Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A propos des Dodges. ram van

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos des Dodges. ram van

Bonjour,

Merci de m'accueillir dans ce forum. Mon mari voudrait acheter un dodge ram van. je ne connais rien des voitures en général et de celle là en particulier. Vous serez gentils de m'éclairer sur ce que peuvent être les coûts en réparations et entretiens. Est-ce une voiture fiable?
    L'assurance sera t-elle plus chère?
    Juste préciser que nous sommes une famille modeste et je souhaiterai avoir les renseignements avant. Merci de vos réponses

Quelle année ? Les Ram vont du début des années 70 à nos jours. Modèle avec V8 ou 6 cyl ? Un van, c.a.d un fourgon ? Y'a eu différents vans plus ou moins grands.
    1° condition, qu'il soit déjà immatriculé en France !!

Commentaire

Merci Phil64,

En fait des dodges nouveaux modéles de 96 à nos jours, les nouvelles éditions. Non pas de fourgon plus genre voyager, espace. Ces voitures sont elles de Chrysler? Mon mari pensait s'en procurer en hollande. L'immatriculation poserai-t-elle problème
      Question idiote?

Royalement nulle, je vous sollicite

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Non pas de fourgon plus genre voyager, espace </font>[/QUOTE]Alors ce sont pas des Rams... Ram = pick-up ou van fourgon style ... Trafic !!
        Les Voyager ou Gran Voyager sont tout simplement des Dodge ou Plymouth van (mais pas ram). Aux USA ce sont pas des Chrysler.
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mon mari pensait s'en procurer en hollande. L'immatriculation poserai-t-elle problème </font>[/QUOTE]Ah ça oui !!! Immatriculation en France difficile (passage aux Mines obligatoire sans garantie de pouvoir l'immatriculer) + tests UTAC (1000 € à Monthléry) + 1 an de galère. Dans tous les cas se renseigner AVANT chez Chrysler France.
        Si vous voulez vraiment une version US, achetez en un déjà immatriculé (mais ça court pas les rues)

Commentaire

C'est sympa Phil64,

Un brin de compréhension s'amorce grâce à vous. Mon mari était en relation avec un garage hollandais.Et sur les trois modéles présentés il était indiqué Dodge ram van 2,5 extreem. OU dodge Ram van 2,5 td-hr incl.btw ou encore dodge ram van nouvelle édition de 2000. Mais au vu de tous ces soucis que vous me soulevez mieux vaut réfléchir.
          Dommage, j'aurai voulu qu'il se fasse plaisir.

Commentaire

Voilà un Dodge Ram Van aux USA:
            http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6195
            Je ne pense pas que ça soit le véhicule dont vous parlez ...
            Il est possible que sur un modèle très récent (après 97 ou 98) il puisse y avoir une "conformité européenne" mais il faut d'abord se renseigner chez Chrysler France et à la DRIRE de votre département avant l'achat pour éviter de se retrouver sur les bras un engin qu'on pourra pas immatriculer...
            Dans tous les cas, des frais à prévoir à l'arrivée en France
            Bonne chance !

Commentaire

Phil64,

Celui là est certainement sympa mais ne ressemble pas aux modèles que je vous ai cités.
              Par ailleurs,j'ai envoyé un courriel chez Chrysler, parce que la confusion( à mon niveau) réside sur le fait que ces modèles sont tantôt présentés comme des dodges ou soit comme des chyslers. Parfois c'est indiqué de la façon suivante: dodge/chrysler.
              Merci encore Phil64

Royalement nulle,je vous sollicite

Commentaire

Bonsoir Phil64,

Le 2éme lien serait plus exacte, le véhicule de chez ebay est plus grand. Mais vous êtes génial, nous y sommes. A part le fait que ces voitures soient des dodges elle sont simplement des monospaces.Par ailleurs, j'avais envoyé un mel chez Chrysler. En réalité ces voitures seraient-elles plus onéreuses à l'entretien et seraient elles plus fiables que d'autres monospaces. Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces nouveaux dodges?

Commentaire

Elles n'ont rien de spécial !! Ce sont des "Voyagers" tout simplement mais avec l'écusson Dodge (il n'y a jamais eu de "voyager" aux USA, c'est la marque qui a décidé que pour vendre en europe c'était mieux de les nommer Chrysler, nom plus prestigieux et mieux connu ). Rien de spécial non plus, ils existent depuis plus de 10 ou 15 ans et à part un chgt de carrosserie, la base reste identique.
                  C'est c'est ce que vous recherhez, achetez directement un Voyager en France. Car les moteurs peuvent être différents et donc les pièces non dispo en france.

Commentaire

Phil64,

De mieux en mieux éclairée grâce à vous Phil64.
                    J'ai eu un retour de mel et il apparaît que certains dodges peuvent être homologués d'autres non.(juste pour l'info).Vous avez raison ce sont des yoyagers. Est- ce à dire que les voyagers Chryslers poseraient également des soucis quant aux pièces et autres.

J'ai été sur votre sympa site, et j'avoue que votre disponibilité a été un déclic et c'est avec plaisir que je lis désormais la passion des uns et des autres sur ce forum.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Est- ce à dire que les voyagers Chryslers poseraient également des soucis quant aux pièces et autres. </font>[/QUOTE]Non.. Si Chrysler vend des "Voyager" il est à même de trouver n'importe quelle pièce pour "son" modèle (à supposer qu'il ne date pas des années 85-90...). Par contre effectivement pour un modèle "non importé" et s'il y a des différences (mécanique, carrosserie, accastillage, etc..) là Chrysler ne peut rien garantir. Attention quand même aux prix de certains composants, mais ça c'est vrai aussi pour un Nissan ou un peugeot !!
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> J'ai été sur votre sympa site, et j'avoue que votre disponibilité a été un déclic et c'est avec plaisir que je lis désormais la passion des uns et des autres sur ce forum. </font>[/QUOTE]Merci ....

a+

Commentaire

Bonsoir,

De plus en plus curieuse par les chrysler et les homologations, j'ai été sur le site de Daimler Chrysler. Quelle histoire, j'avoue que je ne serai pas malheureuse de posseder une chrysler ou une dodge dans le genre voyager. "Trimbaler" un brin d'histoire peut-être excitant...

Je vous tiendrai au courant de mes découvertes, de mes surprises.
                        Merci Phil64, et tous ces foromistes.
                        Chaque lumière apportée est une victoire sur l'ignorance, du moins me concernant.

Commentaire

A mon mentor Phil64,

Je viens souvent me balader par ici et apprendre ci et là.
                          Je n'ai encore rien acheté,j'en suis aux doutes et plus ca va plus je m'attache à ces voyager chrysler ou dodge.( peu importe)
                          Promis je vous tiendrai au courant,

Royalement nulle,je vous sollicite

Commentaire

c'est vendu légalement en Belgique !! tu ne pourrais pas demander si il n'y a pas d'homologation européenne ???

Commentaire

Chargement...
                            X