Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de données techniques!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de données techniques!

    Je recherche quelques petits trucs pour mon project de troisieme année... J'ai décidé de développer un chassis pour une petite voiture de course, et j'aimerai y mettre un moteur de suzuki 600 bandit.
    Je recherche le poids et les dimensions du moteur lui-meme, et jusqu'a maintenant je n'ai trouvé ca que pour la moto complete...

    existe-t-il un genre de différentiel pour transmission a chaine? cad comme sur un kart, en évitant d'avoir les roues directement fixées l'une a l'autre?

    merci!

  • #2
    ce genre de monoplace existe déjà - il y a même une coupe en NL -
    Elles utilisent un différentiel, entrainé par la chaîne - il existe même de tels différentiels avec auto bloquant

    Autre solution, mettre le moteur dans l'autre sens et aller de l'ex sortie de chaine à un petit différentiel avec un cardan !

    voir le site Radical

    ou Quaife mais là it's very expensive !!

    [size="1"][ 10. décembre 2003, 23:06: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Merci Emmerson...

      Je connaissait déja Radical (c'est rapide ces betes la...), mais je ne pense pas qu'elles aie de différentiel... et je ne veux pas opter pour un moteur longitudinal car il prendrait trop de place... Donc je n'ai pas pensé a Quaife tout de suite...

      En plus c'est une biplace, pas monoplace...

      Commentaire


      • #4
        Les Radical ont en effet un différentiel règlable de 0 à 100% ca doit d'aillerurs être un Quaife car c'est sur leur site que j'ai trouvé le système

        Commentaire

        Chargement...
        X