Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elise S1(ocassion) ou Smart roadster (neuve)????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elise S1(ocassion) ou Smart roadster (neuve)????

    Salut, j'hesite entre les deux, car elles coute le meme prix.

    Avec tous ces Radars etc,. je sais plus quoi faire !!! La Smart me parais plus raisonable comme choix, mais j'aime les Lotus depuis mon enfance. Peut-on utiliser les Elise de facon cool en balade ?
    Vous choisirez laquelle ???

  • #2
    Je choisirais la smart, l'Elise me couterai bien trop chère en assurance, taxe,... (ps:en belgique ).
    Mais cela ne vaut que pour moi, il faut voir quel sont tes criètres, deuxième voiture, kilométrage annuel (pour essence, entretients,...),etc
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      je suis un fervent amateur des smart surtout du roadster, mais là pas d'hésitation je choisirais la LOTUS !!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Ben je dirais la lotus sans hésitation vu que c'est quand meme beaucoup mieux qu'une smart je pense! De plus la lotus étant un vieux reve, autant en profité tout de suite! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          je suis ennuyé de te répondre que cette comparaison ne peut se poser car les deux voitures ne sont pas comparables.
          a) neuve contre occasion,
          b) voiture de keke (désolé) contre voiture de sport.
          Tu sais bien que tu hésites entre deux aspects opposés mais que tu connais déjà très bien.
          D'un côté une voiture neuve que tu vas pouvoir pousser au maximum, qui ne respire pas la sportivité mais qui est dans l'air du temps. L'entretien devrait être réduit au début et tous les ans, tu vas perdre 10/15% de sa valeur.
          De l'autre une Lotus Elise d'occasion qui doit avoir environ 80 000 km, qui a du être bien utilisé et que tu récupéres dans un état ?. Elle a fini sa forte décote et va commencer à se maintenir; tu pourrais alors la revendre un prix acceptable mais il te restera l'angoisse de la panne.
          Le grand classique du choix entre un neuf ou une occasion au même prix.
          Pour te décider, par contre, il n'y a par contre une solution très simple.
          ESSAYES LES TOUTES LES DEUX.
          De mon côté la réponse est d'une simplicité.
          La Lotus est une balle, un karting, un jouet, un bruit, une ambiance.
          La smart sport est une merde.
          Mais tout ceci n'engage que moi. Il faut essayer.

          Commentaire


          • #6
            aaaaahhh (soupir)

            si seulement je pouvais me poser la question ... [img]graemlins/love.gif[/img] Et quel plaisir j'aurais de pouvoir y répondre sans hésiter et d'aller chez ce particulier vendeur de rêve ...

            Car pour moi aussi c'est Lotus only. Quelle auto !! Quel Style, quel esprit !! Et puis aussi pour la légende Colin Chapman. Pour tout cela la Lotus est ma préférée car ce n'est pas une simple voiture rapide histoire de rouler différent. C'est je crois un état d'esprit : sacrifier le sacro-saint "confort shamallow" si courant chez les constructeurs généralistes pour un comportement et une ambiance vraiment typée course. Adieu les accessoires inutiles et bonjour les performances !

            Pour moi c'est un véritable petit bijou ! [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              D'abord merci bcp pour votre feedback.
              Il s'agit d'une Elise avec 50000km qui est en angleterre (mon pays natale). Et donc, avec le volant a droite (je n'ai aucun probleme avec la conduite a droite, l'assureur non plus, puisqu'il l'acceptera en assurance de collection). Elle est a peine moins chere que la Smart roadster. Une autre solution serait une Elan S4/sprint, bref, je cherche une petite propulsion marrante. Pour l'instant, je n'ai essayer que la Smart, c'est une voiture tres attachante, une sorte de Midget/Sprite du 21eme siecle.
              QQ'un a-t-il essayer les deux ???

              Commentaire


              • #8
                Sans héister l'Elise, il faut y avoir gouté au moins une fois dans sa vie [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  J'ai le même problème, soit une Punto neuve soit une Jaguar ou une Mercedes d'occasion, pour le même prix /-14000 E, je choisis la Jaguar de 2 ans (mod. 2001, full options, GPS, DVD + écrans sièges ar. clim séparée en 4 zones etc.. - 24000 kms , voiture saisie par la société de pret ! )

                  Reste a décider Madame qui trouve que c'est trop gros !!

                  [size="1"][ 29. octobre 2003, 22:52: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    sans hésiter, la lotus, rien que pour l'image [img]graemlins/love.gif[/img]


                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Reste a décider Madame qui trouve que c'est trop gros !! </font>[/QUOTE]bonne chance [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      ((Attention, clavier Qwerty-sans accents))

                      l'image ne m'interesse guere, je suis plutot du genre discret. C'est une question de plaisir.
                      En ce qui concerne Madame (la mienne en tous cas ;o), elle est pour une Lotus a 100%, que ce soit une Elise ou Elan( y compris la plus2) ou meme une Caterham.
                      Mais j'ai decide de revenir au point de depart, et opte pour une Lotus, j'ai 35 ans et je suis ENFIN dans une position de realise un reve d'enfance, donc bye bye Smart Roadster.
                      En fait, je suis sur que l'on puisse trouve le meme plaisir que la Smart Roadster dans une MG Midget/B avec une assurance de collection en plus.....et un changement de vitesse immediat [img]redface.gif[/img] )))
                      ......vive la passion !!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben voila! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                          J'ai le même problème, soit une Punto neuve soit une Jaguar ou une Mercedes d'occasion, pour le même prix /-14000 E, je choisis la Jaguar de 2 ans (mod. 2001, full options, GPS, DVD + écrans sièges ar. clim séparée en 4 zones etc.. - 24000 kms , voiture saisie par la société de pret ! )

                          Reste a décider Madame qui trouve que c'est trop gros !!
                          </font>[/QUOTE]comment fais-tu pour avoir une occasion pareille ??? y'a pas d'enchère sur un truc comme ça ? c'est dingue ! (et pas d'hésitation possible avec la punto neuve)

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                            et pas d'hésitation possible avec la punto neuve </font>[/QUOTE]Sur, prend la neuve, comme ça tu peux choisir la couleur [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas une occasion, c'est une voiture saisie par la société de prêt. Je suppose que c'est ce qui reste a payer sur la voiture !!

                              Il y a qq années j'ai acheté, dans les mêmes conditions une Audi 200 turbo pour l'équivalent de 2500 E alors qu'elle était cotée +/- 6000E
                              Le tout c'est d'attendre qu'il y ait des ventes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X