Maserati MC12
La voiture
Maserati a conçu une « Grand Tourisme » en version routière baptisée MC12, dont une version course pour le championnat GT a également été développée. Trente-sept ans après la dernière victoire de la marque au trident dans un grand prix international (GP de F1 d’Afrique du Sud en 1967, sur Cooper Maserati), Maserati revient en piste.
Fort de son expérience et savoir-faire technologique, le groupe Ferrari Maserati s’est lancé dans la conception d’un nouveau modèle. De plus, son aérodynamisme fut peaufiné dans la soufflerie du designer Giugiaro, par les ingénieurs de Maserati et avec la contribution de Frank Stephenson, Directeur du Design et Développement du groupe Ferrari Maserati. La version homologuée de l’auto devrait être mise en vente après l’été 2004.
Conçue pour un usage soutenu sur route, l’auto devrait pouvoir dépasser les 330 km/h à pleine puissance et franchir le 0 à 100 km/h en tout juste 3,8 secondes... Même si sa conduite est aisée et souple sur route, la MC12 devrait avoir de redoutables qualités dynamiques. Ce nouveau modèle annonce clairement le retour de Maserati à la compétition, après un récent début remarqué aux 24 Heures de Daytona. La branche course de Maserati, sous la direction de l’ingénieur Giorgio Ascanelli, a développé tous ses efforts pour l’auto soit aux normes pour le championnat international de GT.
La version « client » de la version routière sera exclusivement disponible en livrée bleue et blanche, dans la grande tradition du trident. Ces couleurs sont celles dé l’écurie américaine « Camoradi » (Casner Motor Racing Division), célèbre pour ses Maserati Tipo 60-61 « Birdcages » au tout début des années 60, dont Stirling Moss était le pilote vedette. Près de trente MC12 devrait être construites, dont 25 en version route « client ».
ça le fait non?
La voiture
Maserati a conçu une « Grand Tourisme » en version routière baptisée MC12, dont une version course pour le championnat GT a également été développée. Trente-sept ans après la dernière victoire de la marque au trident dans un grand prix international (GP de F1 d’Afrique du Sud en 1967, sur Cooper Maserati), Maserati revient en piste.
Fort de son expérience et savoir-faire technologique, le groupe Ferrari Maserati s’est lancé dans la conception d’un nouveau modèle. De plus, son aérodynamisme fut peaufiné dans la soufflerie du designer Giugiaro, par les ingénieurs de Maserati et avec la contribution de Frank Stephenson, Directeur du Design et Développement du groupe Ferrari Maserati. La version homologuée de l’auto devrait être mise en vente après l’été 2004.
Conçue pour un usage soutenu sur route, l’auto devrait pouvoir dépasser les 330 km/h à pleine puissance et franchir le 0 à 100 km/h en tout juste 3,8 secondes... Même si sa conduite est aisée et souple sur route, la MC12 devrait avoir de redoutables qualités dynamiques. Ce nouveau modèle annonce clairement le retour de Maserati à la compétition, après un récent début remarqué aux 24 Heures de Daytona. La branche course de Maserati, sous la direction de l’ingénieur Giorgio Ascanelli, a développé tous ses efforts pour l’auto soit aux normes pour le championnat international de GT.
La version « client » de la version routière sera exclusivement disponible en livrée bleue et blanche, dans la grande tradition du trident. Ces couleurs sont celles dé l’écurie américaine « Camoradi » (Casner Motor Racing Division), célèbre pour ses Maserati Tipo 60-61 « Birdcages » au tout début des années 60, dont Stirling Moss était le pilote vedette. Près de trente MC12 devrait être construites, dont 25 en version route « client ».
ça le fait non?
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