Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SportLight for ever...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SportLight for ever...

    Le sujet sur les véhicules à orientation sportive mais allégés

    [size="1"][ 09. septembre 2003, 21:55: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Source Renault:

    Clio 2.0 PlayStation 2 : pour amateurs de sensations sportives

    Lancée en 1999, Clio Renault Sport 2.0 16v s’est imposée comme la référence des sportives compactes grâce à ses performances et à son équilibre entre efficacité et sportivité.
    Sur cette base et après le succès rencontré par Clio 2.0 16v "Jean Ragnotti", Renault a décidé de rééditer une version limitée, en partenariat avec PlayStation.

    Une mécanique affûtée

    Reprenant l’intégralité de la base technique de Clio 2.0 16v "Jean Ragnotti", Clio 2.0 PlayStation 2 bénéficie d’un développement des liaisons au sol revu pour une efficacité maximale.
    La chasse du train avant est développée pour assurer une direction plus informative et une stabilité maximale en ligne droite comme en virage. Les pneumatiques à structure rigide profitent à un train avant plus incisif. La lame rigide sous le bouclier avant et le becquet arrière procurent un gain en appui et en finesse aérodynamique.

     
    En complément de ce travail réalisé sur les liaisons au sol et l’aérodynamisme, Clio 2.0 PlayStation 2, tout comme ce fut le cas pour Clio 2.0 16v "Jean Ragnotti", est allégée de 80 kg par rapport à Clio Renault Sport 2.0 16v. Cet allégement est conforme à l’esprit radical de cette série limitée et a été obtenu notamment par le remplacement de la roue de secours par deux bombes anti-crevaison, le remplacement des jantes alliage "Alyum" par des jantes "Turini 16" plus légères et la suppression de certains équipements comme la climatisation, l’ABS, les airbags latéraux, les lampes au xénon ou encore les surtapis.
    Les accélérations progressent ainsi, 14,8 s au 400 m départ arrêté et 27,2 s au 1000 m départ arrêté contre respectivement 15 et 27,7 s pour la version de référence. Le 100 m départ arrêté est abattu en moins de 7 secondes...

    Commercialisée à 200 exemplaires, Clio 2.0 PlayStation 2 est proposée au tarif unique de 19 900 €.

    Donc modèle identique à la JR, pas de climatisation sauf en option...
    Mais deux "sales" logos sur les ailes Prochainement une série limitée Gran Turismo????




    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      En occasion:
      300 exemplaires en France + quelques centaines d' exemplaire en Europe...



      http://perso.club-internet.fr/aeberg...S_Ragnotti.htm

      172 Cup en UK, ici:
      http://www.renaultsport.co.uk/172cup/
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        Comme disait Colin Chapman: "light is right" !!! [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Civic Type R

          La Type R représente le summum de la technologie, avec son moteur i-VTEC 16 soupapes 2,0 litres, d’une puissance de 200 ch et sa boîte 6 vitesses, elle affiche aussi une remarquable sobriété.
          La Civic adopte une suspension type MacPherson à l'avant et une suspension à double triangulation réactive qui assure la convergence des roues à l'arrière, contribuant à libérer davantage d'espace dans l'habitacle.
            Dans le même temps, le boîtier de direction monté en hauteur, avec des tirants exceptionnellement longs, permet aux roues avant de la Civic de bénéficier d'un excellent positionnement. Ces caractéristiques techniques permettent de délivrer des réactions de direction précises, conservant ainsi une bonne qualité de conduite.  
           La suite...
          http://217.167.24.235/showroom/civic_type_r/index.htm

          Le restylage 2004:



          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            ce aui est con concernant la civic c'est que nous ne l'avons pas en japan spec avec autobloquant et 220 cv.

            Commentaire


            • #7
              Pas la peine de faire les présentations:



              La suite...

              http://www.Marcassus-lotus.com/
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                ce aui est con concernant la civic c'est que nous ne l'avons pas en japan spec avec autobloquant et 220 cv. </font>[/QUOTE]Mais il peut être monté après ainsi que le fameux boitier Mugen, etc...



                Et la garantie est conservée!

                [size="1"][ 09. septembre 2003, 22:37: Message édité par : rockindé ][/size]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  le boitier Mugen donne 220 cv ?
                  une idee du prix de tt ca, surtout l autobloc.

                  sinon, la photo ci-dessus, c est quoi ?
                  car la CIVIC V8, j attends encore de la voir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Au dessus ce doit etre le V8 mugen destiné a l'endurance....j'ai juste ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Ici:
                      Mugen MF408S

                      http://www.mulsannescorner.com/

                      Monté sur un châssis Dome S101:
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        ... te lui collerais une contravention, moi, à votre "Mugen" ! Qu'est-ce que c'est que ce phare avant droit grillé ? [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                          ... te lui collerais une contravention, moi, à votre "Mugen" ! Qu'est-ce que c'est que ce phare avant droit grillé ? [img]graemlins/saevil.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ce serait plutot a la Dome de Jan Lammers qu'il faudrait mettre une contravention....le pauvre moteur (mugen) n'y est pour rien [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce châssis là n' est pas équipé d' un moteur Mugen mais d' un moteur Judd GV4 V10...

                            http://www.mulsannescorner.com/dome.html
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Subaru WRX STi Sport Light 2003:

                              C'est une STi Light: 50 au total sont destinées au marché français, dont 5 noires, 5 grises et 40 bleus.Rien d'exceptionnel pour ce modèle, sauf qu'elle est plus légere car destinée au GrN (sans clim et sans CD, HP etc... ).

                              L'impreza STi (WRX STi 2003) serie "Light"

                              http://juliensub.free.fr/Iwrx2003.htm



                              [size="1"][ 12. septembre 2003, 09:42: Message édité par : rockindé ][/size]
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X