Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite question ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question ...

    Je me pose une question (certains la trouveront sans doute bête, mais bon)

    La consommation des moteurs essences et nettement plus élevée que celle des diesels en général.

    1) Est-ce du à la plage de fonctionnement plus élevée ?

    2) Est-ce une question de rendement moteur ??

    3) Est-ce autre chose ???

    Sans doute simple, mais je ne sais que répondre

  • #2
    rendement moteur (dû notamment au cycle diesel qui a un rendement théorique meilleur que le celui des moteurs essence il me semble), et aussi plus de recherches pour faire évoluer le moteur diesel que pour le moteur essence, surtout ces dernières années.

    Commentaire


    • #3
      Le carburant diesel (gasoil) possède égalemeznt une valeur énergétique disponible (en Joule/Litres) plus importante que l'essence, ce qui veut dire qu'a puissance exigée sur le moteur (resistance de l'air, montee, frottements internes) et rendement identiques, donc "puissance carburant" identique, il faudra moins de gasoil que d'essence (toutes choses egales par ailleurs bien sur). C'est une partie de la réponse, avec les investisssements colossaux des dernieres années sur le diesel.

      Commentaire


      • #4
        voui mais - le gasoil et un tres mauvais carburant puisqu'il ne s'enflamme qu'en étant pulvérisé finement et ce sous une certaine pression -

        De plus pour atteindre la t° nécessaire a enflammer ce mélange, il est nécessaire de comprimer l'air a des valeurs tres élevées d'ou des pièces plus lourdes

        Ce qui a fait gagner les diesels en performance ces dernières années, ce sont l'adoption de l'injection électronique avec l'augmentation des pressions d'injection ainsi que l'adoption du turbo sur de petits moteurs

        Commentaire


        • #5
          Bien, c'est un peu ce que je suputais, mais me voilà fixé maintenant.

          Merci de cette habituelle réactivité sur ML.

          Commentaire

          Chargement...
          X