Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Places handicapées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Places handicapées

    je viens de voir au JT de France 2 un système installé à bordeaux. La place de parking est condamnée, la personne handicapée appelle un numéro grâce à son portable, son numéro est reconnu, il communique le nO de la borne et le truc s'abaisse pour libérer la place...

    C'est incroyable qu'on en vienne à installer des trucs aussi coûteux parce que certaines personnes valides ne respectent pas ces places !

    J'espère que vous êtes tous irréprochables sur ce point !

  • #2
    Je touche du bois:je suis encore valide ce que me permet de marcher un peu, voir beaucoup, afin de ne pas encombrer ces emplacements réservés. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Le problème n' est pas que les gens soient irrespectueux des handicapés mais qu' ils sont fainéants... pour la plupart.
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Une seule solution: une amende réellement dissuasive pour les barbares qui squattent les places handicapés. Confiscation du véhicule ou 3000 euros. Ca calmerait, non?

      Certes, ça n'irait pas le sens de sanctions proportionnées qui sont un fondement de notre justice, mais ça défoulerait. Après tout, si les handicapés sont vraiment une "cause nationale" (rires cyniques), why not?

      Attention, mode mauvais esprit ON:
      Vous noterez au passage, puisqu'on est dans le sujet, que ce qu'ont eu les "seniors" (les vieux, quoi!), soit un jour férié travaillé, avait été refusé aux handicapés. Si, si, cherchez bien, cela avait été proposé par un secrétaire d'état. Tout le monde s'était foutu de sa gueule, bien sûr...
      Mode mauvais esprit OFF.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:

        Le problème n' est pas que les gens soient irrespectueux des handicapés mais qu' ils sont fainéants... pour la plupart.
        </font>[/QUOTE]Normalement dans ce cas là le sens du respect doit être plus fort que la fainéantise...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsette:
          [Normalement dans ce cas là le sens du respect doit être plus fort que la fainéantise... [/QB]</font>[/QUOTE]Tu sous-estimes les ravages de la fainéantise... mais c' est vrai que la fainéantise a bon dos
          l' indivudualisme à excès peut être?
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait d'accord. Les valides qui prennent les places handicapées sont nombreux et méritent des coups !!!! Non mais alors.... [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Je crois que leur problème c'est d'être handicapés du cerveau, ce qui à mon avis est pire que le handicap physique.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Je pense que nous devons être nombreux à avoir vu la pub télé de la Maif à ce sujet. Non seulement je la trouve excellente, et très juste, mais de surcroît cette mutuelle fait une communication double : pour elle bien sûr et c'est la moindre des choses, mais aussi pour une cause utile et pertinente.

                J'applaudis.

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec toi !
                  Et en plus elle a des tarifs canons, je vous la recommande !

                  Commentaire


                  • #10
                    ben, moi les gars, je le suis handicapé et pourtant je ne prends jamais une place réservée, car je sais ce que c'est d'etre en chaise roulante -
                    En plus d'une amende, on devrait comdamner ces inciviques a rester et utiliser une chaise roulante toute une journée !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce serait effectivement une bonne solution...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X