Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

205 XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 205 XS

    toujours dans l'optique "mais quelle voiture vais je donc bien pouvoir avoir en rentrant en France ?" un mec, qui m'a été recommandé par une personne sérieuse..; , me propose une 205 XS, moins de 95000 km. Je voulais savoir ce que vous en pensiez point de vue tenue de route, etc...

  • #2
    J'ai eu une 205 GT, donc même mécanique que la XS. Moteur et boîtes très fiables, très bonnes performances, mais tenue de route limite car le train avant n'est pas triangulé. Pertes de motricité et tenue de cap aléatoire sur mauvaises routes au programme. En plus, l'arrière peut être très vif, surtout que la voiture est petite et légère : bien si l'on sait s'en servir, piégeux autrement. Enfin, le freinage est vraiment trop léger. Mais bon, par rapport à ses concurrentes de l'époque, elle était très agréable à conduire et confortable.
    1500 € me paraissent suffisants pour celle qui t'intéresse, si elle est en bon état.

    Commentaire


    • #3
      merci, si d'autres personnes peuvent me faire part de leur expérience.. Pour Paul et ses amis, j'ai ce petit site en stock... 205....

      Commentaire


      • #4
        L'ancien copain de ma soeur avait une 205Gt et c'est rigolo a conduire. Le petit moteur etait vivant mais ca reste une 205.

        P.S: et la jeep alors?

        Commentaire


        • #5
          je réfléchis, je réfléchis...

          Commentaire


          • #6
            J'ai apris à conduire avec cette voiture.
            Je l'ai trouvée super chouette. J'ai d'ailleur eut une autre 205 après, mais j'amais trouvé de GTI pas plantée .
            Une chose qui m'a calmé avec l'XS, c'est la conso, 15L/100 .
            C'est un moteur increvable si entretenu régulièrement. Voiture solide, j'ai fait des tonneaux avec et elle ne s'est pas trop déformée. En plus le moteur à encore démarrer sans problèmes avec près de 200'000KM.

            Il y a beaucoup de site où ils t'expliquent les différents points à regarder avant d'acheter une 205, un des point important est de vérifier la ligne qui se trouve au dessus des custodes, dans le prolongement de la portière, si la peinture est craquelée, c'est que le châssis à déjà bien vécu.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              merci !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] je m'attaque à convaincre la Kommandantur familiale...

              Commentaire


              • #8
                Good luck...

                Commentaire

                Chargement...
                X