Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

designer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • designer

    Salut,

    quelqu'un connait-il un livre sur le design automobile. Je veux un bouquin que je puisse offrir à une amie designer qui ne connait rien aux voitures, et qui s'interessera plus aux personnalités qu'à la technique. Jusqu'à présent je ne trouve pas ce type de livre. En bref, il me faut un livre présentant les grands designers avec leurs réalisations (plus que des concepts cars délirants), des "courants" de style,etc. Si vous avez une idée , faites m'en part.

  • #2
    Sur le design automobile je connais un bouquin assez vieux (1988!) mais qui donne une bonne vue d'ensemble du métier de designer automobile : il s'agit de "Les Métiers du Style Automobile" paru aux éditions E.T.A.I. par Patrick Bertholon - Lisette Gaillardot et Geneviève Olivier.
    ISBN - 2-7268-8061-4. On me l'avait conseillé à l'époque où je commençais mes études de designer transport.

    Le livre insiste surtout sur la gènese d'une automobile, des premières épures à la réalisation d'un premier prototype. Il retrace également l'évolution du style automobile.

    Commentaire


    • #3
      Argh, arrête FTA tu vas me faire pleurer! Toute mon adolescence, ce bouquin, qu'est-ce que j'ai pu l'user à le lire et le relire... à l'époque je revais d'être Le Quément à la place de Le Quément (ah, le concept-car Laguna!), et Chris Bangle à la place de Chris Bangle (j'aurai pas fait pire, remarque [img]graemlins/saevil.gif[/img] )

      Commentaire

      Chargement...
      X