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Témoignage OPEL ASTRA 17DTI

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  • Témoignage OPEL ASTRA 17DTI

    Salut à tous,

    Mon ami (mal)heureux propriétaire d'une Opel Astra 1700 DTI ~72cv de 2000 se trouve face à un problème.

    Sous garantie, l'alternateur a été changé. La raison était qu'Opel aurait monté des Alternateurs peu fiables espérant les voir casser hors garantie. Histoire de vider un stock.
    Les « prétensioneurs ? » de ceintures ont, également, été changés sous garantie.
    Mais voilà...
    - 15 mois et 35.000 KM, les bougies de préchauffage de la voiture lâchent DEJA! Zarb pour une voiture faisant 80% d'autoroute et des trajets supérieurs à 60 KM. Bref, après maintes discussions, Opel participe aux frais et demande à mon ami de payer 30€ (10% de la somme).

    A cette époque, je l'avais mis en garde sur le fait que des bougies de préchauffage ne se changent pas avant 100.000 KM (même chez Skoda). Qu'à mon avis Opel avait, au même titre que pour les alternateurs, monté des bougies limites.
    Peu après, une connaissance roulant avec la Corsa 17DTI (même moteur), se trouve face au même problème alors que la voiture n'a que 25.000 KM

    -La semaine dernière, 4 ans et 100.000 KM => Le bougies (bosh cette fois-ci) lâchent à nouveau. Direction Opel Bounameaux, là où on lui fait un devis de l'ordre de 64€*4 + M.O. + TVA. PAN DANS LA G’!!
    Les bougies Bosh n'ont tenu que 65.000 KM sur ce moteur !!!
    Aujourd'hui, il nous semble clair qu'il y a un problème sur le véhicule depuis qu’il est neuf. Tout nous laisse à penser aussi qu'il ne serait pas le seul propriétaire à subir la mauvaise qualité de certains composants de ce moteur et d'en subir les assez lourdes conséquences financières.

    Mon ami a écrit à Opel qui, vous vous en douterez, ne veut rien entendre.

    J’aimerais que des personnes connaissant bien la marque puisse me dire si oui ou non, ce problème est courrant sur ces moteurs.
    C’est très important, merci !!
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

  • #2
    :UP:
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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    • #3
      UP
      Arnaud
      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> La raison était qu'Opel aurait monté des Alternateurs peu fiables ESPERANT les voir casser hors garantie. Histoire de vider un stock. </font>[/QUOTE]je ne connais pas bien opel, mais tout ce que je peux te dire c'est que cette rumeur est inpensable

        un constructeur, qu'elle qui soit, ne monterait jamais des composants s'il est au courant de la faible durée de vie de ceux-ci, et pour seul et unique raison de la mauvaise publicité que cela entraine

        par contre il arrive chez tous les constructeurs d'avoir des "mauvaises séries", c'est à dire modèles qui enchaine panne sur panne malgrè leur faible kilométrage, et ton ami a eu la malchance de tomber sur une de celle là

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />
          par contre il arrive chez tous les constructeurs d'avoir des "mauvaises séries", c'est à dire modèles qui enchaine panne sur panne malgrè leur faible kilométrage, et ton ami a eu la malchance de tomber sur une de celle là [/QB]</font>[/QUOTE]Je connais 5 proprios d'Opel (toutes entre 6 mois et 3 ans). Sur les 5, 3 Astra et une Corsa ont eu l'alternateur + les bougies. La cinquième, je ne vois plus son proprio. Il y a six mois, je vais changer les pneux de ma voiture. qu'entends-je? Un proprio d'astra G2 DTI 17 qui se plaint d'avoir changé 6x son alternateur en 3 ans *MDR*.

          Quand tu penses que le modèle (17 G1) JUSTE avant avait CE défaut en particulier et que le moteur 2000 en était dérivé. Si tu vas dans les sites spécialisés, le défaut est noté noir sur blanc pour l'astra fin de gen 1.

          Faut pas se leurer... Opel savait à coup sûr un stock provenant de la série précédente était limite niveau qualité. Ca ne l'a pas empêché de l'écouler. Ne cherche pas des innocents dans les constructeurs auto. A part les grosses (Bm, Merco, Audi), t'as peu d'entre eux qui prennent un peu leur responsabilité. en gros "selafautauconducteursinoscaisssonpabone".
          Arnaud
          Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
          Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
          @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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          • #6
            De toute façon opel et surtout les astra ne sont pas trés fiable
            deux de mes potes on une astra 2.0 16 v
            que des emmerdes cet caisse
            sur les deux et je dit bien les deux
            -commodo deficient (les pleins phares ce mette tout seul en route quand il mette le cligno)
            -les roulement arriere qui font du bruit sur les 2...
            -les siege qui se bascule plus ...
            et sur l'une quand elle est chaude elle se met a brouté et arrete de bouté quand on la redemarre 15 metres + loin !!!
            je sais en tout cas que sur les dti il y a eu beaucoup de casse moteur a cause d'une surconsommation d'huile !!
            et apparement c encore d'actualité ...

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            • #7
              j'ai un copain qui est en stage chez opel et je vais lui demandé s'il sait quelque chose au niveau des alternateurs

              </font><blockquote>citation:</font><hr />je sais en tout cas que sur les dti il y a eu beaucoup de casse moteur a cause d'une surconsommation d'huile !! </font>[/QUOTE]surconsommation d'huile du fait que les segments n'étaient pas monté correctement


              et comme tu le dit si bien, il n'y a pas qu'opel qui a des problèmes de fiabilité, chez peugeot on en voit des belles aussi

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                chez peugeot on en voit des belles aussi </font>[/QUOTE]Qq exemples, sur quels modeles?
                Qu on s instruise un peu.

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                • #9
                  je m'en rapelle plus trop car j'ai effectué mon stage au mois de juin

                  -le com2000 qui lache (bloc qui regroupe les commandes d'essui glace et de clignotants derrière le volant), à moi tout seul j'en ai bien changé une vingtaine
                  -les trains arrières de 307 qui bouffent les continental en moins de 20000km
                  -plein de reprogrammation de la BSI à cause de petits dysfonctionnements électriques
                  -des bielles qui cassent, 1l9 TD (avec un beau trou dans le bloc moteur à chaque fois)
                  -des turbo qui lache vers les 50000km (HDI)

                  ce ne sont que de très vagues souvenir, et ceci ne rentre pas dans les campagnes de rappels [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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