Bonjour à tous,
Ce qui m'amène à vous est encore au stade de projet/réflexion et par conséquent, l'objet de cette prise de contact vise simplement à obtenir une aide de conseil.
J'ai trente ans et, atteint d'amyotrophie spinale infantile (maladie de la famille des myopathies), je me déplace en fauteuil roulant électrique depuis 25 ans. Ma maladie étant évolutive, j'ai cessé mon activité professionnelle depuis décembre 2003 (administrateur des sites internet pour les services du Premier ministre).
Je me suis toujours senti très touché par les conditions de vie des personnes handicapées. C'est pourquoi je m'investis dans le milieu associatif (administrateur du GIHP 62, créateur d'un cybercentre spécialisé techniquement pour les personnes handicapées), dans le milieu politique (cofondateur du Collectif des Démocrates Handicapés), dans la vie municipale (conseiller municipal de ma commune).
De nombreuses personnes handicapées, notamment les plus touchées, sont en déficit important d'émotions de joie intenses et durables telles que les personnes valides peuvent en ressentir par exemple en pratiquant un sport, en voyageant sans contrainte, ....
Voilà pourquoi j'ai décidé de réfléchir à la création d'une association qui aurait pour mission d'offrir à certaines d'entre elles ce genre de sensations inoubliables. J'ai alors choisi d'adapter une passion qui est la mienne depuis très longtemps : l'automobile et plus précisément, l'écurie Ferrari.
Pour se faire, il fallait que ce projet puisse être réalisable au minimum financièrement. J'ai donc imaginé qu'un des buts de l'association serait de permettre aux personnes handicapées (ne pouvant pratiquer de loisirs "aux émotions fortes") de réaliser un ou des essais routiers à bord d'une Ferrari.
Afin que cet outil soit accessible financièrement, j'ai opté pour un modèle ancien mais aux lignes très caractéristiques de la marque (308 GTB ou 308 GTS). Un budget d'environ 30.000 euros serait nécessaire pour l'acquisition. Cette voiture serait adaptée afin de pouvoir y accueillir des passagers à mobilité très réduite.
En cette période où la sécurité routière est un des points majeurs de l'action du Gouvernement, un des objectifs de l'association serait de faire valoir l'idée de la "conduite passion" alliée à la conduite responsable. Nous savons que les accidents routiers graves engendrent parfois et même trop souvent des handicaps lourds et irréversibles.
L'association du handicap et de l'automobile passion permettrait aux jeunes conducteurs de prendre conscience que cette passion doit être maîtrisée de manière à pouvoir continuer à la vivre pleinement.
De manière à ce que cette association puisse exister et vivre, je réfléchis aux divers moyens de financer l'acquisition, l'entretien et l'assurance de cette voiture (30.000 euros d'acquisition + 4.500 euros d'adaptations au "handicap" la première année + 5.000 euros/an de "maintenance".
Pour ce faire, il serait intéressant d'envisager de prendre contact avec un pilote de renom ayant un rapport avec la marque afin "d'attirer" les éventuels sponsors.
Quelqu'un d'entre vous pourrait peut-être m'aiguiller...
Je me tourne donc vers vous afin que vous me donniez votre avis sur la crédibilité de ce projet ainsi qu'un conseil pour le mener à bien.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Patrice DARRAS
Ce qui m'amène à vous est encore au stade de projet/réflexion et par conséquent, l'objet de cette prise de contact vise simplement à obtenir une aide de conseil.
J'ai trente ans et, atteint d'amyotrophie spinale infantile (maladie de la famille des myopathies), je me déplace en fauteuil roulant électrique depuis 25 ans. Ma maladie étant évolutive, j'ai cessé mon activité professionnelle depuis décembre 2003 (administrateur des sites internet pour les services du Premier ministre).
Je me suis toujours senti très touché par les conditions de vie des personnes handicapées. C'est pourquoi je m'investis dans le milieu associatif (administrateur du GIHP 62, créateur d'un cybercentre spécialisé techniquement pour les personnes handicapées), dans le milieu politique (cofondateur du Collectif des Démocrates Handicapés), dans la vie municipale (conseiller municipal de ma commune).
De nombreuses personnes handicapées, notamment les plus touchées, sont en déficit important d'émotions de joie intenses et durables telles que les personnes valides peuvent en ressentir par exemple en pratiquant un sport, en voyageant sans contrainte, ....
Voilà pourquoi j'ai décidé de réfléchir à la création d'une association qui aurait pour mission d'offrir à certaines d'entre elles ce genre de sensations inoubliables. J'ai alors choisi d'adapter une passion qui est la mienne depuis très longtemps : l'automobile et plus précisément, l'écurie Ferrari.
Pour se faire, il fallait que ce projet puisse être réalisable au minimum financièrement. J'ai donc imaginé qu'un des buts de l'association serait de permettre aux personnes handicapées (ne pouvant pratiquer de loisirs "aux émotions fortes") de réaliser un ou des essais routiers à bord d'une Ferrari.
Afin que cet outil soit accessible financièrement, j'ai opté pour un modèle ancien mais aux lignes très caractéristiques de la marque (308 GTB ou 308 GTS). Un budget d'environ 30.000 euros serait nécessaire pour l'acquisition. Cette voiture serait adaptée afin de pouvoir y accueillir des passagers à mobilité très réduite.
En cette période où la sécurité routière est un des points majeurs de l'action du Gouvernement, un des objectifs de l'association serait de faire valoir l'idée de la "conduite passion" alliée à la conduite responsable. Nous savons que les accidents routiers graves engendrent parfois et même trop souvent des handicaps lourds et irréversibles.
L'association du handicap et de l'automobile passion permettrait aux jeunes conducteurs de prendre conscience que cette passion doit être maîtrisée de manière à pouvoir continuer à la vivre pleinement.
De manière à ce que cette association puisse exister et vivre, je réfléchis aux divers moyens de financer l'acquisition, l'entretien et l'assurance de cette voiture (30.000 euros d'acquisition + 4.500 euros d'adaptations au "handicap" la première année + 5.000 euros/an de "maintenance".
Pour ce faire, il serait intéressant d'envisager de prendre contact avec un pilote de renom ayant un rapport avec la marque afin "d'attirer" les éventuels sponsors.
Quelqu'un d'entre vous pourrait peut-être m'aiguiller...
Je me tourne donc vers vous afin que vous me donniez votre avis sur la crédibilité de ce projet ainsi qu'un conseil pour le mener à bien.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Patrice DARRAS
Commentaire