Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amende SUISSE: aidez moi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amende SUISSE: aidez moi!!!

    Bonjour,
    je suis tout nouveau ici....
    J'ai besoin d'un conseil pour un pv de vitesse que j'ai pris en suisse en mars 2003!!

    la question est: faut-il payer? il semblerait que oui mais... si on peut l'eviter ça me fairais toujours 170 euros de plus dans mes poches...déjà vides...comme d'hab...

    voilà l'histoire: je me fais flasher (avec une voiture qui n'est pas a moi): exces de 22 km/h mais je passe ça meme la frontière... en esperant jamais rien recevoir. Les mois passent et un jour je (mon beau père) recois le pv. On lui demande de payer. Ensemble on leur écrit que ce n'était pas lui au volant et que donc c'est pas juste de lui reclamer de l'argent à lui. On leur dit qu'il ne donnent aucune preuve de l'infraction.
    Les mois passent à nouveau et... la semaine dernière il recois une autre lettre dans laquelle on peut très très bien me voir conduire sa voiture... On ne lui demande plus de payer mais on lui dis "Je vous prie donc d'identifier la personne responsable et de nous donner son nom et adresse..."

    C'est de la délation!!!!!

    Put....!! ils s'accrochent.... (Est-ce qu'ils ont le droit de demander ça???)

    Bon, que faut il faire maintenant?
    Il menacent de faire une demande d'entraide judiciaire international.... C quoi????

    Quelqu'un parmi vous à vécu la meme chose? Sont-ils serieux (je le crois...) ou il y a moyen de l'escapper?

    Et s'il disait qu'il ne connait pas l'adresse de la personne qui était au volant de sa voiture? On lui demanderait toujours de payer?

    Enfin, quelqu'un a des conseils??????

    Merci de votre réponse...
    Bye

  • #2
    Je vais essayer de de répondre... il est exact qu'en suisse, soit tu paye l'amande soit tu dois "dénoncer" celui qui est au volan... comme il s'agit d'une simlpe amande, pas de problème que ton beau père paye lui même . si il y avais un retrait de permis, là...il aurait avantage à dire que c'est toi au volan!
    Je ne sais pas si il y a l'entraide internationale entre la Suisse et la France...à mon avis si tu ne paye pas, ton beau père risque de payer des frais de recherche ou avoir des ennuis lors du passage de la frontière helvetique...
    A+
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      J'ai un ami frontalier qui c'est retrouvé coincé à la douane suisse: Monsieur il faut payer les 3 PV qui trainent depuis des mois... Les flics avaient transmis le dossier aux douanes. Pour 200€ [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
      L'administration suisse est un vrai nid de morbaques ))

      Commentaire


      • #4
        ce que je vais écrire ne vas pas t'aider, mais pour moi, t'as fait une "connerie" donc t'assumes, tu paie tes 170€ et tu auras ta conscience tranquille

        Commentaire


        • #5
          J'en remets une couche. Aboule les 170€ et tout ira bien.

          Par ailleurs, la délation n'est pas un gros mot. Le signalement est un acte citoyen et ce sont ceux qui "couvrent" leurs "potes" qui devraient avoir honte, ceci dit dans le contexte général.

          Et à ta place, a fortiori parce que l'amende que tu mérites implique une tierce personne, je m'empresserais de payer l'amende tout en m'excusant copieusement auprès de mon beau-père pour le souci.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, tu devrais payer si la photo de pv ne laisse aucun doute sur ton iddentité.

            J'ai un copain qui a un jour reçu la visite des gendarmes pour lui reclamer le paiement de l'amende de nos amis suisses.

            Pas de soucis pour les points de ton permis, les infractions faites à l'etranger ne comptent pas.

            La delation n'est absolument pas un acte citoyen, c'est la porte ouverte à tout les abus et c'est une negation des libertes individuelles et de la vie privée.

            Commentaire


            • #7
              Que nenni.

              La délation abusive, elle, est néfaste comme tu le décris : il s'agit des minables qui envoient des lettres anonymes pour dénoncer de fantasmagoriques travers chez leurs voisins.

              Le signalement consiste à informer la police sur un comportement que l'on peut rationnellement considérer comme suspect, ce qui constitue de précieuses informations pour ces services. Par exemple, j'ai plusieurs fois procédé à de tels signalements : par exemple, récemment, au sujet d'une voiture prenant la fuite à contre sens à folle allure (la suite a expliqué que les deux occupants du véhicule avaient poignardé un homme et s'enfuyaient). J'ajoute que je décline toujours mon identité dans pareil cas.

              Commentaire


              • #8
                merci à vous tous pour vos réponses.

                ce que vous dites est vrai: t'es dans l'erreur, paye. Je vais donc payer (dans quelque mois j'espère: avant il faut que je me denonce moi-meme...)meme si 170 euros pour avoir roulé à 102 km/h sur l'autoroute c'est ça meme pas très sympa. J'ai essayé et j'ai failli...

                bonne route à vous tous! et vive le voyage!
                bye

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas qu'en Suisse

                  Petite histoire qui se passe il y a 20 ans
                  En instance de divorce, je vais au GP d'Angleterre avec mon fils de 3 ans et ma compagne
                  On arrive a Douvres et contrôle ds papiers - je suis OK, ma compagne aussi, le policier me rend les 2 cartes puis " et qui c'est le petit garçon"

                  Explications en anglais que je divorce et que je vis avec qq d'autre , que j'ai mon fils pour le WE et que je vais voir le GP etc.. etc..
                  Conciliabule des gabelous et heureusement, j'ai les tickets pour le GP

                  Les braves gens me font un papier pour 3 jours - au bout de ces trois jours, je dois etre ressorti !

                  Bon , on va au GP , on va visiter "her queen' museum" etc.. puis on resort par Douvres of course
                  Contrôle de mes papiers, ceux de ma compagne puis le douanier se penche vers moi et dit avec un beau sourire "beg you pardon, sir you have a paper for me "

                  Autrement dit - j'étais répéré !! je ne serais pas repassé ce jour là, tous les limiers de la reine étaient a mes trousses !!

                  Autre exemple - Tower hotel à Londres - fou fou fou pour se garer - je me mets avec 2 roues sur le trottoir et qd je reviens, petit papillon, en francais et en NL, "vous etes mal stationné, c'est la seconde infraction de ce genre que nous relevons a votre encontre, la prochaine fois, nous serons obligés de verbaliser et/ou d'emmener la voiture en fourrière" donc j'étais fiché !!

                  et ca se termine par "have a great day in UK"

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />et ca se termine par "have a great day in UK"</font>[/QUOTE]héhé, au moins ils ont le sens de l'humour ces chers anglais! [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Concernant les jolis radars automatiques français, qui ont eu récemment l'occasion de me prendre en photo (je m'étais bien coiffé pour l'occasion [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img] ), je me demandais s'il y avait un suivi de l'infraction en Belgique?

                    Je n'ai pas encore reçu de demande de paiement chez moi en Belgique, et ça me ferait particulièrement plaisir de ne pas la découvrir dans ma boîte aux lettres dans les prochains jours!

                    Savez-vous ce qu'il en est?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je hais la police suisse!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Je n'ai pas encore reçu de demande de paiement chez moi en Belgique, et ça me ferait particulièrement plaisir de ne pas la découvrir dans ma boîte aux lettres dans les prochains jours!
                        </font>[/QUOTE]Il me semble que les polices belges et françaises ne travaillent pas ensemble.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X