Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

...Nissan en compétition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...Nissan en compétition

    .....stratégie Nissan en compétition ??..mais quelle stratégie ??...hormis la persévérence d'André Dessoude et de son équipe à St Lo depuis 20 ans, Nissan n'a effectué que des "coups" limités (Vatanen, Mac Rae ...)....trés amateur tout cela !!
    ...alors quand je lis l'interview du Directeur Commercial, je suis attéré par tant d'inepties : ..Mr, à part une virée à Dakar, vous êtes de toute évidence un professionnel du commerce, mais un amateur en matière de compétition...laissez donc cela aux hommes de l'art !...Mr Nissan, quand allez vous enfin vous décider à voir la vérité en face et confier vos intérèts en compétition à des gens compétents...ca changera !

  • #2
    On est en 2025, de quoi marquer les 10 ans d'un événement pour Nissan: celui de l'apparition unique d'un flop complet, la Nismo GTR LMP1 au Mans. Avec son système traction et son moteur avant notamment... 1 an après un engin électrique pour le stand 56, lui aussi un bide. Chose dont on a discuté ici.


    Cette Nismo GTR LMP1 aurait-elle briller avec un temps bien plus long en développement ou était ce une réelle impasse technique? On ne le saura jamais, mais il y a une présomption que non: l'arrêt a eu lieu après divers essais après le Mans avec des progrès insuffisants si je me souviens bien. Dommage de ne pas être venu au Mans avec une communication modeste et non un "vous allez voir ce que vous allez voir" qui plus est...


    Depuis? Rien de bien neuf en compétition, il ne leur reste que le Super GT, la Formule e et une Z GT4 que l'on ne voit pas beaucoup.

    Un bide en compétition qui d'une certaine manière a annoncé un déclin de la marque sur le marché. Bataille avec son partenaire Renault, ventes déclinantes, relance puis arrêt de Datsun... bon, il y a des cycles dans la vie d'une entreprise, donc peut-être que ceci ira mieux bientôt. Il n'empêche, quel gâchis en sport d'avoir démantelé le très intéressant système de la "Nissan academy", très valorisant pour l'image.

    Commentaire


    • #3
      On avait eu la Nissan Deltawing juste avant, avant que ces 2 entités ne se séparent.

      Histoire de Nissan en course:




      C'est surtout l'IMSA qui a permis à Nissan de se constituer un palmarès à la fin des années 80/débuts 90.


      ça ne sont pas les nouvelles Micra (Renault 5 électrique rebadgée) ou Leaf, électriques, qui feront revenir Nissan en course à faut niveau... encore une marque qui se berce d'illusion avec l'électrique, trompé par des prévisionnistes insistant sur une clientèle pour ce type d'auto, qui n'existe qu'à la marge. Rien de réjouissant.

      Commentaire


      • #4
        Au niveau international donc, la course pour Nissan, ça n'est plus que ça.

        europe.nissannews.com

        Descendante de l'ancienne équipe Renault eDams, ça joue des titres en 2025. Mais quelle tristesse.


        On ne peut pas dire que Nissan a une grosse culture de la monoplace, on se souvient que ce furent des moteurs Nissan qui avaient équipés les monoplaces de "l'Open Formula", série à base espagnole à la fin des années 90/débuts 2000. Avec une 2e génération d'autos bien plus performante devenue la Formule Renault 3.5 ensuite. ça, ça chantait... il y a eu plusieurs rumeurs d'arrivés de Nissan en F1 à certaines époques, mais ça ne s'est jamais fait.


        Clairement, Nissan manque en Rallye-Raid pour promouvoir ses 4*4. Un secteur ou de toute façon, il y aura toujours des professionnels qui en auront besoin. L'équipe Dessoude avait arrêté les frais à une époque, peu convaincu par l'orientation que prenait le Dakar.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JM 30 Voir le message
          ça ne sont pas les nouvelles Micra (Renault 5 électrique rebadgée) ou Leaf, électriques, qui feront revenir Nissan en course à faut niveau... encore une marque qui se berce d'illusion avec l'électrique, trompé par des prévisionnistes insistant sur une clientèle pour ce type d'auto, qui n'existe qu'à la marge. Rien de réjouissant.
          Et pourtant la Leaf electrique etait en phase à avec son époque

          Nissan quand – même en tête du championnat Formule E avec un « moteur » Renault
          A quand la séparation ?

          https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-f1-monoplaces/47819-formula-e/page9#post1352879
          https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-f1-monoplaces/47819-formula-e/page9#post1352879

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire

          Chargement...
          X