Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

du nouveau pour les CGC ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • du nouveau pour les CGC ..

    Pleins d'infos sur le nouveau système d'immatriculation pour les cartes grises de collection sur le site de l'excellent magazine Gazoline:
    http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=469

  • #2
    Bonne nouvelle qu'une future levée des restrictions de circulation pour les véhicules en CGC, et le fait de passer un CT tous les 5 ans n'est pas vraiment pénalisant puisque le véhicule est censé être en état de rouler.

    Commentaire


    • #3
      Formidable! Un grand bravo à la FFVE, toujours à la pointe des négociations avec les pouvoirs publics. Delagneau, président!

      Le seul danger c'est que bcp vont se ruer sur les nouvelles CGC, ne serait-ce qu'en raison de support de plaque non conforme, et on risque de se retrouver piégé si la réglementation se durcit...

      Commentaire


      • #4
        - Oui donc à partir du 1er Janvier 2007 - c'est en cas de revente d'une voiture ou d'un achat que les plaques devront passer en nouvelle numérotation et, je lis dans le corps de l'article que cela devrait aussi se produire lors du passage en contrôle technique - quesako ?
        - En quoi un contrôle technique induit un changement de plaque ? Je passe au contrôle actuellement tous les deux ans... et je vois pas pourquoi ce contrôle devrait motiver un passage en plaque nouvelle norme ?!...
        - Changer de lieu d'habitation ou de propriétaire - oui - c'est évident ! et je dirai que je méfierai des " cadeaux " administratifs, d'ici à ce que les voitures anciennes se voient dotées à l'occasion d'alinéas administratifs retords et vicelars...

        Et sauf obligation évidente - je maintiens qu'il vaut mieux rester en carte grise normale...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas le lien entre le CT et l'attribution d'une CGC?
          Je serais plutôt méfiant en ce qui concerne la "banalisation" de la CGC...
          Gare à une nouvelle règlementation restrictive avec les CGC...
          Dans la mesure du possible, il semble plus prudent de rester en CGN.
          Affaire à suivre...
          6+6+4+2+2+1 cylindres

          Commentaire


          • #6
            Même si on tend à un assouplissement de la règlementation en matière de CGC, il est évident qu'il est préférable de rester en CGN, car on ne sait pas ce que nous réserve la future législation...
            Donc RESTEZ en CGN !

            Commentaire


            • #7
              Rester en CGN, certes, mais bon, pour les voitures dont le support de plaque n'a pas une forme standard, c'est soit le bidouiller soit rien mettre et placer la "vraie" plaque ailleurs. Mais dans ce cas, il faut en plus rajouter un éclairage!

              J'imagine que le lien avec le CT, c'est qu'il faudra s'y présenter avec le nouveau jeu de plaques? Mais l'article n'est pas complet, sur le site de l'Intérieur (lire ici), ils disent que ça commencera cette année dès l'achat (VN ou VO) et pour les CT, 2006 ou 2007 sera la fin de la procédure qui comprend aussi les cyclos.

              Mais dans ce cas, est-ce que la nouvelle CGC sera prête au même moment???

              Commentaire


              • #8
                Les infos sur le site "plaques free" datent d'il y a plus de 10 mois ...
                C'est vrai que pour les CGC les grandes lignes sont tirées mais les détails restent à préciser.
                Voici une précison vue sur le forum de gazoline:

                "Ce n'est peut-être pas très clair dans l'article (celui du post n° 1) mais les acquis
                restant acquis, les véhicules actuellement en CG collection
                passent en carte grise collection, sous réserve de satisfaire à un
                contrôle technique dans les cinq ans, à partir de 2007. Mais à
                partir du 1er janvier 2007, toutes les restrictions de circulation
                sautent pour les véhicules en CGC. C'est presque trop beau pour
                être vrai, et il vaut mieux attendre les modalités d'application avant
                de s'emballer. Mais le texte qui sera présenté le 10 février au
                gouvernement dit très exactement ça."

                Commentaire

                Chargement...
                X