Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L’Ursaab, la première Saab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Ursaab, la première Saab

    Encore un reportage qui va plaire à Shooby .

    L’Ursaab est le véhicule qui a donné naissance à la société automobile Saab et inspiré des générations de designers de la marque suédoise. Cette première Saab (Ursaab en suédois) tranchait singulièrement sur la production de l’époque lorsqu'elle fut dévoilée en juin 1946.

    Motorlegend vous propose de la (Re)découvrir.
    http://logam.info

  • #2
    superbe
    quelle dommage que cette marque très innovante à l'époque soit tombée dans le giron de gm....

    Commentaire


    • #3
      en voici une du musée Saab



      A noter que Saab a été le premier constructeur, il y a plus de 20 ans a monter les commandes électriques sur une voiture
      Il s'agissait d'un stick (comme les avions Saab)
      qui permettait d'aller en avant, de freiner et par inclinaison de virer à G ou à D - peut être un peu trop innovant !!
      Cette idée, venue tout droit de l'aviation ne sera jamais commercialisée

      Commentaire


      • #4
        Le coup de la direction par Joystick n'a pas 20 ans, elle a été présentée sur 9000 turbo vers 90... (disons 15 alors !). Il y avait plusieurs objectifs derrière cette voiture à la direction futuriste : faire du bruit auprès de la presse, tester quelques réactions sur ce labo. Il a tout de suite été annoncé que le côté extrême du Joystick n'était là que pour forcer l'annonce, le but étant surtout de parler de la direction électrique sans plus de transmission mécanique ou hydraulique. Pas de Joystick donc, mais une direction électrique sur les voitures de série.

        Petite précision sur l'article concernant l'ancêtre de toutes les voitures Saab : contrairement à ce qui est écrit, toutes les Saab n'ont pas été construites à Trollhätan, car sans parler des quelques modèles sortis de l'usine de Malmö, l'usine finlandaise Valmet en a assemblé quelques milliers dont la 900 cabriolet.

        Vive la Suède !

        Commentaire

        Chargement...
        X