Salut à tous,
Mon ami (mal)heureux propriétaire d'une Opel Astra 1700 DTI ~72cv de 2000 se trouve face à un problème.
Sous garantie, l'alternateur a été changé. La raison était qu'Opel aurait monté des Alternateurs peu fiables espérant les voir casser hors garantie. Histoire de vider un stock.
Les « prétensioneurs ? » de ceintures ont, également, été changés sous garantie.
Mais voilà...
- 15 mois et 35.000 KM, les bougies de préchauffage de la voiture lâchent DEJA! Zarb pour une voiture faisant 80% d'autoroute et des trajets supérieurs à 60 KM. Bref, après maintes discussions, Opel participe aux frais et demande à mon ami de payer 30€ (10% de la somme).
A cette époque, je l'avais mis en garde sur le fait que des bougies de préchauffage ne se changent pas avant 100.000 KM (même chez Skoda). Qu'à mon avis Opel avait, au même titre que pour les alternateurs, monté des bougies limites.
Peu après, une connaissance roulant avec la Corsa 17DTI (même moteur), se trouve face au même problème alors que la voiture n'a que 25.000 KM
-La semaine dernière, 4 ans et 100.000 KM => Le bougies (bosh cette fois-ci) lâchent à nouveau. Direction Opel Bounameaux, là où on lui fait un devis de l'ordre de 64€*4 + M.O. + TVA. PAN DANS LA G’!!
Les bougies Bosh n'ont tenu que 65.000 KM sur ce moteur !!!
Aujourd'hui, il nous semble clair qu'il y a un problème sur le véhicule depuis qu’il est neuf. Tout nous laisse à penser aussi qu'il ne serait pas le seul propriétaire à subir la mauvaise qualité de certains composants de ce moteur et d'en subir les assez lourdes conséquences financières.
Mon ami a écrit à Opel qui, vous vous en douterez, ne veut rien entendre.
J’aimerais que des personnes connaissant bien la marque puisse me dire si oui ou non, ce problème est courrant sur ces moteurs.
C’est très important, merci !!
Mon ami (mal)heureux propriétaire d'une Opel Astra 1700 DTI ~72cv de 2000 se trouve face à un problème.
Sous garantie, l'alternateur a été changé. La raison était qu'Opel aurait monté des Alternateurs peu fiables espérant les voir casser hors garantie. Histoire de vider un stock.
Les « prétensioneurs ? » de ceintures ont, également, été changés sous garantie.
Mais voilà...
- 15 mois et 35.000 KM, les bougies de préchauffage de la voiture lâchent DEJA! Zarb pour une voiture faisant 80% d'autoroute et des trajets supérieurs à 60 KM. Bref, après maintes discussions, Opel participe aux frais et demande à mon ami de payer 30€ (10% de la somme).
A cette époque, je l'avais mis en garde sur le fait que des bougies de préchauffage ne se changent pas avant 100.000 KM (même chez Skoda). Qu'à mon avis Opel avait, au même titre que pour les alternateurs, monté des bougies limites.
Peu après, une connaissance roulant avec la Corsa 17DTI (même moteur), se trouve face au même problème alors que la voiture n'a que 25.000 KM
-La semaine dernière, 4 ans et 100.000 KM => Le bougies (bosh cette fois-ci) lâchent à nouveau. Direction Opel Bounameaux, là où on lui fait un devis de l'ordre de 64€*4 + M.O. + TVA. PAN DANS LA G’!!
Les bougies Bosh n'ont tenu que 65.000 KM sur ce moteur !!!
Aujourd'hui, il nous semble clair qu'il y a un problème sur le véhicule depuis qu’il est neuf. Tout nous laisse à penser aussi qu'il ne serait pas le seul propriétaire à subir la mauvaise qualité de certains composants de ce moteur et d'en subir les assez lourdes conséquences financières.
Mon ami a écrit à Opel qui, vous vous en douterez, ne veut rien entendre.
J’aimerais que des personnes connaissant bien la marque puisse me dire si oui ou non, ce problème est courrant sur ces moteurs.
C’est très important, merci !!
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