Bonjour. Je recherche la raison qui fait que c'est le drapeau à damier qui a été choisi pour signifier la fin de la course ou de la séance d'essai. Ca remonte loin, je sais, mais quelqu'un peut-il me répondre ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
symbole drapeau à damier
Réduire
X
-
Il me semble que c'est la nappe d'une table qui a servi de drapeau et comme elle était à damiers noirs et blancs cela est resté dans la tradition.
J'ai entendu cette version une fois mais pas depuis.
Est-ce la vérité ou ?Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
-
Si j'en crois AutoPlus N°814:
"Nous avons trouvé l'explication en remontant à la première course officielle en France en 1900. Un commissaire de piste censé clore l'épreuve resta plongé dans sa partie d'échecs jusqu'au passage du vainqueur. Pris de court, l'homme distrait n'eut d'autre réflexe que celui de brandir son damier"
Est-ce la seule explication?6+6+4+2+2+1 cylindres
Commentaire
Commentaire