Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radar av/ar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
    il est tentant pour un deux roues dans paris de remonter les files, mais c'est très dangereux, sauf si c'est fait au pas (5 km/h)! </font>[/QUOTE]Bien entendu que cela doit etre fait au pas...
    en ce qui concerne les clignotants, les motards les utilisent plus que les automobilistes car ils savent bien qu ils ne sotn pas proteges par une carcasse d'acier.
    Mais bon, peut etre que de nombreux accidents seraient evites s il n y avait pas ces fameux separateurs de voies..., sans parler de l amelioration de l ecoulement du flot de voitures.
    Le jour ou les autorites ecouteront les usagers/associations/journalistes en matiere de securite routiere, un grand pas aura ete fait.

    Tout ceci nous eloigne des radars Av/Ar...
    Desole d'avoir contribue au HS.

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />il faut ouvrir les yeux et voir la moto pour ce qu elle est: un moyen efficace de lutter contre les embouteillages et la pollution en ville. </font>[/QUOTE]je ne dit pas que c'est pas bien la moto en ville.
      j'adore la moto, et je me refuse a passer le permis juste parce que c'est dangeureux.

      Mais on entend trop souvent les motard se plaindre des radars, des automobilistes, et compagnie...
      alors que c'est les meme qui remonte une file d'embouteillage à 120 km/h sur l'autoroute.
      Ben pour oi c'est gens la sont dangeureux, pour eux même et pour ceux qui double.

      Les accidents des motards ne sont pas anodin, s'il y en a temps, c'est parce qu'ils conduisent mal.

      Commentaire


      • #18
        il est clair que remonter les files d autos a 120 est tres dangereux et ces motards doivent etre arretes pour ca...

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
        Les accidents des motards ne sont pas anodin, s'il y en a temps, c'est parce qu'ils conduisent mal. </font>[/QUOTE]voila un jugement comme je les aime...

        Commentaire


        • #19
          Je sais, je vais être HS ...
          Autant je suis d'accord quant il s'agit de favoriser les pratqiues "civiles", le respect du code de la route et le respect tout court, autant là je ne peux pas te laisser dire cela "natsis".

          Certains motards, comme certains automobilistes conduisent mal, dangereusement et comme des cons, ce fait est incontestable mais généraliser cela et en faire la raison de tous ces accidents, souvent grave me désole

          Lorsque deux automobiliste s'accrohent, qu'il y a peu de dégats, aucun constat n'est fait aucun accident déclaré et personne n'en parle, le même accrochage avec un deux roues et tout de suite les conséquences sont plus graves avec un fort risque de blessure.

          Un raisonnement tout simple s'applique aux motards : je n'ai pas de carrosserie, je risue ma vie en cas de choc, donc globalement les motards sont plus attentifs (ils ne telephonent pas, ne se retournent pas pour voir comment hjopuent leurs mômes, ..ne lisent par leur journal dans les embouteillage ni ne boivent leur café....)

          Et le pire, c'estq ue dans tes propose, je decele une forme de satifaction à dire : si les motards se plantent c'est de leur faute : cela est proprement inadmissible !!

          Commentaire


          • #20
            Et ben non je suis desolé, je persiste.

            j'aime beaucoup la moto, mais s'il y a tant d'accident c'est souvent du au fait que les motos n'ont pas un comportement prévisible.

            Je me repete quand quelqu'un à plusieur accident non responsable, il se fait virer de son assurance.
            Parce que quand on a plus d'accident que la oyenne il y a la malchance mais il y a aussi le contexte.

            Si les motards roulaient tous cools, et s'ils respectaient les filent, ou alors ne roulaient pas systematiquement à 30 km/h au dessus de ceux qui doublent entre deux file, ben je suis persuadé qu'on aurait moins d'accident.

            Mais ca ne veux pas dire que je n'aime pas les motards, et que je pense qu'ils conduisent tous mal. C'est juste un constat.

            Si on fait un parallele, tout le monde rale contre les radars automatique et comme par hasard, à la tousaint, un des we les plus meurtrié, ben il y a eut 1/3 de tué en moins cette année.

            Il y a un moment ou il faut arreter le bien pensant, et les belles phrases pour nos pas froiser nos amis les motards.

            Commentaire


            • #21
              Damned! Un post qui vire à la polémique! Vite, Dr. Gonzo, il faut intervenir!

              Bonjour, je suis Dr. Gonzo, ami des débats, de la polémique, du respect d'autrui et du bon sens. Et de la mauvaise foi aussi, mais ne le répetez pas!

              Vous vous souvenez sans doute (déjà, ça commence façon vieux con!) que j'ai souvent pris la parole en faveur d'une politique répressive. Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté, et y a plein de pseudos que je connais pas, mais croyez-moi, j'étais à fond pour les radars auto.

              Maintenant qu'ils sont là, je déchante. Où sont les zones accidentogènes que ces radars sont censés surveiller? Où est la marge que nous appellerons pudiquement "de dépassement" qui fait que lorsqu'on double un mec égaré à 110 sur la voie du milieu, ben on passe au dessus de 130 pour pas s'éterniser et parce que derrière ça "klaxonne"? Disparue. Maintenant, autoroute vide ou pleine, humide ou sèche, élcairée ou plongée dans la nuit, brouillardée ou baignée de lumière, c'est le même tarif pour tout le monde. La peur du gendarme (qui me faisait militer pour les retours des BRI, de préférence en Hommell, Venturi ou PGO, n'est-ce pas Dule? ) est remplacée par la peur du robot.

              Résultat: on blinde, on pile au panneau "radar", on sourit et on envoie après.

              Effectivement, soyons de bonne foi, les gens ont ralenti l'allure, ce qui est positif. Même avec la Fulvia, il m'arrive de squatter la file de gauche à 130 car (attention, le coup de gueule arrive) les gens ont beau rouler moins vite, ils roulent toujours comme des [CENSURE] sous le slimitations (le comble!!! ) bien au milieu, voire dans la file de gauche. Résultat, pour la 1ère fois de ma vie, je me suis retrouvé dans ma Clio 1.2 à faire des appels à un mec sur la file de gauche. Même la Clio n'en revenait pas!

              Conclusion: les gens continuent de rouler dangeureusement mais moins vite.

              Donc, vite, j'échange un radar contre une BRI. Mais c'est pas le même prix. Je ne m'attarderai pas sur les zones sélectionnées (les famiiers de l'A13 et de la N20 en rigolent encore) pour leurs accidentogénéités (ou accidentogènitude?).

              Ce qui m'amènent aux motards. Oui, statistiquement, il y a dans les rangs des motards des cons. C'est dingue, mais c'est comme ça. Je suis sûr qu'il y a aussi des motards qui fument. Voire des motards catholiques (les pires ). Mais dans sa grande majorité, le motard:
              - pollue moins
              - fait attention
              - maitrise son véhicule (cf. la formation, eh oui, avant la répression il y a la formation, M. Sarkozy)
              - se faufile car il est plus étroit et donc plus mobile. Et donc plus rapide. Certes, parfois il abuse un peu, 80 km/h entre 2 files de voitures à l'arrêt, c'est chaud. Mais s'il n'est pas dans son droit, je rappelle qu'en situation d'embouteillage, il n'est pas permis de changer de file bêtement parce que ça avance mieux à côté. D'abord, c'est faux. Ensuite, c'est dangereux surtout quand on oublie son cligno.

              En dernier, le motard est le responsable ultime. S'il se viande contre une carrosserie, il risque sa vie, pas que sa peinture.

              Bref tolérance pour les motards.

              Désolé d'avoir été si long. Je vous salue amicalement.

              Commentaire


              • #22
                [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                y a des jours où je suis fier d'avoir été élu avatar du mois à coté de dr Gonzo [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Alors la chapeau [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Un bon coup de gueule qui m a bien fait marrer et en plus je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dedans, ce qui ne gache rien! Bravo [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  et au moins, tu as su changer d'avis concernant les radars automatiques et tu le dis haut et fort... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Dr Gonzo le justicier a encore frappe ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Sauf que le Dr. Gonzo est pas foutu de poster correctement, il a posté 2 fois!

                    Sinon, j'adore ton avatar mano!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon je vais être de bonne foi, un peu pour changer!

                      J'ai changé d'avis sur les radars car j'ai changé de boulot, et plutôt que de m'emmerder dans le métro, j'ai maintenant l'opportunité de faire 60 km par jour, et j'en suis très heureux! Tout ça pour dire que ça me fait passer tous les matins devant la boite à coucou de la Ville du Bois, sur la N20. Du coup, ça fait réfléchir!

                      Et y a pas longtemps, je suis passé devant celui de l'A13 ou de l'A12 bref, celui qui est après el tunnel dans le sens vers Paris, avant l'échangeur A12/A13.

                      Certes, ces 2-là sont placés quelques centaines de mètres avant des zones de ralentissement qui peuvent s'avérer dangereuses(ville sur la N20, échangeur sur l'A12) mais où les gens, par expérience, ralentissaient d'eux-mêmes (sur la N20, y a des feux, donc tu peux pas non plus taper le 150).

                      Dans le tunnel de St Cloud, un radar serait en revanche pas superflu non plus, car là ça envoie et ça devient dangereux car c'est étroit, ça vire sec au bout, c'est en descente et en plus c'est un tunnel.

                      Commentaire


                      • #26
                        j'étais tellement absorbé dans la lecture que j'ai pas fait attention qu'il y était deux fois...
                        sinon, mon avatar.. c'est pour feter le retour prochain au pays !! les bons produits locaux et le kiki de tous les Kikis lol

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Une moto est un usager de la route comme les autres, elle se conforme donc aux mêmes lois, c'est à dire la circulation en files et au milieu des files,clignotants, pas de dépassement par la droite, etc...Si les motos et scooter respectaient ces règles, nul doute qu'ils seraient plus respectés par les autos !

                          Je pense qu'il est tentant pour un deux roues dans paris de remonter les files, mais c'est très dangereux, sauf si c'est fait au pas (5 km/h)!
                          </font>[/QUOTE]ce débat tourne au procès des motards donc je vais mettre mon grain de sel :

                          -tout d'abord vive la moto, c'est génial (même et surtout à 70km/h, pas besoin de 120) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                          -ensuite, dans le code de la route (en tout cas dans mon bouquin code rousseau) il est précisé :
                          "Il est permis de remonter une file par la gauche à condition de ne pas franchir un ligne continue, de ne pas gêner les usagers venant en sens inverse et de pouvoir se rabattre"

                          mais il est vrai, et comme partout, qu'il y a des motards sérieux, respectueux, et qui ne se mettent et ne mettent pas les autres en danger, et qu'il y a des motards irrespectueux et qui n'en font qu'à leur tête [img]redface.gif[/img] et j'ai honte pour eux...


                          Alors, amis motards, automobilistes et usagers de la route : Prudence !

                          Commentaire


                          • #28
                            100 % d'accord avec Dr Gonzo !!

                            Motards et automobilistes mêmes droits mais aussi mêmes devoirs !! que chacun prenne l'autre en compte quand il manoeuvre brutalement !!

                            Bon, on s'est un peu égarer sur les motards et leur dangerosité .....

                            Tout cela pour revenir sur les radars automatique et leur implaccable severité, OK la baisse des "tués" est au RV donc bravo !! mais cette baisse n'est elle pas dans la continuityé de celle amorcée au début de l'année avec l'annonce de plus de repression et de severité.
                            Car effectivement les automobilistes ralentissent brutalement et dangereusement à l'approche du Radar fixe signalé, j'en ai fait l'expérience sous le tunnel de l'A4 avant nogent....tout le monde roule et dès l'entrée sous le tunnel, les 4 files roulent à 100, voir 90....pour repartir de plus belle après !!

                            enfin, je suis pas contre les contrôles, juste contre l'implacabilité du 114 pour 110, mais bon faut bien une limite comme dirait l'autre...

                            Commentaire


                            • #29
                              Le suisse, je suis aussi adepte de la moto à 70 km/h, parceque ma 125 est une Trial et monte pas plus haut!

                              On peut remonter une file par la gauche , mais dis moi quel pourcentage de moto remonte par la gauche de la file de gauche (c'est à dire le seul endroit autorisé).
                              J'aime les motards, ils vivent leur passion et c'est génial. Seulement, étant donné leur fragilité, ils se doivent d'être encore plus respectueux du code et prudent, ce qu'ils ne sont pas, et surtout en ville.

                              Enfin, les moins respectueux ne sont pas les vrais motards passionés, mais ceux qui choisissent ca par gain de temps dans les bouchons (scooter 125, et autres...)
                              Car eux, leur but est d'aller le plus vite possible, et les autrs s'adaptent, je ne suis aps d'accord !

                              ce n'est pas le procès des motards !

                              A plus

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> mais dis moi quel pourcentage de moto remonte par la gauche de la file de gauche (c'est à dire le seul endroit autorisé).
                                </font>[/QUOTE]je te l'accorde : très très peu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X