Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

6 cylindres de petite cylindrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 cylindres de petite cylindrée

    Bien que le rendement théorique soit supposé moins bon que celui d'un 4 cylindres, je trouve très dommage qu'il n'y ait plus de petits 6 cylindres (moins de 2 litres). Mazda avait un 1.6 6 cylindres il y a qqs années non ?
    Sachant qu'il ne sert plus à rien d'avoir 300CV sous le capot, je préfèrerais que la recherche aille à des petits moteurs beaucoup plus agréables (ex : 1.6 ou 1.8 6 cylindres dans une compacte ou une familiale).
    Plutôt que d'avoir un 2.2 essence 4 cylindres avec arbres d'équilibrage etc... je préfèrerais un 6 cylindres d'1.8 moins puissant mais tellement plus chouette à entendre....
    Pourquoi aucun constructeur ne tente ce pari ?!

  • #2
    c etait un 1,8L je crois le moteur Mazda MX3, mais la n est pas la question !
    Pb de cout de fabrication ?
    Pb d image? (ca fait "riche" un 6 cylindres...)
    sinon, je suis de ton avis, et c est ce que je repproche aux autos francaises: si on veut 6 cyl, c est tout de suite la grosse artillerie !
    Chez BMW, on trouve 2,2L (2l avant) et 2,5L, et ca reste "raisonnable", idem chez Jaguar avec le V6 2,5L.
    Une auto genre 406 V6 2L marcherait tres bien je pense !

    Commentaire


    • #3
      Ben ford avec sa mondéo propose un petit V6 de 170 chevaux! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        oui, il semble que 6 cyl 2,5L soit le mini chez bcp de constructeurs...
        Seul BMW fait moins gros...
        Enfin bref, un 6 cyl de 2L serait vraiment top ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        et non 3L comme chez PSA, voire 3,5L chez renault ! [img]redface.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je pinaille [img]graemlins/buck.gif[/img] mais chez peugeot on fait du 2.9L [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Triumph Vitesse 6 1600cc puis 2000cc
            dans une caisse de 900 kg

            Commentaire


            • #7
              oui, autrefois c'etait "commun".
              Il y a eu des MG 1300cc 6cyl a compresseur dans les années 30 aussi.

              Commentaire


              • #8
                j'avais oublié le V6 de la jaguar X type : 2099cm3 (et 159 cv). Je crois bien que c'est le plus petit cette fois-ci !

                Commentaire


                • #9


                  1097 cc et de 62 a 83 cv pour 565kg. Et quelle gueule! inabordable, dommage...

                  http://www.motorlegend.com/dossiers/.../vigeant11.php

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai mieux ! Lexus IS 200 : 6 cylindres de 1988 cm3 (155 cv) JE DIS BRAVO ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      La Huyndai Coupé a aussi un V6 2,5l de 177ch je crois ? [img]smile.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X