Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pare brise fendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pare brise fendu

    le pare brise tout neuf de ma 106 s'est fendu avec le froid (pas d'impact sur le pare brise) alors que la voiture est sous garantie (les 3 mois obligatoires pour un professionnel) est ce que je peux faire marcher la garantie?

  • #2
    et je précise que pas de réparation possible: fente de 20 cm quasi en face du conducteur.

    Je dirais: contacter le marchand qui a vendu l'auto et on verra bien...

    Mais c'est anormal qu'il se soit fendu comme ça avec un peu de gel... il devait etre un peu fendu (sans que tu le remarques) et alors humidité ambiante + gel = fente...

    Commentaire


    • #3
      je viens d'avoir Peugeot au tel (c'étaient eux qui avaient changé le pare brise) normalement, si il n'y a pas d'impact, il passe en garantie... ça s'annonce plutot bien

      Commentaire


      • #4
        Ou alors c'est la différence de température intérieur/extérieur qui l'a fait claqué... Avoues que tu as déjà mis de la buée aux fenêtres !!
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          lol sa a du chauffer dans la voiture [img]graemlins/buck.gif[/img]

          c'est effectivement un defaut du pare-brise et comme il contribue a la rigiditer de la caisse, lemoindre default, il pete [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            alors... pour répondre à tout le monde... non, j'évite la buée sue les vitres, y a pas assez de place (JNS, si tu nous regardes!!)
            Finalement, après une inspection pure et dure, j'ai trouvé une petite impact sous un des essuis glaces...

            Commentaire


            • #7
              Tant qu'on est dans les histoires de pare brise...

              Je viens de remarquer que sur le vitre arrière de mon auto (cabriolet à capote "plastique/simili" + vitre en verre), le joint caoutchouc qui fait le tour de la vitre est légèrement décollé en bas de la vitre, sur 4 cm environ... Donc comme la vitre est inclinée, l'eau qui ruisselle sur la glace peut rentrer sur la plage arrière de l'auto car il y a un léger jour.
              Savez vous s'il existe des colles pour boucher cela proprement (je n'y crois pas trop et j'ai moyennement envie d'abimer toute la capote...), si je dois voir un sellier ou bien un réparateur de pare brise pour faire réparer cela (juste recoller le joint sur 4cm, le parebrise est intact et la capote aussi)...

              En fait, je ne pourrai m'en occuper que la semaine prochaine (et l'auto dort dehors...) donc plutot que faire tous les réparateurs, si vous aviez une idée ou si c'est déjà arrivé à qq...

              [size="1"][ 03.03.2004, 15:50: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X