Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

différences code pneumatique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • différences code pneumatique ?

    Je viens de changer mes 2 pneus arrières sur ma voiture !
    J'ai demandé les 2 mêmes que l'avant, c-à-d des Continental Sport !
    A l'avant, je suis en 215/45 ZR 17 et le gars m'a monté des 215/45 R 17 à l'arrière.
    Il m'a expliqué que c'était les nouvelles références du pneu, que le ZR n'existait plus !
    Je reste septique sur ça !
    Les lettres correspondent à l'indice de vitesse, le ZR est bien connu, mais le R, qu'en est-il ?
    J'aurai aimé avoir vos avis d'expert, merci !

  • #2
    qu'y a t il exactement sur tes pneus?
    Le R signifie que c'est une carcasse radiale, donc ce n'est pas l'indice de vitesse.

    Sur la BMW, on a du 195/65 R 15 91V.
    ce qui signifie que c'est du V (jusqu'à 240), en radial et indice de poids 91.

    Commentaire


    • #3
      sur le pneu, il y a marqué 215/45 ZR 17 sur les 2 de l'avant et sur les 2 nouveaux , à l'arrière 215/45 R 17 !
      C'est exactement les mêmes dessins de pneus, à l'avant comme à l'arrière !
      Sont-ils vraiment pareil ?
      merci.

      Je regarde ce qu'il y a marqué comme autres inscriptions sur les flancs après mangé.

      [size="1"][ 29.03.2004, 13:15: Message édité par : Vector-France ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Voilà, j'ai les nouvelles ref !
        A l'avant, ce sont des ContiSportContact avec marqué en dessous 215/45 ZR17.
        Les neufs, montés à l'arrière ce matin sont aussi des ContiSportContact, mais en dessous, c'est marqué 215/45 R17-87 W

        87 W, c'est quoi ?

        [size="1"][ 29.03.2004, 15:00: Message édité par : Vector-France ][/size]

        Commentaire


        • #5
          87: indice de masse maxi admissible par roue, je ne connais pas l'unité (ou bien à quelle valeur cela correspond).
          W: indice de vitesse, jusqu'à 270 km/h

          Le Z n'existe plus, il y a maintenant:
          Indication de la vitesse maxi

          T : jusqu'à 190 km/h
          H : jusqu'à 210 km/h
          V : jusqu'à 240 km/h
          W : jusqu'à 270 km/h
          Y : jusqu'à 300 km/h

          au delà, je ne sais pas, mais est ce bien utile...?

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup AlexS !!
            En même temps que tu me répondais, j'ai téléphoné à Continental France. Il m'a confirmé que c'était le nouveau pneu de chez eux (nouvelle inscription), juste avant le ContiSportContact 2 qui lui est sorti en 2003 !
            Le garage aurait pu me monter les nouveaux !
            Merci encore pour ton aide Alex.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
              Sur la BMW, on a du 195/65 R 15 91V.</font>[/QUOTE]Va falloir que tu négocies des alpina classic pour les 100000 bornes de la série 3. Histoire de lui faire un petit lifting.

              Commentaire


              • #8
                Rêve pas trop Paul...
                Ce n'est pas le genre de la maison...

                Commentaire

                Chargement...
                X