Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Encore une question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une question

    J'aurais encore un question à poser à propos de l'indice d'octane! Je me demandais pourquoi on mélange de l'heptane et de l'isooctane? pourquoi ceux là spécifiquement et quel est le rapport avec l'octane? Merci encore...
    Aurélie

  • #2
    C'est tout simple, au niveau moléculaire tout du moins...
    En regle générale, en mélangeant différentes quantité de différents produits, on obtient un carburant qui a des propriétés bien définies...
    Par exemple en Formule 1, une regle limite a 35% par masse de Carbone7(par ex toluene). en mixant 35% de toluene avec 65% d'isooctane, on obtient une bonne résistance a la détonation. En revanche l'indice d'octane est trop élevé(107), donc il faut un mélange plus compliqué...

    Voila en gros le principe, j'espere que ca t'aide un peu, je vais essayer de trouver le but du mélange heptane-isooctane...

    Commentaire


    • #3
      Alors là, ça devient vraiment technique! Le niveau de certains membres m'étonnera toujours! Le forum ML devrait se lancer dans l'ingéniérie automobile, vu toutes les idées et les connaissances qu'on a, ça donnerait de sacrés concepts!

      Commentaire


      • #4
        Aurelie, l'iso-octane à un indice d'octane de 100, l'heptane lui a un indice de 0, c'est donc en comparant la résistance à la détonnation carburant donné avec un mélange iso-octane heptane bien défini que l'on peut connaitre la performance d'un carburant. Mais il y a d'autre molécule d'hydrocarbure qui entrent dans la conposition d'une essence, par exemple le pentane, l'hexane, l'octane et l'heptane pour les faiblement anti-détonants. Le benzéne , le toluéne, l'oxyléne, le cyclohexane et enfin l'iso-octane pour les fortement anti-détonant

        Commentaire

        Chargement...
        X