[img]graemlins/thumb.gif[/img] voila un site qui repertorie les nouveaux radars francais [img]graemlins/firing.gif[/img] radar
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
un site sympa pour les radars fixes
Réduire
X
-
Merci laurent92 pour cette info. Voila une info qu'elle est bonne.
Etant donné que je suis en week-end,Il va falloir que je recupère dès lundi un fichier photo sur mon PC au boulot de tous les endroits prévus sur Paris de la futur implantations. Pour les parisiens ça va être trés durs de conserver vos points. Je compatis, j'en n'ai plus que 6 !!! [img]tongue.gif[/img]Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].
-
il en manque quand même un bon paquet sur le site (des radars, pas des points )
=> les cartes [img]graemlins/thumb.gif[/img]
pas top précise mais ça aide
Commentaire
-
Bah, de toute facon une fois qu'on sait ou qu'y sont on gaffe grave et je ne sai pas si vous etes comme moi, mais j'ai largement levé le pied depuis quelques temps, je trouve beaucoup plus dangerous [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] leurs P... de jumelles lazer, quand on les voit et ben eux y t'on déja vu aucune parade !!!
Commentaire
-
vous me faites peur avec vos trucs... ça fait deux semaines que je suis rentré, et je n'ai pas encore vu bcp de flics (même aucun), enfin d'un autre coté, je n'est pas encore bcp roulé.. mais, ils sont si dangeureux que ça?? (euh.. le terme "dangeureux" est peut etre pas approrié..)
Commentaire
-
Bien sur c'est simplement une façon de parler. Le but du ministère de l'interrieur était de faire ralentir les gents en créant une espèce "d'insécurité pour l'automobiliste" en terme de controles, et je crois que le but est presque atteind car comme moi vous avez sans doute remarqué que ça roule moi vite [img]graemlins/thumb.gif[/img] et personnellement je m'en réjouis car il y vraiment des tarée des fois! seulement quand on les vois planqués au bord de la route avec leurs jumelles on a tous la même réaction ... non ?
Commentaire
-
Juste une chose pour Mano qui apparement ne roule pas beaucoup, je fais environ + de 30000km/ans rien qu'en région parisienne, donc j'en vois beaucoup des jumelles et pour moi plus de permi signifie : problème grave au boulot surtout si me fait pincer avec ma voiture de sercice
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr /> et je ne sai pas si vous etes comme moi, mais j'ai largement levé le pied </font>[/QUOTE]moi aussi, depuis environ 4 mois, je respecte les limitations de vitesse (enfin j'essai [img]graemlins/buck.gif[/img] ), ça m'arrive même d'être en dessous
pour preuve, l'autre matin en allant au lycée, sur un petite avenue (2*2 voies quand même) limité à 70km/h, je roulais entre 50 et 60km/h et comme par magie il y avait un gentil gendarme qui regardait les oiseaux avec ses jumelles [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
alors qu'auparavent je roulais à 90-100km/h sur cette même avenue lorsque c'était dégagé [img]redface.gif[/img]
Commentaire
-
si, la police est partout pour les controles radar...
ce WE, j'étais en Normandie: donc radars automatiques sur le périphérique (tout le monde roule à moins de 80 et même 60 aux abords du radar (ce qui devient même dangereux [img]graemlins/firing.gif[/img] ) lorsque le trafic est fluide, ils parlent d'ailleurs de passer le periph à 90 (ce qui serait une bonne initiative, même sans grosse incidence puisque c'est embouteillé la majorité du temps!)
tout le monde roulait à 135 maxi sur l'A13 (même moi )
Enormément de policiers dans la région Normande pour contrôles de vitesse + présence dissuasive.
Au retour, des trombes d'eau sur l'autoroute et malheureusement les gens ne réduisent pas vraiment leur vitesse...
Je trouve ridicule cette tolérance 0, et la peur du radar qui fait freiner lorsqu'on roule déjà à moins que la limitation maxi, mais force est de constater qu'on voit moins de comportement irresponsables. En revanche, cela ne favorise pas l'attention au volant...
Petit moment culturel: c'est en 1970 que les 1eres limitations de vitesse sont apparues: 110 km/h sur qq nationales (effarant!, à 110 à fond avec la 404..., bonjour les distances de freinage).
Question déjà posée mais restée sans réponse je crois: les radars du périph parisien prenne t il la photo par devant ou derrière? (cas des motos).
Commentaire
-
Je dois avouer que lorsque j'approche de ces photomatons, je suis scotché à mon compteur pour rester en dessous de la limite... faudrait pas que quelqu'un décide de freiner violemment devant car je l'enplafonnerais à coup sur.
Sinon j'ai pas trop changé ma façon de conduire, j'ai juste changé d'itinéraire. Je prends plus les départementales, les routes de forêt là ou les routes sont glissantes, étroites et sans visibilité sans compter les sangliers et autres cervidés [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
Commentaire