
                      En ce qui concerne l'adresse IP s'agirait-il là d'une manoeuvre délibérée de ML?</font>[/QUOTE]Motorlegend n'est en rien dans le choix de ton adresse IP par ton serveur, et ne peut en rien la modifier.... Les modérateurs ont accès à l'adresse IP d'une personne ayant postée sur le Forum, afin de pouvoir connaitre son identité en cas de problème. C'est dans les conditions d'utilisation du Forum.

                      Qui est-ce qui tombe dans la paranoïa ? Ou bien est-ce le dédoublement de personnalité ? [img]tongue.gif[/img]

                      C'est tout de même triste d'en arriver là...
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        schizophrénie: série de troubles dont les caractéristiques communes sont les suivantes: hallucinations, sentiment d'étrangeté, sentiment que la pensée est connue d'autrui ou influencée, difficultés pour établir des relations simples et de confiance avec les autres, difficultés pour repérer en soi la nature même des problèmes psychologiques rencontrés.



                        oui, je sais, on s'écarte de la nature même du débat, mais puisqu'on ne sait même pas avec qui on parle (Monsieur, Madame ou peut-être Vincent Mc Doom), ...
                        [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          sij'puism'permettre, il est possible que PJC et AC postent de derriere le mm firewall (ou le mm routeur) et que l'admnistrateur de ML ne voit que l'IP du dernier routeur... Ce n'est donc pas un element suffisant pour fusionner tous les "fous du volant" de ce forum

                          LCh qui devrait etre innocenté de tte présomption de collusion par son adresse IP, on n'arrete pas le progres...

                          Ceci dit, cela nous ecarte des q? essentielles concernant Montlhery :

                          Y aura pas qq'1 qui aurait des petites sequences video numeriques du dernier GP de l'Age d'Or, avec le son ??


                          Question subsidiaire p/r a la nouvelle charte : suite a ma demande, j'ai trouvé sympat que les personnes partagent leurs photos de Montlhery via des petits sites web perso ad-hoc ... A-t-on tjs le "droit" de les annoncer ici (s'agissant d'annonce totalement non commerciale) ?

                          bien amicalement

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est amusant de constater qu'au travers de ces quelques posts PJC, AC et je ne sais qui.. (qu'ils fassent 1 ou qu'ils soient plusieurs) utilsient les mêmes tics d'écriture et peut être le même ordianateur, la même connexion etc etc

                            Votre démarche fut celle d'accuser le forum et donc son essence, les utilisateurs de ne pas être solidaires de ce combat ultime pour la défense de Monthlèry. Qui êtes vous pour juger de cela ?? Qui êtes vous pour nous accuser pour vous eriger en juge suprême, pour attribuer (ou auto attribuer ) les bons et mauvais points ??Quel est votre interêt à agir de la sorte si ce n'est à porter le discrédit sur untel, sur telle organisation.

                            Un forum est un lieu d'échange, de conversation, d'opposition mais pas de prise à partie !!

                            Plus que le fond c'est la forme de vos interventions qui sont déplaisantes

                            Commentaire


                            • #15
                              Hier soir sur "la petite chaine qui monte", il y avait un reportage de 2' sur montlhery....?

                              qui l'a vu....? j'ai eu un pb de récéption a ce même moment.. dommage... [img]smile.gif[/img]

                              A+
                              Olivier
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X