Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pétition contre la hausse des carburants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pétition contre la hausse des carburants

90 % des Français et des Françaises utilisent la voiture tous les jours ou presque. L'augmentation du coût des carburants représente une charge très lourde pour les 36 millions d'automobilistes.

C'est pourquoi l'Automobile Club demande la remise en place immédiate d'un dispositif de stabilisation des prix à la pompe en cas d'augmentation du pétrole brut, en rappelant que le Conseil d'Etat avait jugé illégale la décision du gouvernement d'avoir supprimé le mécanisme de la "TIPP flottante" instauré en juin 2000.

L'Automobile Club demande instamment une baisse de 15 cents d'euro par litre des taxes sur les carburants. Celles‑ci frappent en priorité les habitants des banlieues, des campagnes et des petites villes, et plus généralement les plus modestes d'entre-nous, qui n'ont pas la chance de pouvoir habiter dans les quartiers centraux des grandes villes.

L' automobile club demande à tous les automobilistes de soutenir son action et de signer la pétition disponible sur :

www.automobileclub.org/petition

Ces pétitions seront transmises au Premier Ministre et au Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Ce message m'a fait réfléchir quelques instants... Et j'en arrive toujours au même résultat. Et si on responsabilisait les automobilistes ?

Je m'explique. Dans l'absolu, je suis d'accord, l'essence est horriblement cher. Je n'ai pas de voiture perso, et c'en est là l'une des raisons majeures, outre le faite que je peux m'en passer assez bien, habitant le centre de Strasbourg. D'un autre côté, "dépolluer" nos villes coute extrèmement cher, alors il n'est pas si bête de taxer les produits polluants. Maintenant, j'aimerai bien savoir quelle proportion de ces taxes sur les produits pétroliers est utilisée à la dépollution à court et à long terme, à la recherche....

D'un autre côté, si on inculquait ENFIN TOUT les tenants et aboutissants de l'obtention du permis de conduire (PERMIS et non pas droit), les risques d'accidents mortels ou "paralysants", la pollution, etc... Y aurait-il toujours autant de voitures dans nos villes ? Pas si sûr... Responsabilisation (éducation ?) et Humilité ("J'ai une plus grosse voiture que la tienne, na !"), voilà pour moi les clefs. Dans ce cas, je suis pour la baisse du prix de l'essence.

Une voiture reste à la base un formidable moyen de locomotion. Mais il en existe d'autres parfois plus performants, suivant les situations : transport en commun en ville, avion pour les longs trajets....
    Je ne crois pas que les ballades du week-end en ancienne soit terrible pour l'environnement, d'autant que ces ballades se font en campagne, que la faune a besoin de carbone, et que l'on plante en france plus d'arbres qu'on en coupe.

Voilà... Je suis parti dans toutes les directions, s'cusez moi, mais ça a au moins le mérite d'ouvrir le débat [img]tongue.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Tout ça m'a l'air ^d'être assez censé GT, mais peux tu en dire un peu plus sur les anciennes?
      je crois voir le pire là...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
        peux tu en dire un peu plus sur les anciennes?
        je crois voir le pire là...
        </font>[/QUOTE]Le pire, tout de suite le pire.... [img]tongue.gif[/img]

J'ai dit "ancienne", mais ça pourrait être n'importe quelle voiture, autre que tout simplement utile.

Ces voitures polluent plus que la normale. Mais dans la mesure où elles ne sont utilisées que pour ce qu'elles sont (ballades, en famille, en club, sur circuit....), cela ne pose pas de problème selon moi. La pollution s'observe principalement en ville donc, pour les ballades en campagne....
        Le rêve d'utiliser son ancienne ou sa sportive "au quotidien" n'a pas de sens.

Et puis d'ailleurs, lorsqu'elles sont bien règlées, ces anciennes, polluent-elles vraiment tellement ?
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Moi ce qui me fait rire dans tous ca, c'est que ces taxes nous reviennent indirectement sous forme de RMI, secu and co... Alors arretez de pleurnicher et reflechir un peu ne fait pas de mal !

Il fait plus de 20°C, ca ne m'empechera pas d'aller passer mon bac à velo même si je peux y aller en voiture...Le civisme ne fait pas de mal, le nombrilisme fait partie des atitudes les plus débiles qui soient !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
            Moi ce qui me fait rire dans tous ca, c'est que ces taxes nous reviennent indirectement sous forme de RMI, secu and co... Alors arretez de pleurnicher et reflechir un peu ne fait pas de mal !</font>[/QUOTE]Ah bon ? Ca va pas dans la poche des ministres ? Tu veux dire que certaines personnes réflechissent un peu plus que d'autres au pourquoi du comment ? Tu m'étonnes Dule [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
            http://logam.info

Commentaire

Je laisse ce sujet ouvert car il contient maintenant plusieurs messages mais je trouve minable qu'un nouveau membre vienne sur un forum pour lancer une pétition puis reparte faire la même chose sur d'autres forums ou il n'apportera jamais rien aux autres.

Commentaire

cela s'appelle du racolage !!

Commentaire

Ce qui est dommage, c'est que dans le fond ce club il a l'air pas mal.
                  C'est aussi dommage qu'il n'est pas un peu plus dévelloppé son propos.

Où est ce que j'ai entendu qu'il faudrait faire des réduction de péages aux jeunes conducteurs pour qu'ils fassent moins les fous sur les nationnales, qui sont des routes dangeureuses ?

Ca aussi je trouve que c'est une idée à creuser.

Commentaire

Natsis &gt; Cette pétition était (est ?) sur Caradisiac je crois... Et effectivement, c'était pas une mauvaise idée, tant que les sociétés d'autoroute gagnent suffisamment pour entretenir nos routes comme il se doit.

Par contre, ""dans le fond ce club il a l'air pas mal"" Tu n'as jamais entendu parler de l'Automobile Club ?
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                      Moi ce qui me fait rire dans tous ca, c'est que ces taxes nous reviennent indirectement sous forme de RMI, secu and co... Alors arretez de pleurnicher et reflechir un peu ne fait pas de mal ! </font>[/QUOTE]Certes, cependant ces taxes, contrairement à l'impot sur le revenu ou l'ISF, ne sont pas proportionnelles et sont donc encaissées de manière différente par chacun. Les taxes sur l'essence ou sur le tabac pénalisent fortement un Smicard. A la différence, les gens aisés ont que faire de mettre 70€ dans un plein au lieu de 60.

Et il faut arrêter de croire que l'on peut éviter de prendre la voiture facilement...Quand des gens sont dans les bouchons à 7H sur l'A86, c'est qu'il n'y a pas de transport Banlieue-Banlieue tout simplement (je mets 2H pour aller bosser en RER alors que par l'A86, je ne suis qu'à 20 kms de mon lieu de travail, 1h même en cas de gros bouchons! Est-ce une façon d'encourager les transports que de forcer les banlieusards à passer par Chatelet pour aller en n'importe quel point de la banlieue?)

Ce qui m'énerve moi, c'est tout ces habitants de centre-ville qui ne pensent qu'à leur gu#$le avec leurs belles paroles Pensez un peu au gens qui habitent un peu plus loin et qui n'ont pas d'autres alternatives que de se rendre au travail en ville en voiture (je connais bien Nancy et je peux affirmer qu'habiter à 10km de la ville suffit à vous mettre hors réseau de transport). Et qu'on ne me dise pas qu'il y a des bus: des lignes déservies une fois par heure, ce n'est pas un service mais une contrainte.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                        Ce qui est dommage, c'est que dans le fond ce club il a l'air pas mal.
                        </font>[/QUOTE]C'est d'ailleurs chez eux que j'ai commandé la semaine dernière ma vignette autoroute pour la sortie du CNM en Suisse [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                          cela s'appelle du racolage !! </font>[/QUOTE]Tu parles de quoi ? Du titre du message ?

Commentaire

"Pensez un peu au gens qui habitent un peu plus loin et qui n'ont pas d'autres alternatives que de se rendre au travail en ville en voiture (je connais bien Nancy et je peux affirmer qu'habiter à 10km de la ville suffit à vous mettre hors réseau de transport). Et qu'on ne me dise pas qu'il y a des bus: des lignes déservies une fois par heure, ce n'est pas un service mais une contrainte."

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'habite à 7km du centre ville de Mulhouse, et j'ai moins d'un bus par heure !! et je ne parle même pas des périodes de vacances, samedi dimanche et jours fériés ...

prendre le bus ne me dérangerais pas, mais perdre 2h à en attendre un je suis pas vraiment pour

Commentaire

J'ai trouvé la solution : financer de meilleurs réseaux de transport en commun en augmentant les taxes sur les carburants.

Bon ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img] .

Commentaire

Chargement...
                              X