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coup de gueule : antibrouillards

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  • coup de gueule : antibrouillards



    voila je voudrais juste adressez un coup de gueule général contre l'usage intempestif des antibrouillards avants pour qui la pluspart éblouissent
    de plus en plus de conducteurs allument leurs antibrouillard pour rien, et le code de la route est formel : les AB sont autorisé (à l'avant) en cas de brouillard, de forte pluie ou de chute de neige

    et en plus, en dehors de ces conditions, leurs usages ne sert strictement à rien, si ce n'est faire joli et montrer à tout le monde que l'on en possède


  • #2
    tres juste j'adhère complètement a ta position !!

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    • #3
      tout a fait d'accord...

      et aussi vas dire ca aux Americains car le antibrouillards + phares des gros SUV sont pile au niveau des retroviseurs exterieurs de la camaro donc qd tu es suivi par un tel vehicule, impossible de se servir des retros...

      idem pour l'antibrouillard arrière qui ne sert a rien par tps de pluie...

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      • #4
        Oui, oui tout a fait d'accord avec toi lesuisse! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #5
          Surtout ceux qui laissent les antibrouillards arrières par tous les temps. C'est énervant et y a des spécialistes pour ça.

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> idem pour l'antibrouillard arrière qui ne sert a rien par tps de pluie...
            </font>[/QUOTE]par contre, l'antibrouillard arrière serait (à mon avis) utile en cas de FORTE PLUIE et uniquement sur AUTOROUTE ou VOIE RAPIDE

            [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> idem pour l'antibrouillard arrière qui ne sert a rien par tps de pluie...
              </font>[/QUOTE]par contre, l'antibrouillard arrière serait (à mon avis) utile en cas de FORTE PLUIE et uniquement sur AUTOROUTE ou VOIE RAPIDE
              </font>[/QUOTE]je ne suis pas trop d accord, tu ne vois pas qd la personne qui est devant toi freine.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> idem pour l'antibrouillard arrière qui ne sert a rien par tps de pluie...
                </font>[/QUOTE]par contre, l'antibrouillard arrière serait (à mon avis) utile en cas de FORTE PLUIE et uniquement sur AUTOROUTE ou VOIE RAPIDE
                </font>[/QUOTE]je ne suis pas trop d accord, tu ne vois pas qd la personne qui est devant toi freine.
                </font>[/QUOTE]De toute façon, avec la voiture devant toi qui a son(ses) antibrouillard(s) arrière allumé en ville tu ne vois pas.
                Le pire est que beaucoup de personne oublie d'éteindre leurs a.b. en arrettant leur voiture, et donc le(s) trajet(s) suivant ces feux sont toujours allumés.
                Je sais que la plus part des voiture rescente sont pourvue d'un système qui etaint les feux, mais ce n'ai pas la mojorité du parc auto et il faudra du temps.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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                • #9
                  Petit rappel : </font><blockquote>citation:</font><hr />
                  Arrêté royal du 1 décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière
                  Titre II : Règles de la circulation
                  Article 30
                  Emploi des feux: véhicules et usagers circulant sur la voie publique

                  30.1. Véhicules à moteur
                  (...)
                  Les feux de brouillard avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.

                  2° A l'arrière, les feux rouges. En outre, lorsque le véhicule est muni de feux de brouillard arrière, ceux- ci doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige réduisant la visibilité à moins de 100 m environ ainsi qu'en cas de forte pluie. Ces feux ne peuvent être utilisés en d'autres circonstances.
                  (...)</font>[/QUOTE]
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> idem pour l'antibrouillard arrière qui ne sert a rien par tps de pluie...
                    </font>[/QUOTE]par contre, l'antibrouillard arrière serait (à mon avis) utile en cas de FORTE PLUIE et uniquement sur AUTOROUTE ou VOIE RAPIDE
                    </font>[/QUOTE]je ne suis pas trop d accord, tu ne vois pas qd la personne qui est devant toi freine.
                    </font>[/QUOTE]euh.. c un peu couillon ce que tu dis là.... c justement en cas de forte pluie qu'ils sont utiles les ab arrière

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                    • #11
                      oui, mais il y a pluie et forte pluie...
                      et ds 99% des cas, ce n est pas justifie de les allumer...

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                      • #12
                        nt nt.. il faut lire correctement ce qu'on dit...

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                        • #13
                          Le code de la route prévoit aussi l'allumage des AB avant sur les routes étroites et sinueuses par tous les temps.
                          Je maintiens que les AB arrières sont inutiles dans la plupart des cas, car déjà par temps de brouillard, la vitesse est limitée à 50 Km/H et même sur autoroute. Donc, quand vous suivez qqn qui a 2 AB arrières pendant longtemps, c'est très gênant, et même par temps de brouillard.

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                          • #14
                            sur une départementale, l'AB arrière est utile non pas quand on suit mais si on tombe sur une voiture à l'arrêt à un stop, ou qui ralentit car elle s'apprête à tourner ou autre...

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                            • #15
                              OK sauf que les stops sont signalés 150 m avant et que cela laisse le temps de ralentir, excepté si l'on arrive comme un "barbare" à l'intersection.

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