Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil carrière en sport auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil carrière en sport auto

    Bonjour à tous !
    J'aurais besoin de quelques conseils pour me lancer dans le sport auto ... Je viens tout juste d'être diplômé ingénieur généraliste et je rêve de travailler au sein d'une écurie de course sur circuit (type endurance, proto, FRV6, F3, F3000... ) au niveau conception, R&D ou exploitation. Qui recrute ?
    Suis mobile sur l'Europe et près à me mettre les mains dans le cambouis !!
    Merci !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    bienvenue à toi,
    cela m'étonne que quelqu'un qui sorte d'une école généraliste ne sache pas comment s'y prendre et surtout, ne m'en veux pas... ne s'y soit pas pris plus tot pour diriger sa carrière vers ce milieu. Tu aurais du (enfin, tu l'as peut etre fait...) tenter de bosser dans des boites auto (edit : je parle pour les stages bien évidemment).

    [size="1"][ 06. novembre 2003, 16:07: Message édité par : mano ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Tu as fait des stages ? Si oui quel genre, pourquoi, etc...

      Commentaire


      • #4
        Quelques petites précisions :
        J'ai en effet commencé à m'orienter vers ce milieu pendant mais les stages, comme chacun sait ne débouchent pas forcément sur des emplois ! et surtout en ce moment ...
        Mes stages se sont déroulés dans la défense, l'aéronautique et l'automobile autour de problématiques organisationelles et stratégiques
        d'ou aussi la difficulté de trouver des passerelles...
        Je vous rassure : je ne suis pas au bord du désespoir le plus total... J'ai déja eu de contacts en endurance/proto mais je suis à la recherche d'un VRAI challenge !!!

        petite anecdote : Pendant mes études, j'étais aussi un fervent participant du Shell Eco Marathon pour ceux qui connaissent...

        Commentaire


        • #5
          en fait.. tu voulais voir si il n'y avait pas un ou deux patrons de boite de sport auto ici... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          non, je rigole... Le mieux est de ratisser large, vends toi, envoie des cv, rappelle au bout de deux semaines, relance tes candidatures, montre que tu es motivé, soit passionné ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          PS : au fait, c vrai que le marché de l'emploi est complétement saturé pour les jeunes ingénieurs ?

          Commentaire


          • #6
            Lol !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            Ratisser large : ok , c'est que j'ai fait et continue à faire ... mais qu'est ce que c'est calme en ce moment le marché du travail !!!!
            Mon intention est en tout cas plus d'obtenir des conseils par des professionnels du métier qu'un piston providentiel (même si cela me dirais bien !!! )!
            [img]graemlins/thumb.gif[/img] merci des conseils en tout cas ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Alors ce que je recherche comme annonce :
              Equipe de sport auto en catégorie : [indiquer la discipline svp ]
              recherche :
              1 jeune ingénieur passionné, volontaire et perfectionniste. L'individu devra avoir un profil généraliste pour pouvoir appréhender toutes les problématiques du véhicule (méca, éléc, management ...). En charge de l'exploitation châssis, votre évolution possible et l'exploitation complète du véhicule. Idéalement mobile sur toute l'Europe, vous maîtrisez l'anglais, causez allemand et baragouinez l'espagnol pour être opérationnel partout.

              oui, çà c'est un peu mon rêve [img]graemlins/love.gif[/img]
              mais en général les entreprises demandent mini 3 à 5 ans d'expérience . Sinon il faut se lancer dans le consulting : je n'ai eu que des rép positives pour l'instant avec eux, mais il s'agit de poste concernant la prod, la qualité ... mais pas de trace de poste dans la compétition !!!
              D'où l'idée de venir questionner des éventuels "pros" ... [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                au fait, tu n'as pas dit de quelle école tu sortais??

                Commentaire


                • #9
                  Pour la petite histoire j'ai fais l'Ecole D'Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels et un DESS en Management de Projet .... Et toi tu fais quoi de beau à la Nouvelle-Orléans ? Stage de fin d'études ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fait mano comment va ?

                    Le marché de l'emploi est dur mais à priori pas saturé, et il va un peu s'ouvrir si on considère l'arrivée imminente du Papy boom [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      ça va pas mal Benji, je t'envoie un MP...
                      je suis l'IFMA et mon cursus intégre une année à l'étranger avant d'attaquer le projet de fin d'étude.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par eclipse:
                        Sinon il faut se lancer dans le consulting : je n'ai eu que des rép positives pour l'instant avec eux, mais il s'agit de poste concernant la prod, la qualité ... </font>[/QUOTE]je ne fais pas avancer le sujet, mais ca me plait bien ce que tu dis la (la citation)...
                        Pour info, je suis aussi a l IFMA, actuellement stage a l etranger en Floride, et specialise gestion de production, qualite, flux, supply chain... Ce genre de trucs quoi... [img]smile.gif[/img]
                        et bosser ds le consulting, ca me tenterait bien au debut...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Oui le consulting çà marche !!!
                          Altran, Alten pour ne citer que ceux là recrutent bien !
                          Tous les diplômés que je connais et qui travaillent dans l'automobile (environ une douzaine), ont des agences de consulting pour premier employeur !!!
                          A voir pour prendre la température ...
                          consultants.enligne-fr
                          ingenieurs.enligne-fr

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, merci du tuyau !

                            Pour ton cas, peut etre que du consulting pour une boite qui vend ses services au monde de l automobile peut etre une bonne passerelle...
                            Histoire de se faire un carnet d adresses et d approcher ce milieu et les regions concernees...
                            ca peut etre long pour y parvenir, mais si c ets la seule solution...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />J'ai déja eu de contacts en endurance/proto mais je suis à la recherche d'un VRAI challenge !!!
                              </font>[/QUOTE]Le sport-proto est un vrai challenge ou la technologie est tres avancée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X