Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nb de morts cet été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nb de morts cet été

    Les morts sur la route en baisse cet été

    extrait du Figaro
    [08 septembre 2003]



    Le nombre de tués sur les routes de France a baissé de 17,2 % (525) en août 2003 par rapport à août 2002 (634), a annoncé lundi l'Observatoire de la Sécurité routière.
    Compte-tenu de la baisse de 19,1 % de la mortalité sur les routes en juillet, «235 personnes ont pu échapper à une mort violente et brutale sur la route et 3.700 d'entre elles à des blessures corporelles dont certaines les auraient handicapées à vie», en juillet et en août, se félicite le ministère des Transports dans un communiqué.

    Le bilan du mois d'août, qualifié de provisoire, laisse par ailleurs apparaître une diminution semblable, dans la même proportion de 17,2 %, du nombre de blessés (9.224 contre 11.135 en 2002)

    Par ailleurs, au cours des huit premiers mois de 2003, le nombre de morts a décru de 23,1 % (3.750 contre 4.877) et celui des blessés de 21,2 % (73.004 contre 92.633) par rapport à 2002.

    Le ministre des Transports Gilles de Robien a souligné que «nous ne pouvons pas pour autant nous satisfaire de ces résultats, quand nous pensons aux drames humains vécus par les familles des 1.060 personnes qui, au cours de ces deux mois, nous ont définitivement quittés».

  • #2
    A voir, si l' année prochaine, la baisse continue...et la mobilisation ne s' érode courant 2004.
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est curieux, c'est que la baisse du nombre de tués diminue au mois d'août alors que, à cause de la canicule, la circulation a été plus faible qu'à la même période en 2002.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Fait curieux, je vis sur trois départements (un pour la semaine, un le we, et le dernier par accident).
        Et comme de pas de chance, sur les deux premiers il n'y a pas eu de changements dans la courbe des morts, mais le fin du fin va pour le dernier.
        Il s'agit du département de la somme, selon la préfecure la hausse des tués depuis le début du de l'année est de 19 pour cent.
        Je m'interroge. Où sont donc ces morts en moins???

        A+

        Commentaire


        • #5
          Le gouvernement a t-il magouillé le système de comptage des tués sur la route façon ANPE???
          Une chose est sûre la baisse de l' activité carrosserie(chiffre d' affaire collision)...

          Mais les conditions climatiques, en hivers, clémentes, la canicule, les alertes à la pollution, la peur du gendarme(la mobilisation extraordinaire des forces de l' ordre va telle perdurée ou s' essoufflée?), la baisse de la consommation(- de départ en vacances), etc... ont-elles gonflé la baisse?
          L' avenir nouds le dira...

          [size="1"][ 25. septembre 2003, 20:48: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tryphon:
            Ce qui est curieux, c'est que la baisse du nombre de tués diminue au mois d'août alors que, à cause de la canicule, la circulation a été plus faible qu'à la même période en 2002. </font>[/QUOTE]L'été dernier, y'a eu le premier effet Kiss-cool, la peur du Sarko, qui a fait diminuer le nombre de morts sans que celui-ci n'ait bouger le petit doigt. Juste grace aux menaces. D'ou la baisse moins impressionnante cet été!!!

            Commentaire


            • #7
              Exact, il est arrivé à -27% la première année, mais malheureusement maintenant il ne faut plus s'attendre à de nouvelles baisses spectaculaires... Quoique avec la mise en application des menaces l'année prochaine, les récalcitrants devrons bien se plier aux nouvelles normes.

              Pour info, je me suis pris une 2éme amende en moins d'un an... les 2 pour stationnement (arrêt de bus un dimanche soir à 22H00 et zone bleue sans disque) et pourtant c'est pas là que ma voiture est la plus dangereuse: Cf. le post vitesse maxi. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Désolé mais j'avais envie de faire un peu de provoc...
              [img]graemlins/buck.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire

              Chargement...
              X