Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter une voiture à l'étranger...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acheter une voiture à l'étranger...

Voilà, je compte bientôt commencer à rechercher une Mercedes 200 CE-16 (modèle 94-95).

Seul problème, ce modèle est rarissime dans les annonces en France.

J'ai fait une recherche sur www.mobile.de, et là on en trouve pas mal, à un prix meilleur, et dans un état remarquable.

Question: quelles sont les démarches pour acheter en Allemagne et quels sont les pièges à éviter?

PS: ne me demandez pas pourquoi je n'achète pas une 230CE ou 300CE (plus répandues), à 22 ans, les CV fiscaux me feraient mal au porte-monnaie

Si tu as le courage de regarder dans le forum MBenz je me souviens avoir déjà abordé le sujet...que ce soit pour l'Allemagne ou autres pays de la CEE !
    De toute façon vu que la voiture est en provenance d'Allemagne donc de la CEE pas de problèmes à envisager...
    Si ce n'est d'aller en Allemagne pour y observer la voiture sous toutes ses coutures...
    C'est là, le plus gros problème à résoudre... nos amis d'outre rhin sont parfois joueurs sur la réelle qualité de leurs " bonnes " occases !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Sandorf tu es bien diplomatique et j'aime beaucoup cette formule :
      "nos amis d'outre rhin sont parfois joueurs sur la réelle qualité de leurs " bonnes " occases !"

On pourrait dire aussi que "le depaysement d'un voyage à l'etranger altère les capacités visuelles..." ou bien que certains sont passés maître dans l'art du maquillage...et que le français qui parle rarement allemand est une proie bien facile...
      J

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
        nos amis d'outre rhin sont parfois joueurs sur la réelle qualité de leurs " bonnes " occases ! </font>[/QUOTE]Je sais que là-bas, il n'est pas illégal de tricher sur le kilométrage.
        Cependant, une MBenz diesel de 10 ans à 120000kms, on voit l'arnaque...mais pour un coupé, ces modèles roulent moins (comme en France)

Donc un beau modèle de 95 en très bon état ext. et int. n'est pas forcément une épave maquillée.

A méditer en tout cas [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Bonjour,
          Importation dans l'enceinte de la CEE pas de soucis particuliers à part qu'il faut souvent demander une declaration de conformité auprès du constructeur du véhicule importé ce qui peut coûter une centaine d'Euros.

Commentaire

Chargement...
          X