Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contrôle technique

    je dois faire le contrôle technique avant décembre, est-ce que vous me conseillez d'apporter ma caisse chez le concessionnaire AVANT pour une "préparation" ou est-ce qu'il vaut mieux n'y aller qu'après pour les éventuels pbs ?
    (4 ans, et sans doute autour de 75.000 km en décembre)

  • #2
    Salut,

    Je ne pense pas qu'une visite payante avant le controle s'impose. Prend connaissance des points soumis a contre visite, et verifie toi meme . Je pense en particulier aux ampoules, aux pneux, aux ceintures de securité. Pour ce qui est des freins, si ta voiture freine droit, c'est bon. J'ai pas tout en tete, mais ta voiture n'est pas vieille, et sauf TRES GROS defaut, ca pose pas de probleme. Tu peut aussi, si vraiment tu as des doutes chercher un centre qui fait des contres visites gratuites, mais ils se ratrappent souvent sur le tarif de la premiere visite.

    Commentaire


    • #3
      Je te conseille la meme chose... Si ta voiture n'a pas de défaut évident, passe le CT, et répare apres si il le faut. J'ai fait ca pour mon AX, résultat: une rotule a changer. La contre-visite n'est alors qu'une rapide inspection visuelle, et aurait du couter 8 euros...(en fait le gars était absent pour la contre visite (pas de RDV), alors sa secrétaire, voyant la facture, a validé le tout gratuitement) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        sinon il existe des centres, qui avant de passer le contrôle propose un forfait, avec une option, un peu plus cher mais qui ne refait pas payer de contre-visite si tu en as besoin d'une [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        véritas par exemple [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Globalement, si ta voiture ne présente pas de "risque apparent" vas y et comme énnoncé précédement la contre visite est peu chère...j'ai du payer la mienne 5 euro (également pour une rotule...)
          a+

          Commentaire

          Chargement...
          X