Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fermeture d’une route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermeture d’une route

    Comment faire pour fermer une route à la circulation ?
    Je m’explique. J’ai en projet de prendre en photos 2 prototypes de voitures sur route.
    Comme ces véhicules ne sont pas autorisés à rouler librement parmi la circulation « normale », il me faut obligatoirement avoir une partie de route fermée à la circulation pour que je puisses enfin les prendre en photos.
    …Même si je choisirais une route peu fréquentée…
    Quelles sont les formalités ? A qui doit-on demandé l’autorisation ? Préfecture ? Police ? Mairie ?
    Est-ce payant ? etc…

    Je vais essayer de contacter l’équipe M6 Turbo, comme apparemment ils ont l’habitude.

  • #2
    je crois que c'est directement à la préfecture du département ou la route se situe, à la mairie
    si ta route est sur une commune ... bon courage

    Commentaire


    • #3
      whaouuu j'pense que tu vas avoir du mal ! car si chacun demande à fermer la route pour prendre des photos perso... ! je pense pas qu'ils vont accepter !
      En revanche tu pourrais trouver un route vraiment paumée genre chemin vicinal, tu postes ta femme 1 kilomètre avant pour te téléphoner au cas où et hop ! [img]smile.gif[/img]

      [size="1"][ 10. janvier 2004, 21:18: Message édité par : GACQV ][/size]

      Commentaire


      • #4
        c'est tres, tres difficile - le lus simple est peut etre de demander a un organisateur de CC pour prendre tes clichés pendant la pose de midi p.e. ou tu vas sur un circuit

        Commentaire


        • #5
          Sinon une route privée...On doit pouvoir trouver une route goudronnée privée?
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            pourquoi pas demander à l'aéroclub local? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Ces 2 voitures sont des exemplaires uniques et seront sortis d’un musée juste pour une manifestation automobile et pour ces « fameuses photos ». [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
              Le décor est très important pour moi : L’aéroclub ne me paraît donc pas le bon endroit.
              Photos déjà prévues : château, en bord de Loire, sur le circuit de Fay de Bretagne… [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

              Je pense que je vais finir par faire comme l’idée de GAVQV :
              avec une personne de chaque coté de la portion de route pour surveiller.
              Mais cela m’em…..bête => je ne veux pas prendre de risques avec ce type de véhicules !!!

              Emerson : Organisateur de CC :

              Commentaire


              • #8
                CC=Course de Côte??
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  oui

                  Commentaire


                  • #10
                    Aaaaahhhh voir avec des organisateurs de courses de cote, très bonne idée [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dom-Club:
                      Aaaaahhhh voir avec des organisateurs de courses de cote, très bonne idée [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Merci.
                      </font>[/QUOTE]Oui ou aussi les team de rallye bloque des routes pour leurs essais privé.
                      Les jounalistes aussi realise certians esais sur routes fermes de tps en tps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, mais comment faire pour être au courant des dates et les lieux de ces essais privés ??? ...si je veux profiter de leur présence.

                        En plus, je veux des routes pas trop loin de chez moi. A 1h ou 1h 1/2 de Nantes. Pas plus !
                        ..... oui, je sais je suis exigeant !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        De toute façon, je prends toutes les idées qui pourront m'aider [img]graemlins/love.gif[/img]

                        [size="1"][ 18. janvier 2004, 15:26: Message édité par : Dom-Club ][/size]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X