Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

estimation Ford Escort RS 2000 de 1974

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • estimation Ford Escort RS 2000 de 1974

    salut
    j aurais voulu savoir si l un d entre vous possédait cette voiture car j ai vu un modele qui me plait bien mais son estimation est difficile donc existe t il une cote pour ce type de voiture
    alors c est une Escort RS 2000 de 1974, avec un moteur Production de 240CV alimenté par 4 carbu weber et elle est toute equipee pour la piste
    en plus elle a un bon palmares donc est ce que ca peut influencer son prix sachant qu elle a ete championne de france à la fin des annees 70 avec au volant Charles Sever.
    si y a quelqu un qui a des infos sur ce modele qu il me fasse signe

    [size="1"][ 12.07.2004, 20:01: Message édité par : fouyak ][/size]

  • #2
    240 cv ??? tu m'étonnes là !
    La 2000 Rs a été, a un moment, la reine du groupe 1 - Ford avait d'ailleurs la pub "de la vitrine à la course" a savoir qd même qu'une 2000 Rs groupe 1 avait autant de différences avec une Rs de série que la groupe 2
    En effet, et de mémoire, la fiche d'homologation gr. 1 comprenait 2 weber (a la place d'1 double corps étagé) et la pipe spécifique, un collecteur d'échappement et la ligne, un AAC spécifique, une culasse grosses soupapes (en gr1 !!) un volant léger et un embrayage spécial - une boite spécifique, des rapports de pont et un auto bloquant , des gros freins ,et 160 - 170 cv (au lieu de 110 - bref tout ce qu'il faut pour faire une vraie auto de course

    Perso, je ne me souviens pas d'Escort 2000 Rs en groupe 2 - je suppose qu'elle étaient barrées en gr2 par les Escort cosworth , toujours homologuées à l'époque) qui elles développaint 230, 240 cv mais avec un moteur 2 AAC, des pistons forgés etc...

    Quoi qu'il en soit, si c'est une 2000 Rs groupe 1, les pièces doivent toujours pouvoir se trouver chez Ford, ou , à la limite en Angleterre - pour une groupe 2,(ou une production) l faut savoir que ca coute tres, tres cher à l'achat et tres cher a entretenir
    les pièces ayant une durée de vie limitée et leur remplacement s'avèrant nécessaire sous peine de gros dégats - voilà qui pourra vous donner une idée , je l'espère d'ou vous vous engagez - bonne chance

    Commentaire

    Chargement...
    X